La belle histoire de Leuk-Le Lièvre
Léopold Sédar Senghor et Abdoulaye Sadji1970

16.2

Cet ouvrage est constitué de 84 textes de lecture qui ont pour personnage principal Leuk-Le-Lièvre, figure de renom dans les contes et fables de l'Afrique Noire, au même titre que Diargogne-l'Araignée. Leuk-Le-Lièvre incarne l'intelligence qui triomphe partout et toujours dans les situations les plus difficiles, notamment face à son ennemi juré, Bouki-l'Hyène, stupide et méchant, dont le rusé lièvre fait l'éternel trompé. Les textes sont accompagnés d'exercices d'observation, de prononciation, de vocabulaire, de grammaire et d'écriture préparant l'enfant du cours élémentaire à une rigoureuse pratique du français.

2001 Editions EDICEF / NEA

1970 Editions EDICEF / AUPELF

Française Langue française | 176 pages | ISBN : ? 9782850690532

• DoctorWho Le 11 Novembre 2017 à 10:19
    C’est un bon outil pédagogique pour continuer quelques cours à la maison, sans que ça en devienne une punition. Ça travail l’imagination, ça fait découvrir des plats d’autres pays (apprendre la cuisine aux petits comme aux grands), apprendre à faire un résumé et donc à repérer les éléments importants d’une histoire, on a appris quelques instruments aussi et à faire une recherche sur internet etc.