Les déviants
Westley Diguet2015

17.0

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer. « Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière… Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger. Pour l’Amour, contre l’Injustice.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9791090576254

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mai 2016

2015 [E-book] Editions Sidh Press

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 1230000680103

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9791090576070

• Celimene60 Le 01 Juillet 2015 à 17:21
    Un excellent moment de lecture mais j'ai versé une tonnes de larmes de crocodiles tant l'histoire est bouleversante, poignante, dramatique !! J'espère qu'on en viendra jamais là !!!
  • LaTêteDansLesNuages Le 13 Juillet 2015 à 21:36
    Un moment absolument intense de lecture.. un livre qui fait réfléchir.. qui fait même peur.. L'auteur pousse l'homophobie à son extrême de mon point de vue.. ça m'a complètement bousculé et bouleversé à tel point que j'ai eu du mal à trouver le sommeil (mon Dieu jusqu'ou l'Homme peut-il aller dans la" bêtise" et la "cruauté") Merci Westley pour ce livre, je le recommande à tous.
  • minileila Le 08 Août 2015 à 21:27
    Une lecture prenante qui nous tient à bout de souffle du début à la fin! Malgré l'Histoire, quand on voit ce que font certains pays, on se dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la fiction devienne réalité! Un beau message de tolérance! Je découvre l'auteur avec ce texte et j'ai hâte d'en lire d'autres!
  • Marlene eloradana Le 27 Août 2015 à 18:44
    Je viens de terminer ma lecture et c'est pour ça que je m'empresse de venir vous donner mon avis. Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. Westley Diguet nous raconte une histoire vraiment poignante avec un sujet très difficile. Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteur et c'est une véritable découverte, j'ai apprécié sa façon de nous raconter cette histoire. Je dois dire que Westle
  • Kate Lyna Le 26 Décembre 2015 à 16:03
    Je l'ai dévoré en quelques heures. Je n'ai pas pu le lâcher après l'avoir commencé ! C'est pourtant rare que ça m'arrive. Mais il y a une telle intensité dans les émotions de ce texte. C'était à la fois superbe, magnifique, émouvant, et aussi tellement horrible ! On m'avait dit que ce livre était à pleurer, et c'est totalement vrai. Merci infiniment à l'auteur pour ce moment d'émotion incroyable !
  • Myushi Le 21 Janvier 2016 à 14:46
    Ne connaissant pas l'auteur, j'ai été tout d'abord attirée par la couverture du roman et je dois dire que je ne le regrette pas. Cette histoire a su me toucher à plusieurs niveaux. En premier lieu, la justesse des personnages, Alexandre et Tyler. Leurs sentiments, leurs réactions, leurs façons de vivre et tout simplement leur humanité. Tout en eux peu nous permettre de s'identifier à eux...
  • Historicia Le 28 Mars 2017 à 19:24
    C'était une bonne lecture, même si certaines choses ne m'ont pas forcément plu. Un récit qui se lit vite tout en restant dur et poignant.
  • MarjorieCFerryn Le 05 Septembre 2017 à 17:46
    Ce roman m’a emporté loin, très loin. Un roman magnifiquement bouleversant. Un putain de coup de coeur !
  • Noxirine Le 11 Décembre 2017 à 11:22
    Un récit qui vous fera pleuré, qui vous choquera.. Mais qui vaut la peine d'être lu, rien que pour les messages qui y sont véhiculés. Les personnages sont touchants, l'histoire est émouvante et on passe un très bon moment de lecture ! [15/20]