La voie des âmes
Laurent Scalese2015

14.9

Elles sont partout, elles sont invisibles, elles se sont emparées de nos corps et veulent nous posséder. Ce sont les âmes noires de nos ancêtres. Un seul homme pourra les combattre. Pour sauver la femme qu'il aime...

Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois à NY il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable : revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle...

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 9782266263856

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Belfond

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2714459706

2015 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : B00UMAG5H0

2015 [E-book] Editions Belfond

• LAURALINE79 Le 28 Mars 2015 à 12:53
    Un mélange des genres qui n'est pas déplaisant !
  • joyeux-drille Le 01 Février 2016 à 20:22
    Thriller et fantastique se marient pour donner un grand spectacle plein de rebondissements. Mais Laurent Scalese n'oublie pas de donner du fond à son page-turner, en entamant une réflexion autour de la mort, de ce qui pourrait advenir ansuite, mais aussi de la religion et de tous les fanatismes. Neville et Rosener sont deux personnages forts, attachants, confrontés à des situations extraordinaires
  • Elena88 Le 26 Mars 2017 à 19:11
    Présenté comme un thriller, ce roman fait intervenir une bonne dose de paranormal et c'est une âme maléfique surpuissante, à la capacité de se transférer d'un corps humain à un autre, que les enquêteurs poursuivent. Lecture laborieuse, il m'a fallu 150 pages environ pour entrer dans l'histoire, le duo d'enquêteurs est sympa mais l'intrigue manque de rythme et le rapport de forces est trop inégal.
  • colittlebird Le 28 Mars 2017 à 08:46
    Mélange de genre avec ce roman policier/fantastique. Le roman perdait parfois en intensité et en dynamique à cause de certaines longueurs. En dehors de cela, j'ai beaucoup aimé. Le côté fantastique fait prendre au roman un côté assez tordu également mais sympa _ la fin profondément renversante . Je ne m'y serais jamais attendu; naïve comme je suis ! Un roman à découvrir quoi qu'il arrive.
  • Riggz Le 27 Juillet 2020 à 12:09
    L'idée de départ était intéressante mais s'essouffle au fil des 700 pages de ce roman.
  • Vicky Rouberte Le 11 Janvier 2021 à 11:58
    Si j'ai aimé le talent de Richard, les univers parallèles et l'évolution des relations de Richard et Mike, je n'ai pas vraiment aimé ma lecture. Il y a des descriptions inutiles, Mike est insupportable au début, on change trop souvent de point de vue, le combat est classique, les âmes sont trop puissantes, la fin casse les reconstructions et est surtout trop pessimiste. Contente d'avoir survolé...