LAURALINE79 a lu et commenté
11 mars 2024 07:48
Une enquête cohérente, des personnages bien construits, l'ambiance d'une période historique dans l'Amérique des années 60, le cocktail est plus que réussi ! J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit sans pause...
Un long, si long après-midi (The long, long afternoon)
17
TRES BON
« Hier, j’ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore. » Dans sa cuisine baignée de soleil californien, Joyce rêve à sa fenêtre. Elle est blanche, elle est riche. Son horizon de femme au foyer, pourtant, s’arrête aux haies bien taillées de...
Editions Points (2023)
LAURALINE79 a lu et commenté
6 mars 2024 16:19
Une très bonne lecture avec ce qu'il faut de surprises !!
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
18
TRES BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
LAURALINE79 a lu
3 mars 2024 17:06
Les filles au lion (The Muse)
17
TRES BON
En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui...
Editions Folio (2018)
LAURALINE79 a lu
20 février 2024 23:09
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose
16
BON
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore...
Editions Michel Lafon (2023)
LAURALINE79 a lu et commenté
17 février 2024 08:04
Un roman très documenté sur la période de l'après première guerre mondiale, Beau portrait d'une femme courageuse qui tente de survivre dans un monde qui ne fait guère de cadeaux aux femmes. Des personnages attachants, mais des passages trèèèès longs qui m'ont un peu gâché le plaisir de retrouver la plume de l'autrice. Il m'a manqué le petit plus qui "accroche" !
La Brodeuse de Winchester (A Single Thread)
16
BON
Winchester, 1932. Violet Speedwell, trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis la pénurie d’hommes d’après-guerre. Pour échapper à une mère acariâtre, elle décide de prendre son envol. Mais son célibat lui attire plus de mépris que d’amitié....
Editions Folio (2021)
LAURALINE79 a lu et commenté
9 février 2024 08:24
Un magnifique voyage, plein de sensations et de réflexion, dans des lieux que je connais et aime infiniment, comme l'auteur lui-même ! Et sa plume, on en parle ? toujours aussi poétique, avec des fulgurances, parfois un peu docte mais assurément addictive.
Avec les fées
16
BON
L'été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C'est dommage : les yeux de l'homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre...
Editions Des Équateurs (2024)
LAURALINE79 a lu et commenté
9 février 2024 08:18
Bien déçue par ce cosy mystery, prometteur dans le résumé, mais longuet et qui tourne en rond pendant une bonne partie du roman..
Meurtre à Balmoral (A Murder at Balmoral)
13
MOYEN
Un The Crown à la sauce Cluedo, un délicieux huis clos qui séduira tous les fans d'Agatha Christie et de cosy crimes. Pour célébrer Noël cette année, la famille royale britannique s'est réunie en petit comité dans son château écossais de Balmoral, où le roi Jeffrey s'apprête à...
Editions L'Archipel (2023)
LAURALINE79 a lu
23 janvier 2024 03:18
La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton (The Daevabad Trilogy, book 1: The City of Brass)
16
BON
Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses "coups", elle invoque...
Editions J'ai Lu (2022)
LAURALINE79 a lu
2 janvier 2024 11:26
La Cité de soie et d'acier (The City of Silk and Steel)
15
BON
M.R. Carey, Linda Carey et Louise Carey
« Mon seul désir est d’assurer notre sécurité. À toutes. Vivre libérées de la peur et de la misère. Est-ce trop demander ? » C’est alors que les djinns lui sourirent. « Il n’existe nulle sûreté. La liberté est à votre portée, si vous le décidez. Mais vous devez donner et...
Editions L'Atalante (2023)
LAURALINE79 a lu
11 décembre 2023 00:30
L'engrange-Temps, tome 1
16
BON
En Grahenne, le temps a un pouvoir, et Sophie Delapointe ne le sait que trop bien. Car loin d’être une simple horlogère, Sophie est une chronolangue : elle parle aux Horanimas, ces horloges pourvues d’âmes, chargées de surveiller le palais et de prévenir les complots contre le royaume. Le...
Editions Hachette (2023)
LAURALINE79 a abandonné
10 décembre 2023 00:12
Arcadia hotel / Nos cœurs à l'horizon (Foreign Fruit / Windfallen)
13
MOYEN
Dans les années 1950, Celia et sa sœur d’adoption Lottie découvrent par hasard une magnifique demeure Art déco, Arcadia, qui domine la plage de la petite cité balnéaire de Merham. Elles font la connaissance de ses habitants, des artistes bohèmes, au grand dam de leur mère et de la...
Editions Hauteville (2023)
LAURALINE79 a lu et commenté
7 décembre 2023 12:27
C'était bof ! c'était long... pas une bonne pioche...
Au secours, je suis dans un film de Noël !
13
MOYEN
Zoé aime l'esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms... Plus il y en a, mieux c'est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle...
Editions J'ai Lu (2023)
LAURALINE79 a lu et commenté
1er décembre 2023 08:17
Excellent, intelligent ! Ca ne se dévore pas, ça se déguste ! Tout y est : le fond, la forme, les personnages, les thèmes abordés qui nous amènent à la réflexion. Une réussite, vraiment !
Babel
18
TRES BON
1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l’étude des langues dans l’optique d’intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l’Université d’Oxford, plus...
Editions de Saxus (2023)