Marvin, saison 2 : La Collection des mortsVincent Virgine2015

Synopsis

D’un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l’métro. Et qui bute un mec parce que ce mec s’est assis sur lui sans s’excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d’eau qui fait déborder l’vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d’être le premier d’une longue série.
D’un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd’hui alcoolo, dont la femme s’est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.
Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l’un que l’autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, lequel est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face-à-face final. Parce que, ouais, bien sûr qu’il va y avoir un face-à-face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.
Un petit conseil : si vous prenez l’métro, bousculez pas Marvin.

Moyenne

16.4

5 votes

BON

Saga Marvin

1 édition pour ce livre

2015 Editions La Bourdonnaye (Pulp)

Format : ePub

1er juillet 2015

ISBN : 9782824211008

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marie Flower Panda
    15 / 20 Le 28 Août 2015 à 19:57 Marie Flower Panda

    Dérangeante et dérangée, la série Marvin est beaucoup de choses mais ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque j'y pense. La deuxième saison se démarque de la précédente en étant plus gore et morbide. Marvin est une série qui nous plonge au cœur de la folie à ne pas laisser entre les mains des plus sensibles.

  • avatar Luna
    15 / 20 Le 05 Août 2015 à 15:10 Luna

    Pas de fausse pudeur, pas de tabou, juste des faits. Une écriture aussi dérangeante qu'intrigante !