La deuxième vie de Fatima
Joanne Dryansky et Gerry Dryansky2010

11.5

FAIBLE

En héritant de sa patronne, une comtesse du XVIè arrondissement de Paris, Fatima n’a rien perdu de ses qualités humaines : elle n’hésite pas à venir en aide à la fille de sa bienfaitrice, victime d’une compagnon violent. C’est ainsi que se poursuit l’histoire de Fatima Monsour, désormais célèbre femme de ménage au tempérament de feu et au destin radieux. Le thème de la violence conjugale prend une importance nouvelle quand Fatima elle-même doit faire face au retour de son mari qui conteste leur divorce et veut la reprendre comme… seconde épouse.

Titre original : Fortune's Second Wink (2010)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 254 pages | ISBN : 226621134X

2010 Editions Héloïse d'Ormesson

• Candide Littéraire Le 18 Septembre 2012 à 11:03
    Bof ! Moins bon que le tome 1.
  • morganehouston Le 01 Février 2015 à 15:43
    la suite des aventures de Fatima est agréable à lire. un rythme un peu plus lent que le précédent, des révélations sur certains personnages ! (14/20)
  • Frankie Le 25 Février 2015 à 18:45
    Un peu trop conte de fées (tout se règle très facilement dans le monde de Fatima) mais agréable à lire et gentiment suranné.