Last Hero Inuyashiki, tome 01
Hiroya Oku2015

Saga Last Hero Inuyashiki Terminée

15.9

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Titre original : Inuyashiki, book 01 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2355928584

• yomu-chan Le 16 Septembre 2015 à 19:31
    J'ai hâte de lire la suite ! En tout cas c'est une entrée en matière bien sympa, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir !
  • Lectrice de l'ombre Le 29 Décembre 2015 à 22:01
    Wahou! Scotchée par la qualité du dessin qui retranscrit à merveille les émotions. J'ai vraiment été touchée par l'histoire de ce vieil homme. L'aspect psychologique est bien abordé et est intéressant, notamment sur sa vie d'avant puis, d'après la transformation. Une vraie pépite dont j'ai hâte de connaître la suite!
  • même les loups lisent Le 17 Janvier 2016 à 21:11
    Qu'une hâte : lire la suite !
  • marque ta page Le 05 Février 2016 à 23:11
    bof bof, j'ai vraiment aimé l'aspect ''critique sociale du japon'' mais niveau action ect plutot deçu. Je ne prendrais pas la suite vu le prix du manga
  • Nannie Pomme Le 21 Mars 2016 à 11:48
    Génial, très belle découverte avec ce Manga SF. Je suis subjuguée par les dessins. Peu de scénario, se lit très vite. Tome 2 dans la PAL qui sera lu très vite.
  • Illuminativo Le 13 Juin 2016 à 15:21
    Parfaite mise en place pour ce tome 1, très beaux dessins, vivement la suite.
  • InkyDragonflies Le 11 Décembre 2017 à 08:32
    Les dessins sont vraiment super, très expressif on rentre très bien dans l'univers du manga. J'ai hate de lire la suite et de découvrir ce qui va se passer dans ce scénario plutôt original.
  • Nolany Le 09 Mars 2018 à 17:15
    J'ai bien aimé ce premier tome d'introduction, ça se lit vite et les dessins sont très compréhensibles. Je ne dis pas non au tome 2.
  • Arcaalea Le 14 Mars 2018 à 13:28
    Pas mal du tout ce premier tome. C'est intriguant, les dessins sont beaux. Et surtout, j'ai éprouvé énormément d'empathie pour Ichiro.
  • Itenarasa Le 19 Décembre 2018 à 17:54
    Une entrée en matière tout dans l'émotion. Et d'un seul coup, changement de registre, on bascule dans un récit Sf avec un rythme qui s'emballe. Pas mal.
  • Lunali Le 16 Août 2022 à 14:40
    Très surprenant et addictif, je ne m'attendais pas du tout à un roman de ce genre là, mais je pense continuer par curiosité !
  • Naviss Le 15 Février 2024 à 09:50
    Incroyable. C’est fort, c’est cru, c’est sale, ça provoque de sensations de malaise, et à la fois, qu’est-ce que c’est satisfaisant ! Le style graphique est fou, réaliste et hyper détaillé. J’adore.
  • Verdorie Le 19 Mars 2024 à 00:29
    Ce manga qui, au-delà de son inspiration SF, nous parle des conflits générationnelles et lorgne vers la critique sociale, se lit vite : les dialogues sont peu nombreux. Mais ça vaut la peine de prendre son temps... pour regarder (!) les expressions et le langage corporel dans les dessins (numériques) d'une grande précision et au trait réaliste et incisif.