Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Comme la mer en hiver / La mer en hiver

de Susanna Kearsley (2015)

17.9

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

Titre original : The Winter Sea (2008)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 9 Novembre 2015

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 Septembre 2015

2015 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 529 pages | Sortie : 15 Avril 2015

2010 Editions Sourcebooks (Landmark)

• tachas Le 26 Décembre 2014 à 21:07
    La Mer en Hiver est la mémoire de deux femmes, de deux époques mais avant tout d’une famille. Une course poursuite contre le temps et les souvenirs. Un roman que je conseille. J’ai vécu une palette de sentiments, passant des larmes aux rires ; un coup de cœur. Un voyage dans l’inconnu, guidé par le cœur et les souv
  • melleaurel Le 17 Juillet 2015 à 10:45
    Une très belle histoire où le présent n'est pas négligé...Entre rebondissements et histoires d'amour, ce roman vous paraîtra bien court...
  • Parole de Lea Le 31 Octobre 2015 à 22:12
    Un coup de coeur pour cette histoire magique !!!
  • Drunkenness Books Le 22 Novembre 2015 à 16:03
    Avec La Mer en Hiver, Susanna Kearsley nous livre un roman à deux voix rempli d’émotions. J’ai savouré ce roman par petites touches tant je ne voulais pas en voir la fin.
  • Charline Le 23 Décembre 2015 à 10:29
    Un magnifique roman qui nous fait découvrir l'Ecosse du passé et du présent au travers de deux jeunes femmes et de leurs histoires d'amour.
  • Les lectures de Lily Le 08 Janvier 2016 à 09:31
    Excellent ! Je recommande.
  • Exquimots Le 29 Mars 2016 à 07:22
    Une histoire mystique et captivante, à découvrir de toute urgence !
  • Hamisoitil Le 04 Avril 2016 à 15:17
    c'est un très bon roman qu'il faut prendre le temps de lire, de savourer avec une bonne tasse de thé. N'hésitez surtout pas !
  • Analire Le 11 Avril 2016 à 09:55
    Entraîné entre romance, histoire et fiction, le lecteur n'est pas au bout de ses peines : les rebondissements surgissent à tout instant, le suspense est omniprésent, les actions ne manquent pas. Ne vous laissez pas rebuter par le grand nombre de pages de La mer en hiver : il vaut vraiment la peine d'être lu !
  • Aglaïa Le 15 Avril 2016 à 16:11
    Un beau roman où fiction et histoire s'entremêlent et où le lecteur est entraîné par l'histoire de deux femmes que trois siècles séparent... Un roman riche en émotions à lire absolument !
  • angiblean Le 07 Mai 2016 à 14:37
    Deux belles histoires qui se croisent malgré les siècles qui les séparent. Une belle mise en situation pour la partie historique. Des personnages intenses qui nous font vibrer jusqu'à la dernière page. Une agréable lecture toute en émotion.
  • Kitty-Addict Le 21 Janvier 2017 à 23:26
    Deux superbes histoires d’amours à des siècles de distances. J'ai eu un peu de mal en rentré dans l'histoire (panne de lecture) mais ensuite je me suis laissée porté par les personnages et l'émotion. J'ai été très touchée par l'histoire de Sophia, de Carrie et des autres. La fin m'a littérallement coupée le souffle. Une merveille !!
  • Pepparshoes Le 30 Janvier 2017 à 15:50
    Ce mélange d’histoire écossaise, d’amour, de femmes fortes et courageuses et du paysage donnait une telle sensation de réalité à ce roman, que je l’ai dévoré. Je me suis passionnée pour le pan de l’histoire qui est mis en avant par Sophia, ainsi que par la mémoire et la recherche généalogique de Carrie. Je suis triste de devoir quitter la plume de l’auteure.
  • Chatauxlivres Le 30 Janvier 2017 à 21:21
    J'ai adoré en apprendre plus sur l'histoire écossaise et ses causes perdues, j'ai pu en parallèle comprendre la suite de la rébeillon qui prend vie dans "Outlander" ce qui est quand même génial ! Un seul bémol: beaucoup trop de personnes en même temps qui m'a embrouillé l'esprit et j'ai mis un sacré bout de temps à comprendre qui est qui et pour quel camp.