Invisibilité
David Levithan et Andrea Cremer2015

13.6

Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Titre original : Invisibility (2013)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 432 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782749926315

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 422 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2015

2013 Editions Penguin books

• lecturesetgourmandises Le 16 Juin 2015 à 20:02
    un pur moment de bonheur !
  • Stellabloggeuse Le 26 Juin 2015 à 10:30
    Un roman très original avec une histoire d'amour puissante, mais un vrai manque de crédibilité (car oui, du fantastique peut-être crédible) qui m'a empêché d'être totalement dans l'histoire. Ceci dit, les personnages sont attachants et l'on passe un agréable moment
  • BettieRose Le 27 Juin 2015 à 15:32
    Une jolie histoire qui se lit facilement et des personnages touchants. Une histoire fantastique plutôt addictive. C'est original et la romance est puissante sans occuper le roman à coups de grandes descriptions. Les sentiments sont si bien exprimés que nul besoin de faire étalage de gestes. J'ai aimé chacun des personnages, tous très bien décrits sous une plume habile.
  • MargotLcr Le 28 Juin 2015 à 23:12
    Le côté fantastique manque de crédibilité! Ce qui est dommage parce que sinon c'est une très jolie histoire, et un très bon moment à passer :)
  • Azariel87 Le 09 Juillet 2015 à 18:19
    Un peu déçue par ce livre, j'en attendais beaucoup et finalement je trouve que tout va trop vite et manque de crédibilité, que ça soit la romance ou le côté fantastique...
  • missmymoo Le 22 Juillet 2015 à 15:38
    Lecture abandonnée. Dommage que la construction de cette histoire m'ait semblé bâclée. Les détails sont confus, et les règles de l'univers créé sont mal expliquées.
  • Aurore Mushi Le 18 Août 2015 à 10:24
    Comme beaucoup apparemment, j'ai été assez déçue par ce livre... J'ai essayé de faire abstraction des mauvaises critiques que j'avais lu pour me faire ma propre idée: j'ai été plutôt bien emballé par le début du roman puis j'ai décroché lorsque l'histoire prends un tournant fantastique. Les détails complexes m'ont vite fait décroché. Dommage ...
  • Fille-de-lecture Le 23 Août 2015 à 04:14
    Même s’il y a beaucoup de références à Harry Potter et qu’il y a plusieurs éléments perturbateurs qui viennent déranger – l’histoire d’amour rapide et irréaliste, les explications pèles-mêles sur les malédictions et les éléments fantastiques – cette lecture se fait bien et on passe un bon moment qui aurait tout de même pu être encore meilleur cela dit. Un tome 2 ne serait pas de refus.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:02
    J'ai été déçue par ce livre, d'une part le décor n'a pas été" bien posé " et d'autre part j'ai trouvé l'histoire d'amour trop rapide (à mon goût) mais sinon, j'ai passé un bon moment!
  • sandrah93 Le 29 Novembre 2015 à 15:09
    Un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé cette très belle histoire.
  • passy2005 Le 22 Décembre 2015 à 06:08
    Je m'attendais à une fin un peu différente, plus "Happy End", mais finalement ce n'est pas plus mal, car on ne s'y attend pas vraiment. J'ai trouvé que c'était une jolie histoire. J'ai passé un moment agréable même si ce n'est pas mon coup de coeur de l'année.
  • Delkinger Le 19 Mars 2016 à 12:53
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Elizabeth m'a agacée, et il n'y avait pas assez de sentiments. Mais je donne un gros plus à la fin de l'histoire qui en reste vraiment super...
  • Limoniade Le 27 Août 2016 à 10:10
