Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Ailes / Wings, tome 1

de Aprilynne Pike (2009)

Saga Ailes Terminée

15.6

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Titre original : Laurel, book 1: Wings (2009)

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2009 Editions AdA

2009 [E-book] Editions AdA

2010 Editions HarperTeen

2009 Editions HarperCollins (US)

• MyaRosa Le 28 Avril 2010 à 12:20
    Un premier tome plein de promesses qui donne envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé !
  • SombrePlume Le 31 Mars 2011 à 21:37
    Je l'ai trouvé trop moyen pour acheter la suite et le lire. C'est dommage. En revanche, il plairait sans doute aux amateurs de ce genre.
  • Ayame Le 18 Septembre 2011 à 18:48
    Le fond de l'histoire m'a plût mais on tourne trop en rond et il y a trop de longueur à mon goût.
  • lenalea Le 23 Septembre 2011 à 15:38
    Un mauvais livre de chez Pocket Jeunesse, il nous avais habitué a mieux. l'histoire est plate, brouillons, niaise, ça tourne au ridicule dans certain passage je trouve. Bref je ne lirais pas la suite.
  • louve Le 22 Octobre 2011 à 13:58
    un premier tome très sympa, un peu trop jeunesse mais qui se laisse lire avec plaisir.
  • Gabyelle Le 25 Octobre 2011 à 21:47
    pff, je me suis ennuyée au possible. Le sujet était pourtant plein de promesses.
  • 'Nana Le 27 Octobre 2011 à 18:05
    Pour une fois, la phrase disant qu'on ne verra plus les fées de la même façon est juste ! Un très bon premier tome agréable à lire ;D
  • EloDesigns Le 29 Octobre 2011 à 14:14
    Un coup de coeur pour cette lecture fraîche qui m’a fait passé un excellent moment. Je n’ai qu’une envie: lire la suite au plus vite!! Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez les fées et que vous avez envie d’en découvrir une autre facette, il sera fait pour vous!
  • AeonJo Le 04 Novembre 2011 à 00:53
    j'ai baucoup aimé!! ça dépassait tout ce que je peux imaginer et était à la hauteur de mes ésperances!!Pourtant je n'ai pas envie de lire le deuxième tome tout de suite,j'attendrais quelques temps
  • Sabruhu Le 13 Novembre 2011 à 10:29
    Une lecture qui m'a un peu déçue, il m'a fallu attendre la moitié du livre pour que je commence vraiment à entrer dans ce livre et encore...Malgré cet avis mitigé, je lirai quand même la suite!
  • Sabruhu Le 13 Novembre 2011 à 10:30
  • AlexandraaaP Le 20 Novembre 2011 à 17:30
    Un premier roman plutot bien dans l'ensemble mais je n'est pas encore l'envie de lire le deuxième tome.
  • Suny Le 02 Décembre 2011 à 18:26
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. C'est rafraîchissant et divertissant, et des fées en fleurs, ça change un peu!
  • Azariel87 Le 18 Décembre 2011 à 09:45
    Une déception pour ma part. Je m'attendais à une histoire super chouette au vu du synopsis, et finalement je me suis ennuyée...
  • Setsuka Le 18 Janvier 2012 à 11:49
    A part la mythologie, j'ai trouvé ce livre plat, sans consistance. Tant au niveau de l'histoire que des personnages. Tout est trop simple, trop survolé. Dommage, cette saga semblait si prometteuse !
  • iris87 Le 27 Avril 2012 à 13:55
    J'ai adoré l'idée, une super histoire pour se vider la tête
  • isallysun Le 07 Mai 2012 à 02:19
    La première moitié manque un peu d'action mais nous captive par le côté scienticomythologique et le rythme est très intéressant dans la seconde moitié! Une belle lecture!
  • Odea Le 07 Mai 2012 à 19:24
    Un premier tome vraiment sympa et divertissant à lire. Une mythologie des fées plutôt originale qui donne envie de découvrir la suite.
  • Koko22 Le 03 Juillet 2012 à 18:33
    Une lecture légère, idéale pour l'été je trouve :)
  • BeccaHollywood Le 19 Août 2012 à 11:14
    Vraiment un très bon livre ! Je l'ai adoré, l'auteur comprend très bien les sentiments des ados, j'aime beaucoup la métaphore sur la puberté. et ce monde magique m'attire beaucoup. j'adore le personnage de David il est génial. trop hâte de lire la suite !
  • manie Le 25 Août 2012 à 10:29
    Je ne devais pas être dans l'humeur pour lire Wings ... J'ai trouvé ce livre trop niais, trop léger et certains passages m'ont semblé assez inutiles ! C'est vrai, l'univers est plutôt sympa mais ça ne suffit pas pour compenser ... La suite est dans ma PAL mais, franchement, je ne sais pas quand je vais l'en sortir !
  • loolo65 Le 19 Décembre 2012 à 17:44
    Il faut lire ce premier tome, simplement pour avoir la chance de lire le second qui est une merveille !
  • La boîte aux livres Le 29 Décembre 2012 à 21:16
    Un peu trop jeunesse pour moi :/ Mais si je trouve la suite en pas trop chère pourquoi pas ...
  • kimberly44 Le 27 Janvier 2013 à 21:40
