Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Emma

de Jane Austen (1816)

16.0

Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

Titre original : Emma (1815)

2017 Editions Archipoche

2016 [E-book] Editions Marque-Pages

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Février 2016

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Josette Salesse-Lavergne | 575 pages

2015 Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 29 Mai 2015

2015 Editions Folio (Classique)

2013 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Archipoche (La bibliothèque du collectionneur)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : Octobre 2012

2012 Editions 10/18

2012 Editions Lire Délivre

Française Langue française | Traduit par Pierre De Puliga | 448 pages

2012 Editions Archipoche (La bibliothèque du collectionneur)

Française Langue française | Traduit par M.Pierre de Puliga | 466 pages

2011 [E-book] Editions Penguin Books (Classics Deluxe)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 25 Octobre 2011

2010 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 Octobre 2010

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions MacMay

Française Langue française | Format : AZW

2010 [E-book] Editions Feedbooks

2009 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Hélène Seyrès | 522 pages | ISBN : 9782352871224

2008 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2003 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1999 Editions Dover Thrift

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Josette Salesse-Lavergne | 410 pages

1996 Editions 10/18

1996 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

Française Langue française | Traduit par Pierre Nordon | 512 pages

1981 Editions France Loisirs

1979 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par P. et E. de Saint-Segond | 280 pages

2015 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | ISBN : 9781519324931

2014 Editions Vintage (Classics)

2012 Editions Sterling (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 4 Octobre 2012 | ISBN : 9781454901334

2012 [E-book] Editions A Public Domain Book

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 16 Mai 2012

2012 Editions Penguin Books (English library)

2012 Editions Transatlantic Press

2012 Editions Montlake (Romance)

2011 Editions HarperTeen

2010 Editions HarperCollins (Classics)

2009 Editions Collector's Library

2009 Editions Penguin Books (Classics)

2007 Editions Alma Books

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Sortie : Février 2007 | ISBN : 9781847494139

2007 Editions Wordsworth (Classics)

2007 Editions Penguin Books

2006 Editions Penguin Books

2003 Editions Penguin Books (Classics)

2000 Editions Dover Thrift

2000 Editions Wordsworth

1994 Editions Penguin Books

1990 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 482 pages | Sortie : 6 Décembre 1990