    Il n'y avait probablement pas tout ce qu'il fallait dans ce livre, mais il en reste néanmoins très agréable à lire. Une fin inattendue qui nous laisse un peu pantois. Le thème est original et prenant. Pas un coup de coeur mais une bonne lecture pour moi.
  • ApplePie Le 10 Novembre 2016 à 09:41
    J'ai bien aimé cette lecture mais, sans plus. Je m'attendais à être surprise à chaque page, mais ce ne fut pas le cas, car à certains moments j'ai trouvé le temps long. Je n'ai aimé aucun des personnages, Elizabeth me tape sur les nerfs, Stephen est trop effacé ( ironique n'est ce pas ?). Sinon, l'histoire est sympathique, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas une pépite.
  • sagweste Le 12 Février 2017 à 09:14
    un roman long, peu travaillé, je me suis perdue en chemin.
  • Les Lectures De Stan Le 20 Février 2017 à 17:41
    L'intrigue est intéressante. Les personnages sont attachants. Il y avait matière à faire pourtant je me suis ennuyé ferme. Le final m'a beaucoup déçu qui m'a laissé avec la sensation d'avoir perdu mon temps.
  • Rokxane Le 27 Février 2017 à 17:52
    Sujet très original qui laisser la place de faire de grandes choses. Je me suis ennuyée pendant ma lecture, manque cruelle de crédibilité pour vraiment apprécier l'intrigue et les personnages. J'en ressors déçue .. J'avais pourtant bien accrochée à la première partie !
  • Justinator Le 09 Mars 2017 à 23:29
    Je suis très mitigée après lecture de ce livre. Si l'intrigue de base ainsi que la première partie d'Invisibilité sont pas mal, l'introduction de la magie amène quelque chose d'ennuyeux au récit. Au dénouement final, l'intérêt revient mais la conclusion choisie déçoit. Dommage car avec un pareil scénario, il y avait matière à mieux faire.
  • Boreas Le 10 Avril 2017 à 20:00
    Sympa, sans plus. J'ai aussi trouvé la fin décevante. Des longueurs et des répétitions. Des personnages pas très attachants mais une idée sympa au départ.
  • Marinette Le 16 Avril 2017 à 10:19
    Avis très mitigé. Des choses m'ont déçu et d'autres ont réussi à contrebalancer cela. L'écriture, Stephen et Laurie, ainsi que l'originalité de l'histoire (même celle concernant Elizabeth, personnage que je n'ai pas aimé) valent quand même le coup d’œil. Et, la fin est plutôt pas mal, même si, là encore, je ne suis pas complètement convaincue.
  • SongesLivresques Le 14 Juin 2017 à 20:08
    Même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Des personnages attachants et une belle histoire, je trouve l'univers assez original ^^
  • Izilius Le 14 Août 2017 à 19:18
    L'histoire avance trop facilement, sans acquisition d'expérience face à des obstacles ressentis... la magie est simpliste. C'est dommage, il y avait de quoi faire un univers intéressant et les persos sont attachants (Laurie :) )
  • audreygnr Le 29 Août 2017 à 19:29
    ce livre est magique je suis rentré dans l'histoire pour en sortir a la fin
  • liliedoportugal Le 23 Septembre 2017 à 17:45
    J'ai trouvé ce qui arrive aux personnages un peu gros et peu crédible. Mais ça reste quand même sympa à lire même si je n'en garderai pas un grand souvenir.
  • Litteratoun Le 28 Janvier 2018 à 17:22
    Déçu, comme beaucoup malheureusement. L'écriture en elle même n'est pas inintéressante mais l'histoire et les personnages... mon dieu quel ennui. Dommage parce que l'idée était vraiment génial.
  • Ravan Le 19 Juin 2018 à 13:45
    L'idée n'est pas mauvaise du tout ! Malheureusement, le style d'écriture, certains personnages gâche. Je pense que ce livre aurait dû prendre son temps, et développer la relation amoureuse entre Stephen et Elizabeth plutôt que de se lancer à corps perdu dans de la fantastique très bancale.
  • helenoooouuuu Le 28 Juin 2018 à 16:49
