Wake up America, tome 2 : 1960-1963
John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell2015

17.3

Second volet de l’évocation de la lutte pour la conquête des droits civiques dans l’Amérique ségrégationniste, dans un registre vibrant. Ce grand récit naturaliste relate la longue marche des Noirs américains vers l’égalité des droits. À travers le personnage de John Lewis, figure historique du mouvement pour les droits civiques aux côtés de Martin Luther King, les auteurs retracent le combat des militants au tournant des années cinquante et soixante. Le Sud ségrégationniste y est dépeint dans toute sa violence et son injustice.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 2369810386

• Titania Le 19 Mai 2017 à 13:07
    Cette BD atteint parfaitement son but. Elle nous rappelle la violence extrême et le racisme aveugle qui sévissaient aux Etats-Unis. C'est tellement choquant et triste de la lire et de se dire que ce n'est pas de la fiction.
  • LouiseMS Le 25 Décembre 2019 à 10:22
    Une saga toujours aussi bien réalisée, des graphismes marquants, un découpage parfaitement rythmé, et une tranche de l'histoire à ne pas oublier. A faire lire à tous, une lutte extraordinairement respectable de laquelle nous pouvons beaucoup apprendre pour continuer à nous battre aujourd'hui.