    Une superbe lecture. Effectivement, tout ce que nous croyont savoir sur les fée s'avére completement remis en question. Waouhhh.... quel histoire! Entre révelation, amour, doute, suspence, tout y est. Un melange explosif de sensation. C'est avec plaisir que je lirais la suite :-) Si vous aviez des doutes quand a ce livre, n'hesitez plus.
  • Lovecats Le 30 Janvier 2013 à 12:45
    J'ai adoré. Une très belle lecture. Des fées, des trolls et de la magie. Des personnages auxquels on s'attache de suite.
  • Preskilia Le 02 Février 2013 à 11:15
    Le concept est intéressant même si parfois j'ai trouvé les enchainements un peu trop flagrants ! L'histoire est prenante, je lirais trés volontier le second tome
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 19:30
    Je suis assez mitigé. J'ai trouvé le livre trop léger, pas assez approfondi. L'auteure nous donnait trop de renseignements sur des choses qui ne servaient pas à grand chose. Certes, ce fut une bonne histoire avec des personnages attachants, mais j'ai trouvé l'histoire trop moyenne.
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:22
    Ce premier tome m'a emballé! J'attend de pouvoir lire la suite!
  • Il était une fois... Le 22 Mars 2014 à 16:28
    Mon premier ''gros'' livre, je l'ai adoré, rien à dire, un ''gros'' coup de coeur :D 20/20
  • Ma vie livresque Le 13 Juillet 2014 à 18:49
    L'histoire est longue à se mettre en route mais quand l'action arrive, j'ai adoré ! même si certains details m'ont paru bizarre voir ridicule, quand on rentre plus dans le vif du sujet, on se dit que c'est tout à fait normal et je trouve génial les idées de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Laurel, David et Tamani.
  • Fille-de-lecture Le 08 Décembre 2014 à 03:30
    L'un des premiers romans que je lis sur les fées. L'histoire était tout simplement bonne et fraiche. Un triangle amoureux par contre, un peu énervant. Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir qui va choisir Laurel et voir si elle ira un jour dans Avalon.
  • tresormimi Le 12 Février 2015 à 13:31
    Une jolie petite lecture avec un univers plein de fraîcheur. Un peu plus jeunesse que young adulte cependant
  • Aaryia Le 25 Février 2015 à 23:27
    Je suis hyper déçue! Je viens de refermer ce livre et décidément je suis complètement passée à côté... Pas de rythme, personnages très peu développés, héroïne insupportable... Et la triangle amoureux m'a rendu chèvre! Je crois que ce livre n'était pas fait pour moi! Je souligne tout de même l'autre vision des fées apportée par l'auteur, mais elle aurait pu être approfondie!
  • Ondine29 Le 15 Mai 2015 à 19:07
    Une histoire avec un univers juste parfait. A lire pour les passionnées de fées et de mondes féeriques .
  • Opale21 Le 31 Mai 2015 à 19:35
    Un livre magnifique, vraiment adorée
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Août 2015 à 08:12
    Écrit d'une écriture simple et très fluide, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Facile à lire, je l'ai dévoré en une journée. Le thème est original et mêle la nature à la magie, aux mythes. Cela rend l'histoire très prenante.
  • Cléa-z Le 14 Novembre 2015 à 21:26
    Un bon livre, addictif.
  • evoli1288 Le 31 Mars 2016 à 14:55
    Un peu lent à se mettre en place mais j'ai aimé. J'en attends un peu plus de la suite
  • LesChroniquesdelaFraise Le 22 Mai 2016 à 19:19
    J'ai passé un bon moment de lecture, avec un univers bien particulier et une autre vision des fées assez sympathique ^^ j'ai juste était un peu dérangé parfois par le langage enfantin mais l'intrigue évolue très bien. Je lirai la suite ^^
  • Manue Le 18 Août 2016 à 16:53
    C'est un très bon premier tome. Je m'attendais à quelque chose de totalement féminin, et j'ai été ravie de découvrir de l'action!
  • Metehera Le 06 Février 2017 à 14:54
    J’ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, on tourne trop en rond … J’ai trouvée que l’histoire était brouillonne, ridicule dans certains passages et qu’elle avait trop de longueurs ! Bref, vous l’aurais compris je ne recommande pas cette saga mais les amateurs du genre apprécierons peut-être …
  • EniCarry Le 08 Mai 2017 à 11:27
    Une lecture légère, rafraîchissante. J'ai aimé la simplicité de l'histoire qui rend les réactions des personnages naturelles. Enfin un roman fantastique où le personnage principal n'est pas une "élue" dotée de milliers de pouvoirs qui doit sauver le monde (en tout cas pour l'instant).
  • Ironfeybook Le 22 Mai 2017 à 13:26
    Une lecture très agréable même si certains schema se répètent par rapport a d'autres livres, j'ai beaucoup aimé !
  • Cinderella Le 30 Juillet 2017 à 23:44
    Une très bonne surprise ! Je ne pensais pas me laisser embarquer mais finalement, j'ai plutôt bien aimé cette histoire. J'ai hâte de voir ce que donne la suite !