Viscères
Mo Hayder2015

15.4

Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.

En grand peintre de l'angoisse, Mo Hayder nous livre une série de tableaux sanglants, dans lesquels le commissaire Jack Caffery, toujours hanté par la disparition de son jeune frère, est plus vulnérable que jamais.

Titre original : Wolf (2014)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 506 pages | Sortie : 14 janvier 2014 | ISBN : 9782266264693

2015 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 15 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

• heleneducauteur Le 06 Février 2015 à 13:59
    Dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue, c’est du très bon Mo Hayder et j’ai retrouvé dans Viscères, tout ce qui me séduit chez cette romancière. L’écriture nerveuse, précise, l’originalité des intrigues, le soin apporté à la construction scénaristique (ici avec un i En résumé, Viscères a su me tenir en haleine et m'apporter des émotions fortes.
  • Verdorie Le 11 Février 2015 à 01:14
    Maîtrisant une technique narrative talentueuse, habile manipulatrice et fine "dessinatrice" de portraits psychologiques (même pour les caractères secondaires de l'histoire), Mme Hayder amène le lecteur, à travers de courts chapitres finissants sur une accroche ou une question restée sans réponse, à un insoupçonnable final.
  • izagh Le 21 Février 2015 à 18:33
    Un gros coup de cœur !
  • Musea Uranie Le 28 Mars 2015 à 09:32
    Déçu de ma lecture. Un début avec une montée en puissance puis tout retombe comme un soufflée. J'ai fini par arrêté tellement je me suis ennuyé.
  • Sakalivres Le 31 Mars 2015 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé cette intrigue, ce huis clos anxiogène. Complètement fan de Mo Hayder
  • Julia Le 08 Août 2015 à 00:10
    Enfin un livre de Mo Hayder qui se rapproche de ses premiers écrits ! Ravie de retrouver Jack, l'enquête est selon moi très prenante et j'ai apprécié les nombreux retournements de situation.
  • Steflelef Le 31 Octobre 2015 à 15:10
    Entièrement du même avis que Julia, enfin une histoire qui renoue avec la qualité des deux premiers romans.
  • BulleDeLecture Le 20 Novembre 2015 à 19:14
    Une lecture que j'ai beaucoup aimée. Les rebondissements sont très bons. Jusqu'à la fin on est tenu en haleine.
  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 18:43
    Très bon livre !
  • livingdeadcats Le 16 Mars 2016 à 13:48
    J'ai adoré. C'est le premier livre que je lis de cette auteur mais certainement pas le dernier. L'intrigue est très bien ficellée et je me suis laissée bernée !
  • zohra051 Le 03 Avril 2016 à 11:29
    J'ai découvert ce livre dans la boutique de Calais où la vendeuse me l'a conseillé, car elle disait qu'il etais très sanglant, gore, très flippant, angoisse etc... Mai rien de cela ! Je me suis ennuyer du début à la fin ! Aucune action ! Je me suis forcer à le lire jusqu'à la fin en ayant un espoir que cela puisse s’améliorer ! Très d’éçu ! Je ne recommencerais pas l’expérience !
  • mjoly Le 04 Avril 2016 à 08:21
    Le moins "sanglant" des mo hayder, et pourtant son meilleur dans la saga caffery. La psychologie y apporte plus que l'action, et rejoins une vision plus hitchockienne de l'intrigue. Tout les livres de la "saga" contribuent à la complexité du personnage Jack Caffery et amplifient la perception de l'histoire, livres après livres.. confirmation au suivant?
  • Dead_Grimes Le 27 Octobre 2016 à 15:12
    Avis mitigé pour ce livre. La fin est réussie et assez surprenante, mais le reste de l'histoire ne m'a pas vraiment séduit. C'est long et parfois ennuyeux, il y a des passages qui sont pour moi inutiles et j'avoue m'être forcé un peu pour terminer ce bouquin. Pour conclure, un bon livre avec une histoire intéressante mais avec une écriture et un récit en dessous de ce que j'attendais. Dommage !
  • Julya Le 20 Janvier 2017 à 22:57
    Beaucoup de longueurs, mais un huit-clos intéressant, avec suspense et un dénouement totalement inattendu !
  • Maruschka Le 02 Février 2017 à 09:03
    Ce livre est un Huit-clos, davantage policier que Thriller, même si vers la fin, Mo Hayder nous suprend sans cesse ! Comme c'est aussi le dernier s'une saga... On fini par apprendre ce qui se passe pour Caffery et là encore, on était loin de s'maginer l'histoire salasse... ! C'est un petit coup de coeur !
  • Mili Livres Le 20 Novembre 2017 à 18:57
    Une bonne lecture.
  • LasyaVanani Le 26 Octobre 2018 à 13:23
    Déception. On m'a souvent conseillé cet auteur et j'ai voulu essayer. Eh bien, ce fut d'un tel ennui que j'ai abandonné avant la fin. Les descriptions sont longues et souvent donnent l'impression d'être là pour remplir les vides. Bref, je n'ai pas du tout accroché !
  • Aschellia Le 28 Novembre 2021 à 08:57
    J'ai été déçue par ce livre, plein de longueurs. J'ai persévéré parce que j'attendais un retournement de situation digne de ce nom comme souvent avec Mo Hayder... eh bien non. La fin est un peu bâclée, l'identification des "mechants" faite juste grâce au héro et son super instinct, sans preuve concrète, le plot twist de la fin tiré par les cheveux... bref vraiment pas mon préféré. Dommage.
  • Aschellia Le 28 Novembre 2021 à 15:28