1985 Editions Penguin Books (Classics)

• Calidia Le 04 Août 2010 à 14:10
    Humour et romantisme au rendez-vous !
  • Fée Bourbonnaise Le 05 Septembre 2010 à 15:22
    Elle peut se montrer très agaçante cette Emma ! Mais qu'elle est drôle et attachante !
  • Elinor Le 16 Octobre 2010 à 15:43
    Mr Knightley... =)
  • pragmatisme Le 21 Octobre 2010 à 09:01
    un roman bien bavard
  • Luna Le 17 Janvier 2011 à 14:21
    Une bonne surprise !!
  • Florel Le 07 Juillet 2011 à 09:05
    Bien plus agréable que O et P, mais quelques longueurs puis un rythme trop lent. Mais bonne impression générale.
  • LIZI Le 13 Juillet 2011 à 09:01
    Emma est le premier Jane Austen que j'ai lu. Et j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert que c'était une lecture fortement agréable et très divertissante. C'est une très belle histoire de surcroit avec des intrigues et des complots et une très belle histoire romantique.
  • stellade Le 15 Juillet 2011 à 14:09
    style vraiment agréable à lire.Des expressions,des mots,des tournures qui valent la peine d'être connus;Bon moment de lecture!!
  • La Marmotte Le 15 Juillet 2011 à 19:25
    Emma est également mon premier contact avec Jane Austen. Le personnage d'Emma est interessant car, même si elle se doit de respecter des codes que lui imposent sa position sociale, Emma se conduit comme une femme moderne et décide de son chemin romanesque. J'ai hâte de découvrir ses autres romans!
  • Adorelire9 Le 17 Juillet 2011 à 00:11
    "Emma" est le premier livre de Jane Austen que je lis et sûrement pas le dernier.
  • Aidoku Le 20 Juillet 2011 à 23:16
    Pas franchement convaincue. Quitte à lire une histoire d'amour dans l'Angleterre du 19e siècle, je préfère un bon Harlequin...
  • marina Le 25 Août 2011 à 17:01
    Je ne sais toujours pas si c'est mon côté fleur bleue, mais j'ai adoré :-)
  • Gentiane Le 22 Septembre 2011 à 13:58
    Ce catalogue de bons sentiments, ces bavardages à n’en plus finir sur fond de banalités ont réussi à pousser ma curiosité jusqu’à la dernière page. Finalement, j'ai beaucoup aimé.
  • Desirdelire Le 24 Décembre 2011 à 15:55
    J'ai momentanément abandonné pour causes d'autres lectures, mais je compte bien reprendre, je serais trop déchue de ne pas le finir !
  • DarkGarnet Le 16 Février 2012 à 14:09
    Un roman plutôt sympa qui fait passer un bon moment sous le signe du romantisme et de l'humour. L'ambiance 19ème est très appréciable bien que le scénario soit peu inconsistant et manque d'une certaine intensité dramatique pour être tout à fait passionnant.
  • Audreyy Le 24 Avril 2012 à 12:07
    J'ai adoré. Beaucoup plus qu'Orgueil et préjugés. En revanche, comme toujours avec Jane Austen, il y a des longueurs mais sinon c'est très agréable à lire. Cette Emma est merveilleuse!
  • Géraldine Le 18 Mai 2012 à 21:14
    Déroutée au premier abord par l'écriture mais finalement un livre rafraichissant et facile à lire !
  • petit_speculoos Le 08 Août 2012 à 15:45
    Très belle découverte. Ce fut une lecture très plaisante. J'aime beaucoup l'humour de Jane Austen.
  • Rambalh Le 07 Novembre 2012 à 10:33
    Toujours aussi agréable pour les fans du genre comme moi *;*
  • pimousse Le 27 Décembre 2012 à 00:57
    Riche de personnages incontournables, Emma est un roman intéressant à lire. Son héroïne est à la fois attachante et horripilante. J'ai passé un très bon moment !
  • Gloewen Le 22 Mars 2013 à 22:15
    J'essaye de le lire, mais je n'y arrive pas! Je trouve ça looooooooong! Il ne se passe rien! C'est terrible! J'ai dépassé très péniblement le 1/3 du bouquin! Je trouve Emma, le personnage principal, insupportable. Je persite à le finir mais j'espère que ça va aller mieux pour la suite!!
  • choulie Le 26 Avril 2013 à 17:34
    Ce Jane Austen m'a moins emballée que les autres. J'ai vraiment dévoré le livre à ses deux tiers. Emma, énervante à souhait, devient peut à peu attachante. On retrouve la plume pleine d'humour de Jane Austen !
