La regrettable importance de la beauté
Amanda Filipacchi2015

13.9

Au coeur de New York, un petit groupe d'amis totalement fantaisistes appelés "Les chevaliers de la création" se retrouvent régulièrement pour travailler. Parmi eux, Barbara, une femme éblouissante de beauté, et Lily, dont le physique est terriblement ingrat, ont un rêve en commun : être aimée pour ce qu'elles sont, au-delà de leur apparence.

Barbara, costumière, s'enlaidit dans l'espoir de trouver le véritable amour, tandis que Lily, musicienne talentueuse, s'acharne à conquérir l'homme qui l'ignore.

Alors que toutes les deux cherchent désespérément des solutions à leur tourment, elles réalisent qu'un meurtrier se cache parmi leur entourage, se jouant de leurs failles les plus intimes.

Titre original : The Unfortunate Importance of Beauty (2015)

2015 Editions XO

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Dumas | 310 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782845637740

• Hamisoitil Le 08 Juillet 2015 à 21:17
    addictive, fluide, agréable. On ne s'ennuie pas une seconde. Toute une palette d'émotions en lisant ce roman. Je suppose que l'auteure, Amanda Filipacchi a voulu faire passer un petit message à travers ce roman et si c'est le cas, pour ma part, c'est réussi.