Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune

de Lucinda Riley (2019)

17.7

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

Titre original : The Moon Sister (2018)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | Lu par Christine Braconnier | Durée : 1215 min | Sortie : 2 Mai 2019

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 673 pages | Sortie : 12 Mars 2019 | ISBN : 2368123490

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 710 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Mars 2019 | ISBN : 9782368124116

• Addy Le 18 Mars 2019 à 22:54
    Une nouvelle histoire très bien menée ! J’ai adoré me promener dans les rues de Grenade au son du flamenco, l’autrice est parfaitement documentée et nous fait voyager !
  • LAURALINE79 Le 31 Mars 2019 à 20:22
    Un vrai bon moment de lecture entre l'Ecosse et Grenade, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Le schéma narratif est un peu toujours le même, entre 2008 et le passé, mais comment faire autrement quand chacune des soeurs cherche ses origines... Toujours aucune certitude sur le père : vivant ou non ? Je recommande...et attends l'histoire de la soeur n°6.
  • LAURALINE79 Le 31 Mars 2019 à 20:27
  • vero17 Le 28 Juin 2019 à 15:33
    Un vrai bon moment de lecture entre l’Écosse et l’Espagne, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Vivement la sortie du prochain tome 6 sur Electra.