  • Gloewen Le 29 Avril 2013 à 15:22
    Un livre long et ennuyeux. Une histoire à l'eau de rose des plus gnangnantes. Une intrigue... euuuuuh... Quelle intrigue?? Bref, je suis extrèmement déçue par ce Roman tant cité qui avait pourtant de bons atouts pour me plaire.
  • Manelle Le 16 Mai 2013 à 10:09
    Cette fois-ci l'histoire tourne autour d'une jeune femme qui ne connaît pas de revers de fortune. Elle peut donc envisager sereinement son avenir contrairement à d'autres personnages de l'histoire
  • nuitet0ilee Le 02 Juin 2013 à 19:50
    Un roman d'apprentissage tout en ironie, Mr Knightley est touchant par sa discrétion.
  • Lou17 Le 21 Juin 2013 à 12:15
    La plume de jane Austen dans toute sa splendeur. Très agréable lecture quoique qu'O&P reste mon préféré. Un petit + pour Knightley ^^
  • aurore84 Le 18 Août 2013 à 21:31
    J ai adoré une fois de plus ce Jane Austen
  • Patoch38 Le 13 Septembre 2013 à 20:26
    Encore un roman de Jane Austen qui m'a beaucoup plu!
  • Catleen Le 25 Novembre 2013 à 10:02
    passé les longueurs des 50 premieres pages, un véritable coup de coeur!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Décembre 2013 à 16:37
    Malgré le caractère horripilant de l'héroïne pendant la moitié du livre, le récit s'avère finalement tout à fait convaincant et même...passionnant ! Oui, Emma est un bon roman, tout à fait digne de la plume de Jane Austen, que l'on retrouve ici plus ironique et mordante que jamais.
  • Misspendergast Le 29 Décembre 2013 à 12:15
    Un très bon roman de Jane Austen sans doute le plus abouti et le plus long. J'aime le revirement opéré par le caractère de l'héroïne!
  • aniouchka6 Le 12 Février 2014 à 13:12
    Je suis qu’au début et pour l'instant j'adore, mais je sais que je vais prendre un peu plus de temps à le terminer.
  • Rosehill Cottage Le 12 Juin 2014 à 10:31
    Un peu long à démarrer mais quel plaisir ! On se délecte de la première à la dernière page <3
  • hermione974 Le 09 Juillet 2014 à 14:56
    Premier contact avec Jane Austen, pas déçue, un très bon livre pour celles qui veulent lire du classique sans en etre dégoutée
  • Juniper Sling Le 12 Août 2014 à 12:04
    Au début, Emma Woodhouse m'a pas mal énervée. Je la trouvais stupide et superficielle. Mais au fil des pages, on s'attache à cette héroïne atypique chez J. Austen et l'on comprend que la superficialité d'Emma n'est pas aussi importante que prévu. C'est une jeune fille qui a beaucoup de responsabilités pour son âge et qui peut être très sérieuse. J'ai adoré les descriptions, très "austeniennes" !
  • laura-fantasylove Le 07 Septembre 2014 à 18:40
    un plaisir de replonger dans l univers de Jane Austen.malgre quelques longueurs ont prent plaisir a ses mondanites dautrefois et tout ses dialogues qui font souvent sourire.un bon recit mais qui aurait meriter d etre un peu plus court
  • marmotte-g Le 05 Décembre 2014 à 06:48
    Un livre de Jane Austen différent et unique à la fois. L'héroïne principale Emma qui décide de jouer les marieuse mais qui ne connait rien à l'amour va apprendre à ses dépends qu'il ne faut pas jouer avec les sentiments.
  • Slytheerin Le 04 Janvier 2015 à 14:49
    Je n'ai vraiment pas accroché à ce roman de Jane Austen... J'ai retrouvé la plume et l'univers de notre chère Austen, mais j'ai trouvé cette histoire ci longue, interminable, et ennuyeuse...
  • manon Le 02 Mars 2015 à 16:16
    Je ne me suis attachée à aucun personnage, et le style étant parfois indigeste et l'intrigue inexistante, cette lecture n'a pas toujours été un plasir! j'ai commencé mon challenge Jane Austen par Emma car j'ai cru comprendre qu'il était apprécié par bcp mais malheureusement pas par moi !
  • Stytii Le 27 Mars 2015 à 01:10
