Loup solitaire / Comme un loup solitaire
Jodi Picoult2012

16.6

Luke Warren est un spécialiste du comportement des loups. Il s’est rendu célèbre en partageant la vie d’une meute pendant près de deux ans dans le Grand Nord canadien. Mais à son retour, sa famille se disloque. Son fils Edward coupe les ponts après une dispute irréparable, sa femme Georgie le quitte, et sa fille, Cara, qui vit avec lui, se brouille avec son frère qu’elle considère comme responsable du divorce de ses parents.
Six ans plus tard, Edward s’est construit une vie en Thaïlande. Mais un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père est dans le coma à la suite d’un grave accident, et ses deux enfants doivent être présents pour décider de son sort. Cara attend un miracle, mais Edward veut arrêter l’acharnement thérapeutique et faire don des organes de Luke. Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Que cache son départ au bout du monde ? Jusqu’où Cara ira-t-elle pour l’empêcher de prendre une décision irrévocable ? Et quel est le secret qui la tourmente ?

Titre original : Lone Wolf (2012)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9791022403214

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2015

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 12 novembre 2014 | ISBN : 2749922186

2012 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | Sortie : 1er octobre 2012

2012 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 9781444729023

• Analire Le 08 Mai 2016 à 09:37
    Ma chronique n'est pas aussi enthousiaste que celle de Pardonne-lui. L'histoire est différente, mais toute jolie, malgré des longueurs et une sensation de stagnation quelque peu agaçante au bout de plus de 300 pages.
  • isalitdeslivres Le 08 Juin 2016 à 23:09
    Très jolie histoire , ou l'on arrive à se reconnaître et ou l'amour s'associe souvent à la haine. Quelques lenteurs mais quelques surprises aussi , et un secret que l'on a hâte de découvrir.
  • Belfast Le 14 Juin 2016 à 22:22
    Très belle histoire. Une belle écriture. J'ai aimé le fait d'en apprendre d'avantage sur le coma végétatif et la vie des loups ! Limite un coup de coeur, même si quelques répétitions...
  • promenonsnousdsleslivres Le 25 Juin 2016 à 12:55
    Décidément Jodi Picoult ne me décevra jamais ! Encore une fois elle a traité avec brio un sujet lourd et complexe...
  • Mushroom_Hunting Le 11 Novembre 2016 à 07:24
    Je m'attendais à un melo un peu mièvre, je suis très agréablement surprise ! J'ai dévoré chaque page ! C'est bien écrit, l'histoire est bonne, et la vie du héros est originale. C'est juste un peu dommage qu'on nous fasse attendre des révélations dingues alors que bon, on n'est pas dans un thriller quoi.
  • NanaSoligny Le 25 Décembre 2016 à 20:19
    Sympa, mais elle en a écrit de biens meilleurs!!
  • Emmanuelle23 Le 02 Janvier 2018 à 07:42
    J'ai adoré !
  • Gayelle Le 11 Août 2020 à 16:53
    Une histoire qui est difficile avec une véritable problématique sur le choix de vie ou de mort. Mais que de longueur dans cet ouvrage. Une fin qui nous tire les larmes. Mais nécessite -t-elle 400p ?
  • Les lectures de Fifi Le 11 Octobre 2020 à 16:52
    Un coup de coeur pour moi. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre de Jodi P. Et j'ai adoré retrouver ses personnages, l'ambiance, tous ces petites choses qui font les romans de l'auteure, et retrouver tout le travail invisible qui se ressent dans ses livres. 20/20