Zodiaque (Russell), tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe
Romina Russell2015

Saga Zodiaque (Russell) Terminée

15.7

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Titre original : Zodiac, book 1 (2014)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 526 pages | ISBN : 9791022402002

2015 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 526 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2015

2014 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 9 décembre 2014

2014 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 9781595147417

On en parle aussi sur le forum

• EnjoyBooks Le 17 Septembre 2015 à 14:37
    Un bon premier tome qui enchante par son univers malgré des lenteurs qui rendent le roman moins dynamique ! Mais c'est un plaisir de lire un roman sur les signes du zodiaque et de voir comment l'auteure s'est dépatouillée pour construire une mythologie qui tient la route :D
  • PetiteBelge Le 07 Octobre 2015 à 13:08
    un roman dont j'ai beaucoup apprécié l'univers, les personnages et l'action. Si vous aimez bien vous plonger dans l'espace, au milieu des constellations, accompagnés d'acolytes séduisants pour sauver l'Univers, je vous conseille vivement la lecture de Zodiaque!
  • Alicia Alvarez Le 22 Octobre 2015 à 18:46
    Lecture très séduisante, riche en personnages intéressants et scénario en béton ! Roman qui tient très bien la route, je suis étonnée de voir les signes du Zodiaque sous un nouveau jour. Je conseille à tous ce roman dynamique et génial!
  • BettieRose Le 25 Novembre 2015 à 16:02
    Un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers inédit, parfaitement détaillé. Une plume addictive qui nous entraîne dans le périple de notre héroïne et nous fait voyager à travers le Zodiaque. Une intrigue captivante et des personnages attachants à la personnalité astucieusement travaillée. Coup de coeur. Il faudra peut être vous accrocher pour suivre au début et rentrer dans ce monde
  • Olympe16 Le 19 Décembre 2015 à 12:07
    Ce fut un coup de cœur pour moi. Même si il y a quelques petits défauts, l'histoire est prenante et addictive. Les personnages sont intéressants et nous happe sans difficultés dans leurs différentes aventures. J'ai beaucoup aimé cette histoire de constellations et d'éphémérides. Le langage utilisé par l'auteur est peut être un peu trop technique des fois mais ce n'est pas vraiment gênant en soi.
  • Marina S Le 22 Décembre 2015 à 14:21
    Un bon roman, malgré quelques longueurs, avec un univers très original. L'histoire est tout de même prenante et une fois l'action lancée, on veut en connaître le dénouement
  • _patriciareads Le 04 Janvier 2016 à 18:39
    Coup de coeur pour ma part. Je vous le conseil très fortement.
  • Moona Neko Le 02 Février 2016 à 21:53
    Coup de coeur pour moi ! Je suis amoureuse du Zodiaque alors une histoire autour de ça ... C'est un régal pour moi. Bien que je ne sois pas une adepte du sci-fi, j'ai totalement adhéré à l'univers. Vivement le tome 2 !
  • DarkToy Le 18 Mars 2016 à 17:54
    Un excellent premier tome, qui pose les bases d'un univers passionnant, original et maîtrisé. J'ai hâte de me replonger dans l'univers du Zodiaque aux côtés de Rhoma ;)
  • LauLau love Le 11 Avril 2016 à 15:03
    J'ai adoré ce livre. Je trouve que l'auteure nous a créer un monde magnifique avec une mythologie très intéressante qui donne envie d'en savoir plus.
  • Phebusa Le 13 Avril 2016 à 08:43
    Ce premier tome de la saga Zodiaque reste introductif mais il propose une mythologie intéressante et un voyage spatial prometteur. L’univers est complexe contrairement à la romance un peu habituelle dans ce genre de livre.
  • Jade M Le 16 Avril 2016 à 12:14
    un bon roman, et malgré certains passages un peu plus longs et un triangle amoureux un peu énervant sur les bords et qui se résout trop facilement, ce livre m'a bien plu !
  • Silverwing Miyu Le 05 Mai 2016 à 20:56
    Original et prenant ! C'est un page-turner inventif diablement efficace, dont l'intrigue est bien mieux ficelée qu'on ne pourrait le croire... L'héroïne est parfois d'une naïveté énervante, mais l'ensemble est très solide... J'en redemande !!! Vite, la suite !
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:28
