Ekhö : Monde miroir, tome 03 : Hollywood boulevard
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci2014

16.6

On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme... Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée...

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782302042469

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 2302042468

2014 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 51 pages | Format : PDF | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : B00OZJBXLM

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302042468

• Angiblean Le 11 Mars 2015 à 21:45
    Un nouveau tome excellent! J'ai hâte de lire la suite tellement les personnages sont attachants, drôles ! Sans oublier une fois encore les magnifiques illustrations de cette univers qu'est Ekhö.
  • lysorion Le 10 Mai 2015 à 21:54
    Un nouvel épisode avec des références à des idoles du cinéma;
  • Dowly Early Le 30 Mai 2015 à 13:30
    Un bon dernier tome, où pour une fois la victime se révèle plus singulière que les autres...
  • moonbooks Le 28 Juillet 2015 à 16:46
    une bd vraiment sympa, toujours aussi drôle et rafraîchissante !
  • Helga Baggins Le 17 Août 2015 à 23:47
    Une superbe saga ! L'un de mes tomes préférés , notamment à cause des nombreuses référence sissues du cinéma. Les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Alhweder Le 27 Août 2015 à 22:18
    C'est vraiment l'esthétique qui sauve cette BD car ça ne vole vraiment pas haut ^^ Ceci dit, elle reste distrayante et je continue de la lire.
  • Lire- c'est - la - vie Le 05 Octobre 2016 à 11:09
    J'ai encore plus aimé ce troisième tome qui est top top ^_^ On rigole toujours autant, les personnages sont géniaux, l'histoire nous entraine jusqu’à la fin et surtout surtout LES DESSINS SONT TELLEMENT BEAUX <3
  • Arcaalea Le 13 Février 2017 à 22:19
    Le meilleur tome de la saga pour le moment ! L'histoire était géniale avec la référence à Marilyn Monroe, et les dessins sont vraiment magnifiques !!!
  • yunfa Le 23 Août 2017 à 19:06
    Pleins de petites références sympa de plusieurs films. Pour le moment, c'est le tome que j'ai le plus apprécié.
  • Cinderella Le 26 Octobre 2017 à 18:23
    Un tome tout simplement génial où on cherche chaque référence cinématographique avec plaisir !! Gros coup de coeur pour ce tome 3, j'ai hâte de lire la suite !!
  • Meteora-books Le 26 Décembre 2017 à 22:00
    Un 3e tome super qui allie des références cinématographiques et littéraires et une intrigue originale qui se déroule aussi dans le milieu du cinéma. Références que j'ai appréciées trouver et chercher dans les pages de cette BD ! On commence également à découvrir d'autres aspects des Preshauns, j'ai vraiment hâte de lire le T4 !
  • Kwel Le 04 Janvier 2018 à 17:22
    Mon tome préféré pour le moment, rempli de références cinématographiques. J'aime toujours l'univers même si les histoires sont assez simplistes
  • MakeATea Le 15 Avril 2018 à 21:58
    Un tome que j'ai beaucoup aimé pour ses références au cinéma et une histoire touchante, avec de l'humour. L'un de mes préférés !
  • Myrrh Le 05 Août 2018 à 10:45
    Très bonne lecture ! On plonge dans le monde du cinéma et c’est vraiment sympa, les graphismes en jettent encore une fois et l’humour est tjrs bien présent... vivement la suite pour avancer dans l’intrigue principale !
  • LittleDolls2134 Le 28 Septembre 2019 à 08:47
    encore un super tome !
  • Wenfly26 Le 15 Janvier 2020 à 19:15
    Troisième tome toujours aussi bien ! J'ai adoré les références cinématographique en avant et arrière plan !!!! Hâte de connaître la suite !
  • Wonderbooks_ Le 23 Août 2020 à 09:34
    Toujours aussi bien ! J'ai particulièrement aimé ce tome pour toutes les références cinématographiques qu'il contient. Bien que l'humour et l'histoire ne volent pas très haut, c'est toujours l'esthétique graphique et l'univers décalé qui sauvent le bouquin. Encore une fois, je me suis régalée.
  • andersss Le 17 Juillet 2021 à 14:46
    Je n'ai pas fini la bd mais 2 trucs me "cringe" : Marilyn Monroe présentée comme une nympho décérébrée et le viol de l'héroïne de 16 ans, qui est un ressort humoristique. Ce n'est pas drôle. Même si elle était inconsciente, c'est un viol. Elle le dit elle même mais la bd passe dessus genre "ah ces bonnes femmes trop susceptibles !!" Le dessin et l'univers sont toujours super mais...
  • Cendre Le 05 Octobre 2021 à 09:48
    Je vais m'arrêter ici avec cette saga, qui reste ce qu'elle est depuis le T1 mais qui ne me parle pas personnellement. J'ai vraiment du mal avec l'image sexualisée de la femme, ça me fait grincer des dents tout du long. La parodie des stars d'Hollywood est néanmoins bien trouvé et il y a quelques clins d'oeil cocasses. C'est sympa, ca détend, mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.
  • D.Séverine Le 26 Août 2022 à 13:32
    Mon préféré jusqu'à présent. Je ne me suis toujours pas attachée aux personnages et j'ai toujours autant de mal avec l'image femme-objet que véhicule cette série, mais l'intrigue est divertissante et j'ai bien apprécié les différents clins d'oeil à des œuvres cinématographiques. Je ne sais pas si j'irais au bout de cette série, je me laisserai sans doute avant mais pour l'instant ça passe.
  • InkyDragonflies Le 30 Novembre 2022 à 21:38
    Une bande dessinée sympa, c'est celui que j'ai trouvé le plus touchant. Quelques points me font toujours grincer des dents mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment. J'espère juste que la saga ne deviendra pas redondante au fur et à mesure des tomes.
  • LordSith Le 20 Janvier 2023 à 14:10
    au bout du troisième tome, j'ai compris que cette série ne serait jamais plus qu'une parodie d'autres oeuvres vues à travers le prisme de ce monde mirroir. Ca vole pas haut, mais ça se laisse lire une fois pour les quelques dessins inspirés contenus.
  • padanlaru_ Le 25 Janvier 2023 à 06:18
    La mécanique reste la même - Fourmille, possédée par l'âme d'une personne décédée cherche à résoudre les causes de sa mort -, j'ai peur que ça devienne lassant même si ce tome était, pour ses références cinématographiques disséminées un peu partout, plutôt drôle.
  • Sweethy Le 01 Décembre 2023 à 08:44
    J’ai repris avec plaisir, la suite de Fourmille Gratule et Yuri. L’humour et l’intrigue de ce troisième tome sont largement au-dessus du précédent. Le scénario de Hollywood avec tous ces clins d’œil de stars était trop drôle. Le rôle de Fourmille, dans la peau de Marilyn, lui correspondait trop bien ; (courbes féminines). Les scènes de rapprochement avec Yuri sont trop délirantes. Album Top