Les Crèvecoeur, tome 2 : Romain
Antonia Medeiros2014

16.7

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecœur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Édith – un père à la folie fétichiste et une mère à l’amour excessif –, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer. Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.

2016 Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : 2824211350

2014 [E-book] Editions La Bourdonnaye (Fictions)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782824210346

2014 Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 2824211350

• melleaurel Le 29 Juin 2015 à 07:54
    Une nouvelle immersion dans l'univers des Crèvecoeur fort réussie. Ce livre dégage quelque chose, je ne serais quoi...Il y a un univers !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Février 2017 à 13:27
    Cette biographie permet de s'immiscer encore plus intensément dans cette famille brisée par des secrets inavouables et honteux, que ce soit pour la mère ou le père. Les personnalités sont bien dessinées pour former un tableau édifiant, permettant également de comprendre comment Germain s'est construit.