Le Costume du Mort
Joe Hill2008

15.1

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges Fat les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence... Terreur et frissons garantis !

Titre original : Heart-Sharped Box (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 439 pages | Sortie : 20 octobre 2009 | ISBN : 9782253087861

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions JC Lattès

2008 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709624091

2008 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | ISBN : 9780575081864

• Horror Le 08 Octobre 2010 à 08:03
    Très sympathique, un bon moment passé à la lecture de ce livre...
  • nehmesys Le 16 Mars 2011 à 18:00
    Sympa à lire bien qu'un brin prévisible. Au début les personnages ne sont pas très attachants mais plus ça va plus on s'inquiète de leur sort.
  • Clém_ence Le 04 Février 2012 à 14:10
    J'ai beaucoup aimé. J'ai eu des frissons de peur et j'en ai même eu du mal à dormir.
  • Sil Socrate Le 01 Février 2014 à 20:18
    je suis dubitative
  • CraftyFox Le 17 Juillet 2015 à 09:36
    Joe Hill m'épate encore une fois. J'ai adoré l'ambiance angoissante et très film d'horreur. C'est encore une fois très malsain mais c'est peut-être ce que l'on recherche et attend de sa part. Bref, lecture que je vous conseille !
  • Emma V Le 26 Octobre 2015 à 10:50
    Joe Hill est bien le fils de son père ! Des personnages très vite attachants, une histoire fantastique typiquement américaine avec clins d'oeil à l'enfance et la culture rock. Un très bon roman !
  • LoloLecture Le 27 Janvier 2020 à 12:54
    Une véritable relation amour/haine avec ce roman terrifiant... J'ai pas arrêter de vouloir le fermer car vraiment cette histoire est terrifiante et d'autre part je voulais continuer pour savoir ce qu'il allait advenir de Jude et Marybeth... J'en ais fait des cauchemars pour vous dire... Au final j'ai plutôt aimé mais franchement, cette histoire n'est pas à conseiller aux âmes sensibles!
  • MostHoney Le 27 Juin 2020 à 21:06
    Un début prometteur, une suite plus en demi-teinte. Les personnages sont bien développés. L’effet « flippant » ne se serait peut-être pas dissipé si les péripéties s’étaient déroulées en huit-clos. Attention à certains thèmes abordés, qui ne conviennent pas à tout le monde.
  • Cha25 Le 09 Juillet 2020 à 21:06
    Au début l'ambiance est angoissante et on arrive très bien a rentrer dans les scènes. Au fur et a mesure de l'histoire, le côté flippant perd de son intensité, ce qui fait que le reste du livre retombe comme un soufflé, dommage ça partait bien..
  • Tasse de thé Le 21 Juin 2021 à 08:13
    Malgré quelques passages qui auraient pu être allégés, l’auteur nous montre sa parfaite maîtrise de l’angoisse, de l’horreur et du glauque. Bien que l’on ressente l’influence de Stephen King, Joe Hill dans son premier roman lui rend un bel hommage sans jamais le singer. Bien que le récit soit prévisible par moment, l’auteur nous offre de pleins surprises et ne nous montre qu’une partie de son pote
  • Liobooks Le 01 Novembre 2021 à 18:43
    Ici pas de temps de mort, pas de longueur, on est tout de suite plongé dans l’horreur. Les scènes de confrontation avec le fantôme sont particulièrement réussies, toutes en tension, et les personnages, torturés à souhait, finissent par nous apparaître attachants. J’ai beaucoup aimé ce bouquin et je lirai les autres romans de Joe Hill avec plaisir !
  • Llhyn Le 21 Février 2022 à 10:42
    Roman très appréciable. J'ai aimé la montée de la tension. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très originaux et qui changent de l'ordinaire. J'avais peur d'une plume un peu lourde, mais non, c'est au contraire très dynamique.
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 20:06
    Même l'idée de départ est très bonne, je ne suis pas complètement convaincu par le résultat... Tout le long du livre j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas pour au final le dire que tout était allée trop vite. Dommage... Heureusement que l'histoire est originale et assez inattendue, et le style de l'auteur fluide et efficace. C'est donc une bonne lecture mais sans plus...