    La première partie de ce livre a été d'une trèèèèès grande lenteur, ce que j'ai trouvé dommage, car l'histoire est intéressante. La mythologie des signes astrologiques, elle, a été très bien exploitée ! J'aurais — je pense — beaucoup plus apprécier ce roman si je n'avais pas était en panne de lecture au moment de le lire bien sûr… :(
  • Boreas Le 24 Janvier 2017 à 01:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un univers dense, que l'auteur prend le temps de mettre en place ... Il y a de l'actions, les personnages sont attachants. Par contre, pour moi, ce livre n'est pas destiné à un public exclusivement jeunesse (ou seulement pour très bons lecteurs).
  • Stranger Féline Le 21 Février 2017 à 22:16
    Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré ce premier tome malgré les quelques petits points négatifs. L’univers qu’a créé Romina est fascinant et c’est très chouette de voir nos signes du zodiaque mis en scène de cette façon. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2. Je vous recommande donc vivement ce 1er tome et vous conseille de vous accrocher un peu et vous verrez, vous ne serez pas déçus du voyage.
  • Delphinema09 Le 23 Février 2017 à 17:40
    Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'ai trouvé par moments quelques longueurs et que le triangle amoureux est hyper prévisible. J'ai passé un bon moment avec ces personnages et cette histoire prenante et il me tarde de découvrir la suite.
  • Equinox Le 21 Avril 2017 à 00:26
    Quand en lisant un livre on se demande ce qu'on lira par la suite c'est qu'il nous captive pas. Je me suis perdu dans ce récit, trop de choses nouvelles à assimiler, trop de personnages. Il y avait beaucoup d'action mais j'ai passé la majorité du temps à m'ennuyer. De plus le côté romance m'a saoulé.
  • Marinette Le 20 Juin 2017 à 11:29
    Même si le début m'a paru trop rapide et parfois confus concernant l'univers, ce dernier a beaucoup de potentiel et l'auteure en maîtrise bien tous les aspects. Un avis tout de même assez mitigé, qui ne m'empêchera pas de lire la suite si l'occasion se présente.
  • _Nephtys Le 20 Août 2017 à 09:16
    C'était pas loin d'un gros coup de cœur, mais il y a quand même quelques petits défauts (bonjour triangle amoureux prévisible). Je ne me suis pas ennuyée une seconde, le récit est maîtrisé par l'auteure, les détails sur l'univers de Rhoma sont passionnants, j'étais immergée dans le livre. La fin ne me laisse pas d'autres choix que de me procurer le tome suivant rapidement, il me faut des réponses!
  • ElBaathory Le 16 Octobre 2017 à 18:17
    L’univers et la plume de Romina Russell sont totalement fascinants à découvrir. Malgré la profondeur et la complexité de ce premier volet, j’ai dévoré cette lecture pleine d’action et de dynamisme où chaque chapitre dévoile son lot de surprises.
  • TataLaura Le 05 Novembre 2017 à 14:17
    J'ai été très surprise de la richesse de l'univers et du grand détail de la mythologie des signes astrologiques ! Beaucoup de choses a assimiler qui m'ont parfois un peu perdue ! J'ai tout de même très envie de découvrir la suite !
  • MarionM26 Le 18 Novembre 2017 à 11:56
    Un excellent premier tome, j'ai été agréablement surprise. Un univers vraiment riche, j'ai adoré le personnage de Rhoma ! J'ai vraiment hâte de lire le 2e tome que j'ai déjà dans ma Pal !
  • Maiwen Le 26 Novembre 2017 à 08:06
    Un livre original, différent, où on se trouve facilement à la place de Rhoma. Je me réjouis de lire la suite!
  • SongesLivresques Le 04 Décembre 2017 à 17:58
    Une vrai pépite un univers original et une plume surprenante ! J'ai tout simplement adoré !
  • LaurenaLJ Le 09 Juin 2018 à 20:53
    C'est un roman vraiment très riche, tant au niveau de son univers que de sa mythologie, et je ne peux qu'apprécier cette originalité! C'est totalement captivant et très intriguant, on se laisse immerger dans ce monde unique qui regorge de mystères et d'action ^^ En revanche, je déplore quelques longueurs et incohérences, et le triangle amoureux m'a vraiment agacé, décrédibilisant les personnages..
  • helenoooouuuu Le 12 Décembre 2018 à 20:05
    Une bonne lecture, très riche, à tel point que j'ai eu du mal à adhérer à l'univers. Malgré un triangle amoureux inutile et pénible, l'univers reste très très intéressant !
  • Coeur de lectrice Le 25 Juillet 2019 à 13:09
