Les partenariats vous attendent !

L'homme idéal existe. Il est québécois

de Diane Ducret (2015)

13.9

Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois. Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant. L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 3 Mai 2017

2016 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : Septembre 2016

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1 Octobre 2015 | ISBN : 9782226319388

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW

• missmymoo Le 29 Septembre 2015 à 11:54
    Quand Bridget Jones/Carrie Bradshaw débarque au Québec et tente l'expérience de l'amour de l'autre côté de l'océan... un mélange détonnant.
  • L'îleauxlivres Le 31 Octobre 2015 à 11:30
    Ce livre ne m'a vraiment pas plu! Je n'ai accroché ni avec l'écriture, ni avec l'histoire qui semble invraisemblable. Le seul point positif est l'humour qui lui est bel et bien présent du début à la fin.
  • NanouBulle Le 11 Novembre 2015 à 08:50
    Lu et adoré ! 3h30 de pure plaisir à lire et rire, pas des petites rires, des éclats de rire !!! Une plume fantastique et coloré. L'auteure possède le pouvoir des mots, elle jongle avec les verbes, la langue française dans son état pur.
  • valérie53 Le 07 Décembre 2015 à 20:22
    j'ai adoré ce livre, mais un peu déçu de la fin
  • Chardonettelit Le 08 Décembre 2015 à 11:02
    Vous cherchez une comédie romantique drôle et sympathique et bien l'homme idéal existe. Il est Québécois de Diane Ducret et pour vous. Ah oui, à la fin de l'ouvrage vous aurez envie d'aller faire un tour au Canada...
  • prettybooks Le 24 Janvier 2016 à 19:51
    A la découverte d'un spécimen masculin parfait sous tous les angles mais avec quelques particularités: Il est québécois! Une autre culture et surtout un fossé linguistique dont l'auteur se sert pour nous offrir des moments d'incompréhension mémorables. Quelques divagations qui ne sont pas nécessaires mais des passages très drôles dont je me souviendrai longtemps. Résultat: on veut aller au Québec!
  • EgoC Le 11 Février 2016 à 19:49
    Le roman est assez grisant jusqu'à ce que la fin arrive, quelque peu déçue de ce "retournement de situation".
  • Stellina Le 01 Mai 2016 à 00:23
    Un roman frais, ponctué d'un humour linguistique. Idéal pour passer un moment léger.
  • Anaverbania Le 17 Juin 2016 à 15:32
    Je n'ai pas accroché. Cela commençait bien, avec une histoire terre à terre, qui change de la chick litt. Je m'identifiais presque... mais au fur et à mesure des pages l'héroïne m'agaçait de plus en plus et je m'ennuyais...
  • Aglaïa Le 14 Juillet 2016 à 23:35
    Ce livre ne m'a vraiment pas plu. J'ai trouvé que l'histoire manquait vraiment trop de réalisme pour que j'y croie réellement. Et je suis plutôt déçue du portrait qui est dressé du Québec et de ses habitants. Bref, un gros bof.
  • Fille-de-lecture Le 22 Novembre 2016 à 06:50
    La plume de l'auteure est légère mais effleure quelques sujets profonds que j'ai trouvé particulièrement bien abordés. Car au fond, L'homme idéal existe. Il est Québécois, est avant tout une réflexion sur nos doutes, nos interrogations et nos peurs.
  • camilleadorelire Le 05 Décembre 2016 à 15:05
    [12] " Sur l'échiquier, chacun avançait ses pions, évitant l'échec et mat de la séduction : tomber amoureux" "Plus blanche est la nuit, plus noirs sont les cernes". Je n'ai pas accroché à l'histoire et surtout au style de l'auteur. Une histoire qui manque de réalisme et un portrait du Québec pleins de clichés.
  • Little Turtle Le 14 Décembre 2016 à 10:10
    Un livre qui m'a fait rire juste par certaines ou réactions des personnages. Un bon livre qui est en somme une sorte d'essai sur l'homme idéal. Un peu déçue de la fin je dois le dire, j'aimerais qu'il y ait une suite sur notre caribou et la jeune française.
  • Loca des livres Le 23 Décembre 2016 à 13:55
    Le livre idéal pour passer un bon moment à rire sur l’amour et ses travers. Mais pas que ;) C'est un coup de cœur pour ma part!
  • Lilie H Le 30 Décembre 2016 à 18:40
    Une écriture très pétillante, un personnage entre Bridget Jones et Sexandthecity, les pages ont défilé rapidement ! Des expressions très drôles et exotiques qui m'ont beaucoup plu ! Bref un livre très rafraichissant dont le seul bémol est la chute. Petit conseil : ne lisez pas les 10 dernières lignes !!
  • Poupidou1727 Le 14 Janvier 2017 à 16:48
    Une histoire sans prise de tête et rapidement lue. Les incompréhensions linguistiques amènent des quiproquos amusants. Un roman plaisant sur la difficulté à s'engager.
  • Nelly17 Le 27 Février 2017 à 16:33
    Une comédie romantique très drôle, Mars et Vénus avec la différence culturelle France/Québec en supplément.
  • DarkAthena59 Le 28 Juin 2017 à 19:42
    Un livre original sur le choc des cultures entre France et Québec. Les différences de langage donne lieux a des incompréhensions hilarante. Je me suis trouvé plus d'une fois à rire des péripéties française. Sympathique
  • AmeliemHello Le 02 Août 2017 à 22:43
    Un très très bon moment passé avec cette lecture parfaite pour l'été et terminée en une après-midi ! Que de belles rigolades entre les différences de significations des mots et expressions françaises et québécoises !!!Et l'héroïne est à mourir de rire ! Dommage par contre j'aurais quand même aimé que ça dure un peu plus longtemps !!!
  • Weax Le 03 Août 2017 à 18:32
    Franchement pas top. Encore une fille qui passe son temps à se plaindre . Heureusement qu'il y a un peu d'humour
  • Fried Le 27 Août 2017 à 22:31
    Grosse déception. Oui c'est drôle et ça se lit bien mais cette fille (on ne peut pas la qualifier de femme) est horrible. Un stéréotype gourdasse qui ne se prend la tête pour rien. Et je ne parle même pas de la fin.