La Maison Blanche
Camille Coudrier2015

Pour tous, Sophie est solitaire, égoïste, sans cœur, trop secrète. Sa famille en sait si peu sur sa vie depuis son départ de la maison. Jusqu’à cet accident. Sophie est dans le coma. Et les mots sortent, non de sa bouche, mais des cahiers trouvés au fond d’un tiroir secret. Anna suit le parcours de sa sœur, pas à pas, au rythme de ses mots écrits, cachés, des mots aphones qui n’ont jamais vibré qu’en elle. Le silence qui emmure la douleur est si fragile qu'il faut le protéger. Dans la Maison Blanche, Camille Coudrier aborde avec pudeur les processus de mésentente, d’alcoolisme, de violence dans le couple, au travers d’une famille portée par le courage d’une femme, Sophie, qu’une psychothérapeute amène « à se reconstruite après tout ça… ». « Un premier roman sensible et émouvant, aux accents d'authenticité, qui surprend par la maîtrise de l'écriture et une construction narrative plutôt habile pour renouer le dialogue et dérouler une saga familiale qui attend une suite. » (Ouest France)

Titre original : La Maison Blanche (2015)

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 9782332885258