Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Dans chacun de mes mots

17.6

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Titre original : Every Last Word (2015)

2016 Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9782755623314

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | Format : ePub | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9782755625882

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 16 Juin 2015

• Luxnbooks Le 27 Mars 2016 à 23:43
    Mon objectif en commençant ce roman, était simplement de retrouver la plume de Tamara Irland Stone et je n'imaginais pas tomber amoureuse de cette histoire aussi bouleversante. L'héroïne est très touchante et on ne peut qu'être attendrie par le combat de Sam. Ce roman aborde pas mal de thème notamment lié à des troubles psychologiques, mais également le pouvoir des mots, l'amitié et de la romance.
  • Pepparshoes Le 06 Avril 2016 à 21:36
    C’est un roman plein d’humilité, d’humanité, et de psychologie. J’ai adoré découvrir chaque personnage, sa personnalité, sa façon de s’exprimer, la créativité de tous. Le twist est surprenant, l’oeuvre est bouleversante. Je le recommande vivement.
  • LitBelLule Le 15 Avril 2016 à 07:45
    Une plume envoutante, un roman poignant, une héroïne touchante...
  • Julia Pan Le 15 Avril 2016 à 14:53
    Malheureusement malgré la jolie plume de l'auteur je n'ai pas réussi à être touché et j'ai été gêné par le côté répétitif.
  • BettieRose Le 18 Avril 2016 à 16:45
    Un roman touchant qui aborde le lourd thème des problèmes psychologiques, inavouables dans une période telle que l’adolescence, et la difficulté d’être soi. Le pouvoir des mots, la magie de l’amitié, de l’amour et le courage de se remettre en question font de ce roman un coup de cœur plein de beauté et d’émotions. Une plume merveilleuse à découvrir dans chacun de ses mots.
  • Aurore Mushi Le 25 Avril 2016 à 08:56
    Une lecture touchante qui traite très bien le sujet de la névrose, malheureusement il y a quelques passages qui trainent en longueur.
  • okeanos011 Le 27 Avril 2016 à 15:26
    c’est un livre qui m’a bouleversé par toutes les émotions éprouvés, par le sujet traité, par le rythme imposé..c’est un livre que je conseillerai vraiment aux amateurs de Young Adult qui aiment être remué de l’intérieur.
  • prettybooks Le 10 Mai 2016 à 11:58
    Un Club des Poètes comme celui que chaque adolescent de ce monde aurait aimé trouver, pour pouvoir être lui-même, livrer ses douleurs, ses doutes, ses souffrances. Ce roman évoque l’importance des mots pour se trouver soi-même, pour accepter ses différences, et je pense sincèrement qu’il est de ces livres qu’on aimerait lire ou avoir lu à l’adolescence et qui peut aider à se trouver.
  • Book_Ouioui Le 19 Mai 2016 à 16:04
    Coup de coeur pour ce roman ! 3 "P" pour le qualifier : Psychologique, Poétique et Poignant !
  • LesMotsPourRêver Le 21 Mai 2016 à 20:41
    Qui n’a jamais rêvé de tomber sur une pièce secrète dans son lycée ? Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un club mystérieux dont personne ne sait rien et surtout dont personne ne soupçonne l’existence ? Ce livre m’a fait rêver même si Je n’ai pas eu le coup de cœur que j’attendais, mais peut-être justement parce que j'en attendais trop.
  • PeaceandBooks Le 30 Mai 2016 à 16:36
    Dans chacun de mes mots est une agréable découverte qui m’a fait passer un moment magique. Ce livre m’a fait aimer la poésie, et le coin des poètes restera toujours dans mon cœur. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup de personnes que ce soit des adultes comme des adolescents. Je le conseille absolument, c’est un incontournable. Un roman touchant, plein d’émotions jusqu’à la fin.
  • Kaecilia Le 06 Juillet 2016 à 23:16
    Dans chacun de mes mots est une véritable apologie de l’écriture sans prise de tête, dans sa simplicité et sa beauté brute. Le Coin des poètes promeut l’art accessible à tous. Les poèmes utilisent des mots basiques, abordent des thématiques élémentaires. L’écrivain tient à nous rappeler que nous pouvons tous être poète à notre hauteur. Dans chacun de mes mots est un roman d’une intensité rare.
  • Meg7ane Le 10 Juillet 2016 à 17:57
    Une histoire très touchante qui frôle le coup de coeur
  • Idees-A-Lire Le 19 Juillet 2016 à 13:10
    Coup de coeur pour ce roman incroyable ! Les personnages sont extraordinaires, j'ai adoré celui de Sam : forte et faible à la fois, c'est un perso admirable ! Le sujet des maladies mentales est très bien traité, l'auteur nous fait vivre la vie de Sam plutôt que de nous la décrire, et c'est le gros point fort du roman. Vous attendez quoi pour vous y mettre ? [20]
  • Raksha Le 23 Octobre 2016 à 23:12
    Une lecture née d'une telle simplicité ! Douce plume qui se laisse agréablement lire, où on rencontre un monde qui traite à la fois le pouvoir des mots que l'influence psychologique. On vit l'histoire de l'héroïne, à la fois forte et fragile, ce qui nous permet de se transposer dans l'histoire ! Coup de coeur, pour une plume douce.
  • Jazz Le 08 Novembre 2016 à 14:34
    Un roman plein d'humanité et de psychologie sur un combat bouleversant. Une histoire d'amitié et d'amour des personnages et des mots. Néanmoins, le gros point faible réside dans la rapidité de l'évolution de l'histoire.
  • Aline Inacio Le 03 Mars 2017 à 13:30
    Roman à la fois léger et sérieux avec une héroïne de 16 ans émouvante dans sa quête de normalité et d'un bonheur simple. Les mots, salvateurs, vont la révéler à elle-même et aux autres. Pas de grands rebondissements mais on se laisse porter par un vent de douceur comme un voilier sur une eau calme. Pour ados et adultes qui ont conservé l'âme de leurs 16 ans. Récit bienveillant et optimiste.
  • Luffa Le 16 Mars 2017 à 20:07
    Un style d'écriture très léger et agréable qui m'a conquise. Une histoire très touchante, et des personnages attachants (surtout Sam, et même tous ceux du CdP). Les thèmes abordés sont vraiment bien traités. Une fois plongée dedans, j'en ai savouré chaque mot. PS: J'adore la poésie, et j'ai été transportée par les poèmes se trouvant dans cette petite pépite. (Et cela m'a redonné l'envie d'écrire.)
  • Moi et les livres Le 22 Avril 2017 à 19:52
    Cette histoire est hallucinante !! Je suis tombée sous le charme !! Gros coup de coeur pour ce livre *-*
  • milleetunlivres_box Le 08 Juillet 2017 à 15:35
    Une histoire et des personnages qui m'ont complètement retournés ! Les mots sont justes et m'ont touché de la plus belle des façons ; je ne m'y attendais pas du tout.
  • LaBrunette Le 05 Août 2017 à 15:08
    Pour conclure, Dans chacun de mes mots nous plonge dans le combat d’une adolescente tourmenté et perdu. Il mélange des troubles mentaux avec des passions et c’est ce qui est fascinant. Ce fut une lecture douce et touchante que je ne peux que recommander.