Les sorcières de Kinvar, tome 1 : La sorcière aux poupées
Marie-Laure Junier2015

16.3

À neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s'imagine souvent dans des rôles de princesse aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s'avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle découvre un monde bien plus surprenant que celui dont elle rêvait. Mais si les héros existent, il en est de même pour son flot de mauvaises sorcières, vampires ou loup-garous en tout genre. Et en grandissant, l'adolescente ne tarde pas à s'apercevoir qu'ils ne lui veulent pas que du bien, particulièrement quand elle cherche à explorer son passé.

2018 Editions Litl'Book

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 5 novembre 2018 | ISBN : 9791096960651

2018 [E-book] Editions Litl'Book

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2018 | ISBN : 979-1-096960-65-1

2016 Editions Anyway

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 9 décembre 2016

2016 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2016

2015 Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• Florence Oh'Well Le 15 Mai 2020 à 17:26
    Ce premier tome pose les bases de l'univers. Et quel univers ! L'autrice a su réinventé la sorcellerie, en créant une mythologie qui lui est propre. Les idées sont bonnes, la plume est fluide et les personnages intéressants. Voilà un livre jeunesse qui saura trouver sa place dans les bibliothèques des jeunes lecteurs qui aiment la magie et l'action.
  • Mellosia Le 12 Mai 2021 à 08:55
    Je ne m'attendais pas a autant aimer cette lecture. L'univers est intéressant et original. Les créatures et la magie donnent envie d'en savoir plus. Emily est attachante les poupées aussi. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite de cette histoire.
  • Pyrrha Le 29 Octobre 2021 à 09:00
    Je n'ai pas plus accroché que ça à l'écriture ni à la narration. Trop YA pour moi, j'ai vite décroché de l'intrigue assez prévisible malheureusement. Je ne continuerai pas cette saga.