Le Book Club, c'est ce soir !

Nous discutons jusqu'à 23h de "Chanson douce" de Leïla Slimani. Si vous l'avez lu venez nous rejoindre, sinon vous pouvez voter pour le livre de mai !

Ajin, tome 1

Titre original : Ajin, book 1 (2013)

Fait partie de la saga Ajin

16.1

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

2015 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française - 226 pages | Traduit par Karine Rupp-Stanko - Sortie : 1 Juillet 2015

• Drunkenness Books Le 30 Juillet 2015 à 15:44
    Ajin est un manga qui gagne en popularité au Japon et je comprends désormais pourquoi. Ce premier tome ne comporte aucun temps mort et pose les bases d’une histoire qui s’annonce riche en rebondissements et en révélations. Vivement la suite !
  • Shalalala Le 30 Juillet 2015 à 22:52
    Je suis assez mitigée sur ce seinen qui est un vrai succès au Japon. L'histoire, loin d'être originale, est plutôt prenante mais je n'ai pas trouvé les personnages attachants ou bien développés. Même le héros est fade. Beaucoup de codes du shonen et des dessins moyens rajoutent au fait que je n'ai pas été emballée plus que ça. A voir dans le tome 2...
  • Amandinevore Le 08 Août 2015 à 17:18
    Ce 1er Tome est bien ^^ Il pose bien les bases. Le 2nd tome, je pense et je l'espère, va nous faire vraiment rentrer dans l'histoire ;)
  • Manga Suki Le 12 Septembre 2015 à 19:40
    Bonne pioche pour Glénat, Ajin n'a pas volé sa récente popularité! Nous avons là un premier tome très intriguant, bien orchestré et plein de promesses. Malgré ses maladresses, Ajin pourrait bien devenir culte !
  • lachouquette Le 28 Décembre 2015 à 12:40
    Je me suis un peu perdue avec les fantômes mais a la fin ça prend vraiment bien place. Les dessins sont simples et fluides. Très bons manga, vivement la suite!
  • Midorii Le 19 Février 2016 à 17:18
    Je l'ai lu presque à contre cœur, j'avais un peu peur de tomber sur un énième manga glauque et sanglant. L'histoire bien mieux développée que ce que j'imaginais. La surprise a été bonne.
  • leslecturesdemaguy Le 24 Mai 2016 à 03:32
    Une histoire originale mais qui tient la route , un univers glauque mais mesuré, franchement ce premier tome est très prometteur. Gros coup de coeur pour ma part
  • Aluna Le 07 Novembre 2016 à 11:50
    bon début !
  • Arcaalea Le 25 Décembre 2016 à 22:47
    L'histoire a du potentiel ! Mais pour l'instant je ne suis tout de même pas entièrement convaincue. A voir donc ^^