    Trop rapide, trop invraisemblable, univers trop peu exploré... Dommage l'histoire était sympa !
  • Addiction Littéraire Le 12 Septembre 2018 à 21:59
    Si je ne dis pas de bêtises, je suis sur ce livre depuis le mois de mai/juin. Je l'ai enfin fini,c'est une deception. Je m'attendais à bien mieux, la fin est beaucoup trop bâclée à mon goût ..
  • NanaSoligny Le 19 Janvier 2019 à 23:32
    C'est sympa comme lecture, sans plus... La fin m'a laissée perplexe par contre.
  • Twogirlsandbooks Le 12 Mai 2019 à 22:08
    Une histoire globalement sympa mais j'ai n'aime pas aimé Elizabeth qui est agaçante, la romance trop rapide. L'univers n'est pas assez exploité ce qui est dommage.
  • babouba77 Le 08 Juillet 2019 à 11:32
    L'histoire était original mais pas assez attractif pour moi. L'histoire pour moi n'a pas était assez exploitée et la fin n'es pas trop une fin, on ne ses pas réellement comment sa se finit. Je les lue pendant 1 semaine j'arriver pas a le lire pourtant ce genre de livre je les lis en 2 jours maximum. Conclusion: histoire original mais déçus de la construction du livre.
  • Anéru Le 07 Septembre 2019 à 22:33
    J'ai eu beaucoup de mal. Le déroulement ne m'a pas emballé, je n'ai pas été attachée aux personnages et la fin m'a laissé indifférente. Le livre n'est pas mauvais en soit mais avec moi ça n'a pas matché.
  • Equinox Le 21 Octobre 2019 à 23:04
    J’ai passé un bon moment, même si ça devient un peu n’importe quoi au milieu du livre ça m’a quand même bien plu.
  • cocomb3 Le 28 Novembre 2020 à 14:26
    J'ai lu ce roman en VO et je l'ai trouvé très accessible ; j'aime beaucoup le style d'écriture de Levithan. Par contre je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, elle était ennuyeuse... ce qui explique que j'ai pris plusieurs mois à finir ma lecture.
  • Minielly Le 21 Janvier 2021 à 17:01
    Un roman très simple à lire, mais peu crédible. Par moments j'avais l'impression de partir un peu loin. Mais à part ça, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture (l'histoire d'amour trop rapide, description du fantastique mal posé). Les personnages sont attachant, on a envie de savoir ce qu'ils vont leurs arriver et comment ils vont s'en sortir. Le deuxième petit souci, c'est cette fin, [...]
  • Minielly Le 21 Janvier 2021 à 17:01
    déjà d'un elle a été beaucoup trop rapide par rapport au reste du roman et de deux comment peut-elle finir comme ça ? J'avais envie d'une suite et de savoir ce qui allé arriver à Stephen. Pour finir j'ai beaucoup apprécié le fait de voir les deux points de vue des héros, ça change des autres romans.
  • Delphinema09 Le 04 Juin 2021 à 21:39
    une romance simple mais qui ne m'a pas vraiment convaincu. Trop rapide, improbable, du fantastique qui n'est pas hyper bien travaillé, ça se lit vite mais ça ne m'a pas transporté. Dommage !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:32
    Un livre très rapide et pour lequel il faut laisser son cerveau de côté pour pouvoir l'apprécier. Rien n'est vraiment logique dans ce roman. Pour autant j'ai passé un bon moment de lecture au côté des personnages
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:02
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble mais je reste déçue sur la fin de l'histoire.
  • ScoobyGang_28 Le 26 Juillet 2023 à 16:24
    Une histoire originale. En lisant le résumé je pensais lire seulement de la romance mais c'est enfaite plus que ça, il y pas mal de "magie". J'aime bien les personnages (Laurie ??). L'intrigue principal tient tout le long. Il y a de bonnes citations. J'ai passé un bon moment. Maigres ça je ne pense pas que je m'en souviendrais tant que ça d'ici plusieurs mois. C'est pourquoi, il n'a pas plus de 15