[Russell, Romina] Zodiaque - Saga

 
    • DarkToy

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #1 27 Avril 2016 11:16:46

      <image>

      Résumé: Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.


      Fiche BBM


      La couverture et le résumé m'avaient plutôt intriguée et le tout s'est révélé être une excellente surprise ! Ce qui m’a immédiatement convaincue, c’est l’univers du Zodiaque. J’ai trouvé que c’était une base vraiment originale, avec énormément de potentiel. Ce qui m’a ensuite plu, c’est Rhoma. Elle est loin des héroïnes super badass, elle est pleine de doutes et de faiblesses ce qui la rend terriblement humaine ! Les personnages secondaires sont plutôt bien développés eux aussi, et l'écriture est fluide et agréable. Bref: le roman se laisse lire tout seul et on en redemanderait presque ;) (seul petit point noir: un triangle amoureux assez pompeux...)


      Je viens tout juste de terminer le tome 2, et l'histoire s'affirme davantage. L'intrigue prend une tournure différente et les personnages murissent. En somme, cette saga est une réussite ;)

      Vous l'avez lu? Si non, Zodiaque vous tente ?

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 27 Avril 2016 11:27:15

      Pour ma part ce fut un véritable coup de cœur pour le premier tome. J'ai adoré l'intrigue, l'univers super bien développé, les personnages, bref tout. J'ai passé un moment formidable dans cette histoire.
      Le tome 2 m'attend dans ma PAL, vivement que je lui trouve un petit créneau.
      Vraiment un excellent univers, et je suis d'accord le triangle amoureux n'est peut être pas nécessaire mais bon...Tu choisirais lequel toi ? :p
    • Lizie

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 27 Avril 2016 14:45:08

      Il me semble que je l'avais déjà vu dans les rayons de la fnac, mais je n'ai pas franchi le pas...

      J'ai peur de me trouver face à une lecture peu originale et ressemblant trop aux mêmes genres de lecture jeunes adultes...
    • Pandamis

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 27 Avril 2016 22:54:43

      J'avais reçu le premier tome lors d'un partenariat il y a peu.

      J'ai adoré l'univers proposé, certaines descriptions m'ont fait rêver, mais je ne suis jamais entré dans l'histoire, notamment à cause de l'utilisation de certains termes propres à cet univers que je ne comprenais pas toujours, un peu une sensation que j'aurais dû lire quelque chose avant ce tome pour comprendre.
      Je me souviens aussi d'un rythme assez lent et répétitif, ce qui m'a fait trainer les pieds...
    • DarkToy

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #5 29 Avril 2016 11:02:40

      BettieRose a écrit

      Vraiment un excellent univers, et je suis d'accord le triangle amoureux n'est peut être pas nécessaire mais bon...Tu choisirais lequel toi ? :p


      Pour ma part,  si j'apprécie beaucoup Hysan, je ne le vois pas autrement qu'en ami... Je dirais donc Mathias, il a un côté plus mature qui me séduit davantage ^^


      Lizie a écrit

      Il me semble que je l'avais déjà vu dans les rayons de la fnac, mais je n'ai pas franchi le pas...

      J'ai peur de me trouver face à une lecture peu originale et ressemblant trop aux mêmes genres de lecture jeunes adultes...


      Au contraire j'ai trouvé l'univers du Zodiaque très original et très abouti. L'auteure n'hésite pas à mettre en danger ses personnages ce qui rend le tout plutôt imprévisible ;)

    • bookfrench

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 29 Avril 2016 11:18:41

      Oh vos commentaires me donne encore plus envie de courir vers la librairie la plus proche :-)
      Si il vous a plu, je pense que moi aussi ce sera un coup de coeur !
    • l'imagination dévorante

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 29 Avril 2016 15:46:28

      j'ai beaucoup entendu parler de cette série, très envie de la lire!!
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #8 28 Juin 2017 13:14:13

      Un premier tome qui ne m'aura pas totalement convaincu (à cause du triangle amoureux, entre autres choses), mais l'univers reste clairement très intéressant !
    • bbtiz

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #9 28 Juin 2017 16:56:00

      Je l'ai acheté lors des ventes privées de la maison d'édition mais pas encore lu ...