Ils viennent pour nous
Anthony Lamacchia2023

17.8

27 novembre 2022, quartier résidentiel des Pins-Neufs,

1h11 : Étienne Linerti entend un cri provenant de l’extérieur. Depuis sa fenêtre, il aperçoit sa voisine d’en face ramper hors de sa maison, les jambes arrachées. Avec son épouse Sylvie, ils tentent de la secourir : la victime disparaît avant leur arrivée.

1h38 : Deux agents de gendarmerie entrent dans le domicile des voisins. Ils ouvrent le feu et n’en ressortent pas.

1h43 : Le quartier est plongé dans un mystérieux brouillard.

1h50 : Un inconnu frappe à la porte des Linerti. Il a été mordu au bras par quelque chose avec des yeux jaunes. Il meurt quelques minutes plus tard.

Le cauchemar ne fait que commencer pour Étienne, Sylvie, Aurélien, Marion et Nicolas. Car en plus des dangers et des horreurs qui se cachent dans la brume, certains habitants de ce quartier habituellement tranquille semblent cacher de sombres secrets…

Amateurs de suspens et d’épouvante, Ils viennent pour nous, saura vous donner des sueurs froides jusqu’au dénouement final.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 21 août 2023 | ISBN : 978295855045

• Lunali Le 21 Août 2023 à 10:51
    Un gros coup de coeur horrifique à souhait !
  • Marine dans un livre Le 21 Août 2023 à 18:39
    Une très bonne intrigue pleine de mystère, avec des personnages intéressants et complexes. Je l'ai lu presque sans pouvoir le poser !
  • LasyaVanani Le 09 Octobre 2023 à 18:02
    Coup de cœur pour ce livre, j'ai adoré l'histoire, les personnages et leurs émotions complexes. Un dénouement totalement inattendu, une plume fluide et addictive. Très très bonne surprise. Je lirais les autres livres de cet auteur.
  • L'ado Vintage Le 15 Octobre 2023 à 09:12
    Un roman d'une efficacité redoutable. Un vrai page Turner. Une histoire mené tambour battant. On ne s'ennuie pas un seul instant. Une sorte de survival horror qui réserve bien des surprises. Une lecture parfaite pour ce mois d'octobre ! L'auteur n'emprunte pas forcément des sentiers battus et on est supris plus d'une fois lors de notre lecture. J'ai beaucoup aimé
  • Kassbrik Le 16 Octobre 2023 à 12:22
    Si vous n'êtes pas du genre à arpenter de longs chapitres avant de voir démarrer un récit foncer acheter cette pépite. Les horreurs se succéderont et à chaque évènement je me demandais à chaque fois ce qui pourrais bien arriver de pire à la famille Linerti et vous savez quoi ? Je n'ai jamais été déçu. :-) le seul regret qu'il me reste c'est de l'avoir déjà terminé.
  • Khiad Le 11 Décembre 2023 à 11:34
    J'ai passé un excellent moment avec de roman horrifico-fantastique que j'ai eu bien du mal à lâcher et qui démarre au quart de tour dès le premier chapitre et ne perd pas son rythme, jusqu'à sa conclusion. L'auteur maîtrise parfaitement son dosage entre horreur, suspense, survie et émotions. Les personnages sont bien travaillés et exploités, surtout celui d'Étienne, papa anti-héros. À découvrir !
  • Nekokawai Le 11 Janvier 2024 à 10:17
    Ce livre m’a donnée envie de frapper, secouer ou réconforter certains personnages. Quelle frustration de ne pas pouvoir le faire, mais heureusement que je n’étais pas dans cette histoire ! Quelle horreur je pense que je serais déjà foutue dès le départ, J’avoue ne pas être téméraire pour ça ! Et ce retournement à la fin ! Je m’y attendais pas du tout, j’ai pourtant essayé de chercher !
  • mama810 Le 12 Février 2024 à 16:17
    C'est un cauchemar ! Même les habitants semblent cacher de sombres secrets ! Quelle sueur froide ! L'auteur a une très bonne écriture, visuelle, incisive ! J'avoue que c'est une première pour moi, mais rien à redire car le livre est très bien écrit, mais j'avoue qu'au début j'étais dubitative, mais la psychologie est venue après ! je ne pense pas en lire un autre de ce genre, mais qui sait ?
  • thrillerschronicles Le 24 Avril 2024 à 21:26
    On peut retenir dans l'écriture et le style d'Anthony, cette faculté à raconter des histoires fantastiques, d'imaginer les « personnages » mystérieux qui font partie intégrante de l'histoire. On ne s'ennuie absolument pas tout au long du livre. Il se lit très facilement, on a des sueurs froides de temps à autre mais c'est du lourd.