    Toujours un plaisir de lire un Jane Austen, en revanche celui-ci était un peu trop prévisible à mon goût, j'avais deviné la fin dés le début mais je l'avoue j'ai quand même été surprise par le "comment" ça s'est fait. Ça reste une lecture très agréable. Je suis toujours étonée de voir comment Jane Austen réussissait à donner l'impression au lecteur de faire partie de l'histoire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Août 2015 à 08:08
    Emma peut paraître, au premier abord, excessivement vaniteuse. En effet, de part sa position sociale, elle s'estime supérieure à toute autre personne et s'arroge ainsi le droit d'arranger la vie de son amie de plus basse condition à sa guise. Mais lorsque on connaît Mme Elton, avec sa suffisance, sa condescendance on comprend alors que la seule personne vaniteuse ici, c'est bien elle.
  • A la page des livres Le 14 Décembre 2015 à 00:48
    J'attendais beaucoup plus de cette histoire qui faisait suite à Orgueil et préjugés. Les personnages ne m'ont pas plu, l'histoire fut très longue. Je n'ai pas retrouvé l'émotion de la relation entre Elisabeth et M. Darcy. Par contre, la société est terriblement bien décrite... ce qui est un peu agaçant à la lecture.
  • Fille-de-lecture Le 29 Mars 2016 à 06:11
    Jamais livre ne m'aura paru aussi long à lire. C'est d'un ennui mortel que toutes ces intrigues sans intérêt qui se répètent et s'éternisent. Et que dire de cette héroïne, cette Emma qui ne se mêle jamais de ses affaires et qui se croit supérieure à tous ? Autant j'ai adoré Orgueil et Préjugés, autant j'ai DÉTESTÉ cette lecture du début à la fin.
  • EderRusterH Le 01 Avril 2016 à 20:53
    La plume de Jane Austen est toujours aussi savoureuse, mais je déplore une trop importante longueur. A vrai dire, je ne suis vraiment entré dans le roman que dans les 200 ou 300 dernières pages, bien trop tard donc. L’héroïne ne m'a pas plus agacé que cela, car je l'ai trouvé cohérente avec son vécu et son éducation, par contre Harriet m'a un peu ennuyé, à cause de éprouvant manque de caractère.
  • laetiti Le 14 Avril 2016 à 11:26
    Mon premier Jane Austen. Pas déçue mais pas emballée non plus. A comparer avec d'autres du même auteur..
  • Vitoo Le 25 Juillet 2016 à 11:51
    A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis laissée attendrir par Emma, cette héroïne naïve, tendre, dont les convictions se rapprochent du féminisme. Enfin un personnage de J. Austen qui ne cherche pas à se marier! Quant aux longueurs, elles ne m'ont pas dérangées et m'ont plutôt permises de me familiariser avec l'esprit de notre héroïne. Un roman frais et plein d'humour.
  • Pause Earl Grey Le 16 Octobre 2016 à 14:56
    Pas le meilleur Austen mais un excellent livre qui s'attarde sur l'évolution psychologique de cette chère Emma. Un régal de découvrir son parcours de pensée.
  • CelineOnline Le 24 Octobre 2016 à 19:04
    Pour une entrée dans l'univers de Jane Austen, Emma n'est peut-être pas le premier roman à lire. Il n'empêche qu'il reste très agréable et léger à lire et nous donne envie de nous plonger dans une autre de ses oeuvres.
  • chatbouquine Le 04 Août 2017 à 11:17
    De sacrés longueurs dans les 300-400 premières pages... Mais que j'aime cette Emma que j'ai d'abord détestée et que j'ai vu évoluée!Que je suis triste de la quitter! Orgueils et préjugés est plus recommandé, à mon avis, pour débuter avec Jane Austen. La lecture d'Emma a beau avoir été agréable, il faut quand même un peu s'accrocher.
  • Titania Le 05 Août 2017 à 19:22
    L'histoire était bien, mais ça aurait pu être beaucoup plus court. J'ai failli abandonné après la première partie, tant ç'aurait pu presque être une fin satisfaisante à ce roman.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Août 2017 à 08:25
    Une histoire décevante, qui aurait pu me plaire, mais qui regroupe trop de cliché d'une époque révolue.
  • nanet Le 11 Août 2017 à 18:11
    Quel humour, et quelle belle étude de société ! Un très bon livre, lu en peu de temps tellement j'étais absorbée par ces intrigues amoureuses.