Les dix plus beaux jours de ma vie
Adena Halpern2015

14.9

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

Titre original : The Ten Best Days of My Life (2015)

2016 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine XARAGAI | 317 pages | ISBN : 9782280352567

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 280 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782280333405

2015 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 317 pages | Format : PDF

• Luna Le 22 Mars 2015 à 13:13
    Une bonne lecture, assez étonnante : au vu de la première impression que j'avais eu d'Alex, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle puisse avoir ce genre de passé !
  • LaurenceAuthentique Le 01 Juin 2015 à 08:46
    Grosse déception pour moi, je ne me suis pas attachée à Alex ni à son univers et je ne m'attendais pas au style chick-lit (que j'aime mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais)
  • Ichmagbücher Le 14 Juillet 2015 à 13:46
    J'ai passé un bon moment, c'est drôle. Je suis d'accord avec Luna sur le passé d'Alex.
  • Deanna Le 10 Août 2015 à 09:36
    D'accord avec laurence, je ne m'attendais pas à ce genre de livre. le paradis est apparament devenu superficiel et (je suis désolée de critiquer l'auteur) tout le monde ne rêve pas de fringues ou de voitures de luxe . Seule la fin ratrappe un peu...
  • Pandamis Le 04 Mars 2016 à 22:40
    Une lecture sympathique mais sans plus. Un peu décevante même. Le personnage principal est un peu trop superficiel. La fin est bien meilleure (mais prévisible)
  • Tinker Le 18 Août 2016 à 22:45
    Déception, personnages trop simples, pas approfondis. l'héroïne est superficielle. je n'ai pas accroché non plus avec la vision du paradis.
  • Pommie Le 06 Février 2017 à 22:31
    J'ai trouvé cette lecture originale et mignonne. Bien qu'un peu cliché surtout au début de l'histoire, c'est plutôt sympathique
  • D.Séverine Le 13 Juin 2018 à 13:57
    Un roman très divertissante. J’ai passé un chouette moment avec Alexandra et j’ai aimé l’accompagner dans ses déboires de nouvelle décédée. Il faut avouer que la mort présentée comme elle l’est ici donnerait bien envie ! L’histoire ne révolutionne rien, on est d’accord, mais elle a le pouvoir de faire passer un très bon moment à son lecteur, et je n'en attendais pas moins !
  • LasyaVanani Le 16 Janvier 2024 à 15:15
    Un personnage superficiel et nunuche. Une plume simpliste. Des personnages sans aucune profondeur. Bref, un livre d'un ennui mortel que je n'ai même pas réussi à terminer (la longue liste de marques de vêtements, de chaussures et de sacs sur toutes une page n'a clairement pas aidé).