    Malgré quelques petits points négatifs, comme le triangle amoureux qui est parfois légèrement agaçant est répétitif, ce livre reste une très bonne lecture. J'ai adoré le personnage principal (en même temps les cancers sont géniaux ;) ) et j'ai aussi beaucoup aimé l'univers dans lequel j'ai adoré me plonger. Le tome 1 a un gros potentiel, j'ai hâte de voir ce que me réserve le reste de la saga.
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 06:16
    j'ai beaucoup aimé cette répartition des personnages par leur signe astrologique. C'est pas de la grande science-fiction mais c'est n univers très bien conçu et dans lequel on plonge aisément. Hate de voir ce que donne la suite
  • Kosmos Le 09 Novembre 2019 à 21:30
    Déçue par ce roman. L'astrologie est un thème peu abordé dans les romans et je m'attendais donc à quelque chose de sympa. Seulement, on ne se base que sur certains signes astrologiques et je ne suis pas partisane du "tel signe est comme ça". Sans compter le triangle amoureux et le contexte prévisible... Beaucoup trop ado pour mes goûts.
  • leslecturesdedoris Le 08 Décembre 2019 à 14:54
    J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, avec cette utilisation très originale de l'astrologie mais le triangle amoureux était clairement de trop et m'a gâché ma lecture. Je ne lirai pas la suite.
  • Kam67 Le 17 Avril 2021 à 18:34
    un univers qui change, j'ai beaucoup aimé, même si un peu long parfois ! :)
  • Vicky Rouberte Le 07 Mai 2021 à 19:47
    Malgré un petit intérêt, un beau travail sur l'univers et une fin plus active, je ne suis pas convaincue. Pas mal de choses me semblent survolées et changeantes, le vocabulaire est trop obscur, l'histoire va trop vite, la romance prend trop de place, c'est très prévisible, la fin me semble incohérente et j'ai du mal à croire au talent de Rhoma. Bref, je ne lirais pas la suite, tant pis.
  • KokoroBooks Le 09 Juillet 2021 à 11:43
    J'ai adoré cette lecture. L'Univers est très riche et j'aime beaucoup l'idée d'utiliser les signes du zodiaque pour définir des peuples. Seul petit bémol, j'avais l'impression que personne ne prenait au sérieux Rhoma même si elle avait un poste important (gardienne des cancers) et que celle-ci avait des fois tendance à rester passive lors qu'on l'accusait plutôt que de se défendre.
  • Lyra34 Le 10 Février 2022 à 19:32
    L'univers est sympa, notamment les différentes planètes. Certaines scènes ont un très bon impact, comme celle de la station spatiale mais la plume est beaucoup trop irrégulière. On cherche à créer de la tension H24 avec un ennemi caché, mais je n'ai pas du tout été convaincu. Les persos sont transparents. Seul un m'a un peu plus convaincu. Gros potentiel gâché. 15/20
  • Salomedlb Le 13 Mai 2022 à 19:06
    Génial ! J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Les plus gros points positifs sont l'univers qui est très dense et l'intrigue qui s'annonce intéressante. Les personnages ne m'ont pas déplue et j'ai hâte d'en connaître plus sur eux. Une saga prometteuse dont j'ai hâte de connaître la suite !
  • Fille-de-lecture Le 01 Septembre 2022 à 23:14
    L'histoire est accrocheuse dès le départ et les personnages viennent tout de suite nous chercher. On n'a pas à attendre trop longtemps non plus avant que l'action démarre sur les chapeaux de roues. Le suspense s'installe rapidement et l'autrice nous captive dès lors à chaque chapitre. L'astrologie est définitivement ce qui rend ce roman si palpitant et plaisant à découvrir.
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:38
    Ce tome m'a laissé un peu perplexe. J'ai adoré les 200 premières pages et les 100 dernières mais j'ai eu un peu de mal avec le milieu du roman où Rhoma voyage simplement d'une planète à l'autre sans vraiment de réelles actions. En ce qui concerne l'écriture et le monde du Zodiaque, Romina Russell a réussi à créer un monde très riche à partir des signes du Zodiaque.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:45
    Un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL et qui m'a donné envie de découvrir l'histoire et je ne regrette pas de l'avoir choisi car l'histoire nous emmène directement dans le vif du sujet avec tout les morts qui se produisent et les gens qui ne croient par Rhoma vu que personne n'arrive à le voir .