Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Amis
Abonn.
Abonnés
avatar Marinette

Marinette a lu, chroniqué et commenté

25 Avril 2017 08:10 - il y a 20 heures et 3 min

Cela s'est révélé encore plus savoureux, charmant et truculent que je ne l'espérais. Sérieusement, rien que pour l'écriture délicieusement piquante, vous devez lire Miss Charity !

Miss Charity

Marie-Aude Murail

Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880,...

Genres : Jeunesse | Historique

Editions L'École des Loisirs (2016)

avatar Marinette

Marinette a lu, chroniqué et commenté

23 Avril 2017 09:31 - il y a 2 jours

La force et l'originalité de cette saga ? Être de très bons romans policiers, qui tiennent la route, avec une touche de surnaturel qui s'emboîte parfaitement à notre vie quotidienne.

La brigade de l'ombre, tome 2 : Ne te fie à personne

Vincent Villeminot

Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes. - Capitaine Jobert... Brigade des goules. Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler. - Tu comprends de quoi je te parle ? - Je... Je... Il se mit à pleurer, comme un môme. - C'est la première fois ? demanda...

Genres : Thriller | Jeunesse

Editions Casterman (2017)

avatar Marinette

Marinette a lu, chroniqué et commenté

22 Avril 2017 08:59 - il y a 3 jours

Je n'ai pas eu l'impression d'assez bien cerner et connaître les personnages et c'est cela que je regrette le plus. Oui, l'histoire de Miles est touchante, mais non, je n'ai pas été bouleversée. Et, c'est en principe ce que j'attends d'un livre de Colleen Hoover. Une bonne romance tout de même !

Ugly Love

Colleen Hoover

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...

Genres : Romance

Editions Pocket (2016)

avatar Marinette

Marinette a lu, chroniqué et commenté

20 Avril 2017 19:09 - il y a 5 jours

Imaginatif, tout en reprenant la trame d'un classique. L'idée me plaît. Et, cette suite ne m'a pas déçu !

Le mystère du livre disparu, tome 2 : A nous les Trois Mousquetaires ! (El cuento más maravilloso jamás escrito : Los cuatro mosqueteros y medio)

Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui

Le monde des livres a de nouveau besoin d'Anna et Gabriel : un nain au caractère bien trempé est soudain apparu au cœur de l'action des Trois Mousquetaires... Anna et Gabriel vont devoir le trouver pour le faire sortir de l'histoire, mais l'intrus se laissera-t-il faire ?

Genres : Jeunesse | Fantastique

Editions Flammarion (2017)

avatar Marinette

Marinette a lu, chroniqué et commenté

19 Avril 2017 09:07 - il y a 6 jours

Ce thriller est particulièrement intéressant, car le lecteur est quasi omniscient. Niveau ambiance, rien à redire. Enfermés dans la cave, nous ressentons bien le côté oppressant de la chose. L'auteure a parfaitement mis en avant les différents aspects de ce genre d'affaire. La victime, le coupable, la famille, les recherches.

La cave (The cellar)

Natasha Preston

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...

Genres : Jeunesse

Editions Hachette (2017)

avatar Marinette

Marinette a lu, chroniqué et commenté

16 Avril 2017 10:19

Avis très mitigé. Des choses m'ont déçu et d'autres ont réussi à contrebalancer cela. L'écriture, Stephen et Laurie, ainsi que l'originalité de l'histoire (même celle concernant Elizabeth, personnage que je n'ai pas aimé) valent quand même le coup d’œil. Et, la fin est plutôt pas mal, même si, là encore, je ne suis pas complètement convaincue.

Invisibilité (Invisibility)

David Levithan et Andrea Cremer

Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.

Genres : Fantastique

Editions Michel Lafon (2016)

avatar Marinette

Marinette a lu

14 Avril 2017 09:35

Alice, de l'autre côté du miroir

Benjamin Lacombe et Lewis Carroll

Après une très belle édition illustrée d'Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De lautre côté du miroir". Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer...

Genres : Beaux Livres | Conte

Editions Soleil (2016)

avatar Marinette

Marinette a commenté

13 Avril 2017 10:48

J'ai adoré le côté épistolaire, toutes les émotions ressentis et Cath & Scott !

Un peu plus que des amis (We are still tornadoes)

Michael Kun et Susan Muller

Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée qu'un garçon et qu'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous... Alors jetez-vous...

Genres : Jeunesse | Romance

Editions Casterman (2017)