Les Garnimos, tome 1 : Opération bidon
Dav2005

15.5

Les garnimos (ou garnements animaux) constituent une fine équipe de six bestioles vivant dans la savane. Comme ce sont aussi des enfants, ils se demandent bien à quoi ils vont pouvoir jouer, lorsque Norbert (le zèbre) propose de jouer à cache-cache. Pourquoi pas ? Sauf que lorsque Sam (le lion) voit arriver Blandine (l’antilope), il pense surtout à se mettre à sa recherche pour la bouffer ! Alors que Bob (le croco) a lui aussi des vues gastronomiques sur l’appétissant Marco (le singe), la maman de Mitch (le buffle) leur demande d’aller jusqu’à la mare remplir un bidon d’eau. Ainsi vont-ils vivre leur première aventure à moins de cent mètres de chez eux.

2005 Editions Soleil

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 1er août 2005 | ISBN : 2845659121

• ingridpetitpois Le 18 Mai 2024 à 14:26
    BD sympathique à feuilleter que je conseille sans hésiter aux jeunes lecteurs. Le dessin est frais, dynamique, coloré et expressif. Humour un peu con, basé sur des jeux de mots, ou du comique de répétition qui peut par contre devenir lourd à force.