Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La voie des oracles, tome 2 : Enoch

de Estelle Faye (2015)

16.3

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…

Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 2 Février 2017

2015 Editions Scrineo

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 28 Mai 2015 | ISBN : 9782367403052

2015 [E-book] Editions Scrineo

• achille49 Le 05 Juillet 2015 à 18:04
    C'est avec un véritable plaisir que de lire cette trilogie (vivement le tome 3) tant le schéma suivi et les bouleversements qui animent cette fresque d'Estelle Faye, la connaissance d'un monde antique si mystérieux, des personnages et des créatures attachantes constituent une œuvre originale et « addictive »
  • Sia Le 13 Juillet 2015 à 12:04
    Excellente suite ! C'est rythmé, plus complexe, plus dense et toujours aussi fascinant. J'ai adoré arpenter la Route de la Soie et les désert sassanides. Vivement la suite !
  • Syven Le 24 Août 2015 à 13:56
    L'intrigue s'approfondit pour mon plus grand plaisir. Le cadre historique, l'ambiance et la plume sont toujours au top ! J'ai de plus en plus de tendresse pour Thya et j'attends avec impatience la suite. Ne manquez pas cette série de toute beauté !
  • joyeux-drille Le 08 Septembre 2015 à 21:58
    Une deuxième partie à grand spectacle, avec la dimension fantasy qui prend une grande place dans l'histoire. Un roman choral, où l'on suit les personnages sur différents théâtres à travers l'ensemble du monde connu à cette époque. Thya s'affirme, même si elle doit se méfier de la colère qui la ronge. Enoch est en fâcheuse posture et les enjeux de cette trilogie se dessinent. Une fin intrigante...
  • BulleDeLecture Le 26 Décembre 2015 à 19:22
    Une suite qui prend de l'ampleur par rapport au premier tome. Le style de l'auteur est toujours aussi bien mené. J'attends la suite avec impatience !
  • Ingrid59 Le 26 Mai 2016 à 13:07
    Servi par une intrigue palpitante, une mythologie riche (issue des mythologies germanique, romaine, étrusque...), des personnages forts et une écriture magnifique, ce deuxième tome confirme le succès d'une série qui s'inscrit dans la plus pure tradition de la fantasy historique. On n'a qu'une seule envie, lire la suite et vite !
  • Héra Le 30 Mai 2016 à 09:58
    Je rejoins totalement les commentaires précédents. Quand j'ai refermé le livre, j'avoue que j'étais un peu sonnée, tellement ce roman nous entraîne dans un tourbillon d'actions et d'émotions. Et l'auteur sait parfaitement jouer avec les nerfs des lecteurs!
  • AppleCokes Read Le 19 Juin 2016 à 15:30
    J'ai adoré ce deuxième tome, les retournements de situation sont poignants et donnent très envie de la la suite (et fin) de cette histoire ! La mythologie et l'ambiance de ce récit m'emportent totalement, je suis charmée.
  • Maman Tortue Le 27 Juin 2016 à 13:22
    Je me suis perdue !
  • Ailes2Colibri Le 23 Août 2016 à 21:43
    Je veux lire le tome suivant pour me permettre de dire que j'adore cette série !! Les personnages évoluent et leur monde aussi. Certes, ce volume est plus sanglant et plus noir mais c'est un délice !
  • flory_lege Le 20 Octobre 2016 à 14:21
    Cette fin !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître la suite des événements. Thya a beaucoup évolué dans ce tome, elle est devenue beaucoup moins candide, plus adulte et plus sûre de ses choix.
  • Zahardonia Le 24 Octobre 2016 à 15:40
    En refermant le bouquin, la seule chose qui m'est venue à l'esprit a été : « Tout ça pour ça ?! ». Assez déçue par ma lecture...
  • Opalyne Le 29 Décembre 2016 à 15:11
    J'avoue avoir eu un peu de mal à me re-faire à toute l'histoire du fait des multiples lieux que l'on traverse, le nombre de créatures et la période historique mais c'était une nouvelle fois un très chouette voyage. Il se passe beaucoup de choses (trop peut-être ?), on perd parfois pied mais c'est un plaisir !
  • Carla Black Cat Le 20 Février 2017 à 16:21
    C'était incroyable ! C'est une saga coup de coeur pour moi, ce tome 2 me laisse dans un état pas possible ! Entre la plume d'Estelle Faye, les personnages, les lieux, l'ambiance, les événements,... tout me plais !
  • Emma V Le 24 Mars 2017 à 12:33
    On frôle le coup de coeur ! Estelle Faye ne m'a jamais déçue jusqu'à présent et je sais que je serai dépaysée à chaque fois ! Un peu difficile de se replonger dans l'ambiance particulière mais ce second tome apporte plus de diversité et, une fois la 2ème moitié entamée, on ne peut plus le lâcher ! Émotions et palpitations, du grand spectacle !
  • Tachan Le 05 Avril 2017 à 14:48
    Ce deuxième tome au rythme trop rapide manque de maîtrise à force de courir dans tous les sens. L’univers est toujours aussi intéressant et l’ambiance est réussie. L’histoire reste prenante et le développement de la mythologie est intéressante. Maintenant j’attends le dernier tome en poche en impatience.
  • Jupiter Le 01 Mai 2017 à 20:56
    J'adore l'univers de cette saga que j'ai trouvé plus étoffé que dans le tome précédent, on ressent vraiment le travail de recherche de l'autrice! Mais le rythme est en effet rapide et parfois décousu, par conséquent, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
  • Saiwhisper Le 15 Mai 2017 à 08:32
    Dans ce second volume, le côté fantastique est encore plus présent, que ce soit avec les pouvoirs des deux héros ou des créatures magiques de plus en plus nombreuses. L’intrigue se complexifie en devenant plus dense, profonde et obscure… Estelle Faye ose agir, faire souffrir ses personnages ou faire tomber des têtes… Vivement le T3 en édition de poche !
  • C'era una volta Le 25 Juin 2017 à 14:05
    Un deuxième tome très dense surtout sur le plan des créatures fantastiques, merveilleuses et divines. Que l'on suive Thya ou Enoch, difficile de s'ennuyer, le rythme est soutenu. Et ce style, toujours aussi agréable!