Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer

Fait partie de la saga Au pays de Rosie Maldonne

Synopsis

Moyenne

14.1

18 votes

MOYEN

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène sans cesse pour trouver de l’argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?

1 édition pour ce livre

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française - 378 pages

3 commentaires

  • Mardje74 Le 11 Février 2015 à 15:30
    Décapant, décoiffant, ce roman très bien écrit est un mélange détonnant de polar, d'humour, de situations parfois abracadabrantes, le tout emprunt de fantaisie bienvenue, et de scènes très originales - comme les chansons envoyées de l'au-delà par la maman de Rosie/Cri-Cri, ou le rôle des lacets que trimballe une de ses enfants. Je n'ai pas pu quitter ce livre, qui vous emportera aux limites de la
  • stephane lesieur Le 11 Février 2015 à 16:07
    C'est juste pour se relaxer, pas de la grande littérature, mais alors, qu'est-ce que je me suis marré! Je ne m'attendais pas à être autant accro à cette bonne femme cocasse qui n'a pas sa langue dans la poche. La force du roman: traiter un fond réaliste avec un humour burlesque. Invraisemblable. Et ça passe. Trouver du fric dans une poubelle? Jubilatoire
  • Liberfae Le 12 Juin 2016 à 11:04
    Impossible à lâcher, j'ai dévoré ce roman d'une traite. J'avais besoin de décompresser et cette histoire, avec ses personnages dingues, m'a offert un moment de détente délicieux !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !