Avis Book Club

Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer

Fait partie de la saga Au pays de Rosie Maldonne

14.1

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène sans cesse pour trouver de l’argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française - 378 pages

• Mardje74 Le 11 Février 2015 à 15:30
    Décapant, décoiffant, ce roman très bien écrit est un mélange détonnant de polar, d'humour, de situations parfois abracadabrantes, le tout emprunt de fantaisie bienvenue, et de scènes très originales - comme les chansons envoyées de l'au-delà par la maman de Rosie/Cri-Cri, ou le rôle des lacets que trimballe une de ses enfants. Je n'ai pas pu quitter ce livre, qui vous emportera aux limites de la
  • stephane lesieur Le 11 Février 2015 à 16:07
    C'est juste pour se relaxer, pas de la grande littérature, mais alors, qu'est-ce que je me suis marré! Je ne m'attendais pas à être autant accro à cette bonne femme cocasse qui n'a pas sa langue dans la poche. La force du roman: traiter un fond réaliste avec un humour burlesque. Invraisemblable. Et ça passe. Trouver du fric dans une poubelle? Jubilatoire
  • Liberfae Le 12 Juin 2016 à 11:04
    Impossible à lâcher, j'ai dévoré ce roman d'une traite. J'avais besoin de décompresser et cette histoire, avec ses personnages dingues, m'a offert un moment de détente délicieux !