Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Jeune enseignante amatrice de lectures diverses et variées avec une préférence pour les mangas, la romance, l'histoire, la fantasy et la science-fiction. Découvrez mes avis plus ou moins fouillés sur mon blog ci-dessous et n'hésitez pas à me faire part de vos avis aussi.
avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

17 Janvier 2018 22:44 - il y a 8 heures et 18 min

Encore un tome de transition. Les joueurs de l'équipe de Karasuno se cherchent. Le problème c'est qu'au lieu de rendre ça vif et percutant, l'auteur en fait quelque chose d'un peu longuet et surtout de trop bavard. Du coup, on perd vraiment en dynamisme. Après, c'est intéressant quand même de voir un peu plus Tsukishima et j'ai également apprécié de voir l'entraide entre les différentes équipes.

Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 10 (Haikyû!!, book 10)

14

MOYEN

Haruichi Furudate

Suite à l’accrochage avec Azumane, Hinata a déclaré droit dans les yeux à Kageyama ne plus vouloir fermer les yeux au moment de frapper sa courte insolite. Mais le passeur de génie refuse catégoriquement de le suivre, et une profonde faille apparaît alors entre lui et un Shôyô désireux...

Genres : Manga | Shonen

Editions Kazé (2015)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

17 Janvier 2018 21:17 - il y a 9 heures et 45 min

Un tome de transition où on fait un peu retomber la pression avant une nouvelle progression de l'équipe. J'ai aimé revoir des problèmes du quotidien les toucher. J'ai apprécié le côté rafraichissant de la nouvelle manager. Mais quand même j'ai été ravie de les revoir jouer dès la fin du tome surtout qu'Hinata semble préparer quelque chose de très bon.

Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 09 (Haikyû!!, book 09)

15

BON

Haruichi Furudate

Afin de surmonter l’amertume de la défaite contre Aoba Jôsai, Karasuno se fixe rapidement un nouvel objectif à atteindre. Alors que toute l’équipe est en effervescence suite à l’annonce d’un séjour à Tokyo, le superviseur Takeda leur annonce que ceux qui n’auront pas la moyenne aux...

Genres : Manga | Shonen

Editions Kazé (2015)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

17 Janvier 2018 17:50 - il y a 13 heures et 12 min

J'ai eu du mal à accrocher avec l'intrigue de ce tome. Je n'aime pas l'introduction de l'alicorne qui fait trop jeunesse pour moi. Heureusement on s'intéresse en parallèle aux pouvoirs de Sophie et au Cygne Noir sinon ç'aurait été d'un ennui total. Par contre, je suis ravie d'avoir autant vue Keefe. Allez, on se reprend !

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2 : Exile)

12

FAIBLE

Shannon Messenger

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Pocket (2017)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

16 Janvier 2018 22:05 - il y a 1 jour

Tout pareil que Daenerys au-dessus. J'ai adoré le voyage graphique, une merveille, mais je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire que j'ai trouvé à la fois classique et sans queue ni tête... Dommage l'univers était original, lui. Je m'arrête là.

L'ère des Cristaux, tome 1 (Hôseki no kuni, book 1)

Haruko Ichikawa

Dans un très lointain avenir, nous sommes devenus des gemmes... Nous sommes vingt-huit gemmes, aux corps immortels. Même réduits en miettes, ces derniers se régénèrent. Nos ennemis de toujours, les Séléniens, souhaitent faire de nos corps leur parures. C'est un combat d'un genre nouveau...

Genres : Manga | Seinen

Editions Glénat (2015)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

16 Janvier 2018 18:31 - il y a 1 jour

Ici la série marque un peu un temps d’arrêt. Je n’ai pas trouvé qu’on avançait énormément dans l’intrigue principale. Au contraire, j’ai eu l’impression qu’on se posait pour développer un peu les personnages mais que c'était maladroit.

The grim reaper and an argent cavalier, tome 3 (Shinigami to gin no kishi, book 3)

12

FAIBLE

Irono

Reinette est parvenue à quitter le château et suit Cyan en secret tout en se remémorant leur passé et leur promesse. De son côté, Cyan essaie tant bien que mal de résister à ses pulsions de Larva.

Genres : Manga | Shonen

Editions Kana (2018)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

15 Janvier 2018 18:40 - il y a 2 jours

Une fin très laborieuse pour moi, je n'ai même pas réussi à lire les chapitres bonus tellement ç'avait été mauvais avant. La fin ne m'a pas satisfaite. Elle ne répond à rien. Les sentiments des personnages sont ridicules. Ceux-ci n'évoluent pas. L'ensemble est très lourd à lire. L'humour et les situations se répètent sans cesse. C'est une énorme déception, alors que j'avais bien aimé le tome 1.

Love Baka, tome 3 (Lovecome no baka, book 3)

6

MAUVAIS

Shushushu Sakurai

Une mangaka un peu paumée et gaffeuse tombe amoureuse de son éditeur.

Genres : Manga | Shôjo

Editions Kurokawa (2018)

avatar Tachan

Tachan a chroniqué et commenté

15 Janvier 2018 17:37 - il y a 2 jours

Un joli tome sous le signe de l'amitié avec l'une des plus belles couvertures jusqu'à présent. J'ai été touchée la douce évolution d'Akira qui cherche à renouer maladroitement avec Haruka. De la même façon, j'ai été sensible à la soirée retrouvaille du Patron et de son ami de la fac. C'est mignon tout plein.

Après la pluie, tome 4 (Koi wa Amaagari no You ni, book 4)

16

BON

Jun Mayuzuki

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation...

Genres : Manga | Seinen

Editions Kana (2018)