Amis
Abonn.
Abonnés

À propos

Stéphanie Gérin réside en périphérie de Liège, où elle se partage entre sa famille, l’écriture et ses activités de chercheure universitaire. Née en 1987, docteure en biochimie et maman de deux jeunes enfants, ce n’est que tout récemment qu’elle s’attelle à l’écriture, revendiquant le petit côté frondeur, socialement engagé qui transpire d’entre ses lignes. "E.C.R.A.S.E. - Quand l'hôpital se déshumanise", paru aux Éditions Memory en avril 2020, est son premier roman de fiction.
avatar StephanieGerin

StephanieGerin a commenté

7 novembre 2023 11:07

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, qui m’a évoqué la trilogie « Le dernier homme », « Le temps du déluge » et « Maddaddam » de Margaret Atwood. L’histoire m’a dérangée, j’en suis sortie avec un goût amer en bouche et c’est la preuve que l’auteure a fait mouche. Elle nous propose ici une vision pessimiste de l’avenir de l’humanité. mais n’est-ce pas cela dont nous avons besoin ?

Pour une autre vie

Sabrina Tabard

Minneapolis, 2055. Grace, tout juste diplômée en psychologie, tente de se faire une place dans un monde ravagé par les cataclysmes et les guerres sociales. Blasée par son quotidien invivable et insipide, elle se questionne sur son avenir lorsqu’un étrange courrier lui parvient : une...

RomanScience-Fiction

Editions Empaj (2023)