Le blues du troglodyte
Kenneth Cook2015

15.1

« Presque toute la population de Ginger Whisker habite dans des maisons troglodytes. Nous vivons comme des taupes ou plutôt comme des wombats, puisque nous sommes australiens. Mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans ce satané trou perdu ? »
Rien ne va plus dans la vie de Simon Crown. À trente-cinq ans, il est déjà divorcé. La station de radio dont il est propriétaire est au bord de la faillite. Pas la moindre trace d'opales dans la mine où il a englouti ses dernières économies. Pire, il habite une petite ville écrasée de soleil où la seule question qui vaille est : bière ou whisky ?
Soudain pris d'une irrésistible envie d'en découdre, Simon se retrouve empêtré dans une succession de situations absurdes, dangereuses et parfaitement réjouissantes.

Titre original : The Undergroung Man (1977)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 251 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782290120491

2015 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 295 pages | ISBN : 9782746734333