Partenariats

Dans un silence

de Abbi Glines (2017)

16.7

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Titre original : The Field Party, book 1: Until Friday Night (2015)

2017 Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 9 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Way)

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 Août 2015 | ISBN : 9781471125027

• Luxnbooks Le 31 Août 2015 à 21:02
    Un univers maitrisé à la perfection, des héros charismatiques qui se découvrent une aide inattendu alors qu'ils se croyaient seuls, des personnages secondaires mystérieux qui laisse supposer une suite à la hauteur. En somme, tous les éléments sont réunit pour faire un premier tome génial !
  • Falline Le 03 Mars 2017 à 06:48
    La magie n'a pas opéré sur moi : la situation de départ ne m'a pas convaincue et du coup le reste m'a paru peu crédible. Quand aux personnages ce sont des caricatures ambulantes, quelque soit le rôle!!! Enfin les scènes où allusions au sexe sont affligeantes : on a l'impression que l'auteur les a ajoutées simplement parce que ça faisait partie du contrat. Dommage.
  • ladouceblague Le 03 Mars 2017 à 10:58
    Ce recit ne m'a pas emmené non plus. Personnages, situations clichés pas loin du grotesque. Trop caricatural pour moi.
  • Pepparshoes Le 09 Mars 2017 à 20:51
    Ce que j’aime dans les parutions Hugo New Way est encore une fois venu me frapper ici : cette profondeur que donnent leurs auteurs aux histoires qu’ils nous racontent. Les histoires respectives de Maggie et West, puis leur vécu à deux nous touchent et nous parlent, au point même de m’émouvoir aux larmes. Je suis impatiente de lire la suite, afin de découvrir jusqu’où l’auteure peut nous emmener.
  • Emy3489 Le 10 Mars 2017 à 17:24
    J'ai adoré ma lecture. J'ai eu le cœur au bord des lèvres durant celle ci. Les personnages sont touchants et l'histoire magnifique. Abbi Glines signe encore une super saga. Il me tarde de découvrir la suite :)
  • Vaniiille Le 12 Mars 2017 à 15:23
    Déjà lu en VO donc relecture mais toujours un coup de coeur. L'histoire est touchante et magnifique. Thème du premier amour, le lycée et la perte. Abbi Glines réussi avec toutes ses sagas <3
  • melaaddictedto Le 14 Mars 2017 à 16:30
    "Dans un silence" prouve qu'Abbi Glines est la reine de la romance adolescente également et je me suis régalée. Je suis toujours aussi fan de sa plume, de ses mots et ce, peu importe le sujet qu'elle traite dans ses histoires car cela fonctionne toujours sur moi et mes émotions de lectrice!
  • Kryst_L Le 15 Mars 2017 à 14:24
    Une belle romance d'adolescents que la vie n'a pas épargné. C'était doux, touchant, subtil, beau. Abbi Glines a une plume magnifique...
  • FeeLiseuse Le 16 Mars 2017 à 22:43
    J'ai bcp aimé. Beaucoup.
  • abookishkindofday Le 28 Mars 2017 à 18:42
    C’est avec une plume très fluide et surtout très touchante qu’Abby Glines a réussi a aborder les thèmes de la maladie, de la violence et du deuil. Parfois un peu cliché, j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés, j’ai vraiment eu l’impression de découvrir une communauté entière et ça m’a donné envie de lire les autres romans
  • BettieRose Le 02 Avril 2017 à 15:14
    Une histoire qui sonne juste et des personnages incroyables, mais authentiques. Dans un silence incarne le roman émotionnel par excellence sans jamais en faire de trop et nous entraine au cœur d'une relation très forte entre deux jeunes qui se reconnaissent. La douceur de la plume contraste avec la puissance des émotions et nous emporte dans un tourbillon de sensations. Brillant, lumineux.
  • Virtchou Le 03 Avril 2017 à 10:16
    Surprise par les émotions que m'a procuré ce roman. Un beau roman qui parle des adolescents...
  • Idees-A-Lire Le 07 Avril 2017 à 11:29
    Un récit beaucoup moins touchant que prévu... Abbi Glines enchaîne les événements en restant à la surface, sans vraiment chercher à nous émouvoir, malgré une plume plutôt agréable. Je ne me suis attachée à aucun des personnages que j'ai trouvés trop plats, à l'image de l'histoire qui s'annonçait pourtant sombre et très mature. Une déception pour moi... [13]
  • Book_Ouioui Le 08 Avril 2017 à 13:15
    Coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour ! Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de nos personnages dès les premières pages !
  • Anne-Chouks Le 21 Avril 2017 à 19:33
    Ce roman est bien plus qu'un roman d'ado : cette relation qui lie Maggie et West est attentrissante, remplie d'émotions et sentiments sincères que l'on ressent au fil des pages. L'écriture est remarquable et de qualité : les personnages sont aussi authentiques que les sentiments et les émotions. Rien n'est mis au hasard, rien n'est superficiel.
  • Cams_books Le 11 Mai 2017 à 16:05
    Une romance qui ne sort pas de l'ordinaire, le résumé donne presque toute l'action du livre. C'est une petite déception pour moi, je m'attendais à mieux ...
  • KaKaUeTe Le 07 Juin 2017 à 15:20
    Une histoire assez bouleversante. Les personnages sont très touchants et on leurs propres démons.
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:30
    Trop romance pour moi, même si j'ai bien aimé ^^ 15/20, mais il était plutôt bof ... :)
  • LesChroniquesdelaFraise Le 15 Octobre 2017 à 18:02
    Très bon moment de lecture, l'auteur a très bien su se mettre à la place de certains personnages etc... Je sors quand même de cette lecture avec une impression bizarre. Je ne sais pas dire ce qui est positif et négatif pour moi... En tout cas j'ai aimé cette histoire de deux personnes qui se sauvent mutuellement.