Laetiboop a lu et commenté
13 juin 2024 21:57 - il y a 16 heures et 38 min
Un bon moment de lecture les histoires sont bien tournées et interessantes
13 à table ! (2024)
15
BON
13 à table ! a dix ans déjà. Plus que jamais les Restos du Cœur ont besoin d’aide. Cette année encore, 15 auteurs offrent une nouvelle pour que vous puissiez offrir des repas. Le thème de ce recueil coulait de source : J’ai dix ans. Avec l’aimable autorisation d’Alain Souchon et...
Editions Pocket (2023)
Laetiboop a lu et commenté
9 juin 2024 16:41 - il y a 4 jours
Un thriller domestique additif qui surprend de pages en pages... même si j'avais découvert au 3/4 le dénouement, j'ai passé un très bon moment de lecture...
Une Voisine encombrante (Someone We Know)
15
BON
" Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. " Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a...
Editions Pocket (2022)
Laetiboop a lu et commenté
8 juin 2024 17:11 - il y a 5 jours
Un 5eme tome plus intéressant que les précédents... le rythme y est plus soutenu, on tourne les pages sans s'en rendre compte
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
15
BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Laetiboop a lu et commenté
3 juin 2024 22:36
Ce dernier tome de cette première partie permet d'en apprendre de un peu plus... hâte de voir ce qui va se passe au temple...
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 7 (Honzuki no Gekokujô, book 7)
16
BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Ayant décidé de rester auprès de ses parents au risque de laisser la maladie l'emporter, Maïn continue à vivre sa vie comme elle l'entend, malgré les recommandations de Frida qui a du mal à comprendre la décision de son amie. C'est dans ce contexte que le jour du baptême de Maïn arrive...
Editions Ototo (2021)
Laetiboop a lu et commenté
2 juin 2024 20:53
J'aime toujours autant ce manga. Ce 2eme tome est tellement doux et réconfortant...
Minuscule, tome 02 (Hakumei to Mikochi, book 2)
16
BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez...
Editions Komikku (2015)
Laetiboop a lu et commenté
2 juin 2024 19:04
Roman acheté de part son titre et la localisation de l'histoire... mais le récit n'est pas top, l'écriture pas assez soutenue... en bref bof bof
Vent d'Est sur Øleron
13
MOYEN
Le soleil est radieux au large du Château d'Oleron. Sur son bateau, Alain Clair attend que la basse mer dégage son parc ostréicole. Mais l'estran révèle une scène glaçante : un corps est attaché sur l'une des tables. L'inconnu d'Oleron va faire les gros titre. Antoine, journaliste, qui...
Editions La Bouinotte (2024)
Laetiboop a abandonné
2 juin 2024 19:03
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais (The Light Years)
Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où...
Editions de Noyelles (2021)
Laetiboop a lu et commenté
31 mai 2024 20:33
Un premier tome intéressant pour découvrir la famille Corrigan, même si l'enquête n'est pas vraiment aboutie
La Breizh Brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan !
15
BON
L'alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d'un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d'humour et surprenant. Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par...
Editions Les Escales (2023)
Laetiboop a lu et commenté
29 mai 2024 22:15
Un 2eme tome un peu plus long dans l'histoire que le précédent... le 3eme partie du livre redonne un coup de fouet à l'enquête et permet d'avoir envie de lire le livre suivant
Bienvenue à l'Hôtel Savoy, tome 2 : Qui a tué miss Kane? (Scandal at the Savoy)
14
MOYEN
Venez séjourner, le temps de quelques coupes de champagne et de crimes so british, à l’hôtel le plus célèbre du monde… Une comédie policière chic et drôle ! Est-il un rêve plus doux et plus luxueux qu’un séjour au Savoy, le mythique hôtel de Londres ? Excepté peut-être...
Editions de La Martinière (2023)
Laetiboop a lu et commenté
29 mai 2024 18:50
Un premier tome en demi teinte... quelques longueurs de l'ennui mais l'envie quand même de continuer à suivre ce périple
Les fleurs de la mer Egée, tome 1 (Aege-kai wo Wataru Hana-tachi, book 1)
14
MOYEN
À Ferrare, dans l’Italie du xve siècle, la jeune Lisa ne rêve que de voyager à travers le monde. Un beau jour, elle rencontre Olha, une jeune fille de Qirim (Crimée actuelle), qui cherche à se rendre sur l’île de Crète pour y retrouver sa soeur. Lisa, bien déterminée à lui venir en...
Editions Komikku (2020)
Laetiboop a commenté
29 mai 2024 18:48
Une très belle histoire de transmission, d'amitié, d'entraide et de préservation des éléphants... j'ai passé un très bon moment de lecture
La révérence de l'éléphant
15
BON
Marguerite est comme l’Eléphant de Tanzanie : dans son EHPAD cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir...
Editions Charleston (2022)