Miss Dumplin
Julie Murphy2015

15.8

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.

Titre original : Dumplin' (2015)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 494 pages | Sortie : 11 mai 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 384 pages

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 494 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : B01F68RVAM

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 376 pages | Sortie : 4 mai 2016

2016 Editions de Noyelles

2016 Editions Balzer + Bray

2015 Editions Balzer + Bray

• JessLivraddict Le 01 Janvier 2016 à 17:56
    Un livre tout en émotions, surtout si on est ronde et que l'on comprend dont ce que vis l'héroïne. Je me suis d'ailleurs bcp retrouvée en elle. A lire !
  • BettieRose Le 05 Janvier 2016 à 15:46
    Un livre dans lequel toutes les femmes jugées ou auto-proclamées rondes ou grosses se reconnaîtront. Le combat d’une jeune femme pour résister à ses doutes quand elle rencontre son 1ier amour. Son entrée dans le concours de beauté va bouleverser la ville et les autres jeunes femmes du coin, les aidant à accepter qui elles sont. Une jolie histoire d’acceptation de soi, du respect des différences.
  • Julia Pan Le 13 Février 2016 à 07:37
    Je pense que j'attendais beaucoup de ce livre et que forcément avec autant d'attentes on se retrouve toujours un peu déçu car j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond. Mais au delà de ça c'est un livre à lire absolument parce que le message est réellement universel.
  • Eco Le 17 Mai 2016 à 12:52
    Un roman divertissant qui dresse le portrait d’une jeune femme en absence de repères face aux événements déterminants de la vie. Malgré un caractère parfois horripilant, Willowdean est un personnage touchant qui parlera à de nombreuses lectrices. L’originalité du récit et la recherche de style dans l’écriture ne semblent pas être les maîtres mots de ce livre qui reste malgré tout très distrayant.
  • Diane Livres Le 27 Mai 2016 à 07:36
    Une jolie petite pépite. Que j'aurais voulu lire à l'adolescence. Avec un sujet important : l'acceptation de soi, j'ai passé un très bon moment avec Willowdean. Je le recommande les yeux fermés.
  • passy2005 Le 30 Mai 2016 à 02:57
    J'ai beaucoup aimé lire l'histoire de cette héroïne atypique.
  • beymareads Le 11 Juin 2016 à 16:41
    Beaucoup d'attentes pour ce livre donc une petite pointe de déception pour moi. Cependant, j'ai beaucoup aimé ce roman et cette héroïne ; Willowdean. Je me suis beaucoup retrouvée à travers les lignes de Julie Murphy ce qui fait de Miss Dumplin un presque coup de coeur pour moi ! Si vous hésitez, foncez ;)
  • missmymoo Le 13 Juin 2016 à 15:03
    Des personnages trop caricaturaux et de clichés. Lecture poussive et style littéraire trop simpliste. Bof bof pour moi.
  • melicia Le 14 Juin 2016 à 14:29
    Je sors dubitative de ce roman dont je ne sais pas trop quoi penser car si tout le livre ces bien laisser lire, je n'ai pas trop compris ou l'auteur voulait en venir, je pense que le sujet n'a pas du tout été creusé, qu'il a simplement était vu de manière superficielle. Avec ce résumé qui annonçait l'histoire d'une fille en surpoids qui s'assume grâce à l'amour d'un beau mec, je pensais vraiment..
  • Mabiblio1988 Le 19 Juin 2016 à 11:09
    Un roman sur l’image de soi, sur le fait de s’accepter ou non tel que l’on est. Je trouve que cette histoire questionne beaucoup la façon dont on se voit mais aussi la façon dont les autres nous voient. C’est dommage que l’auteure n’ait pas réussi à me transmettre les émotions des personnages parce que sinon l’histoire est vraiment très bien.
  • madamepointvirgule Le 26 Juin 2016 à 23:14
    J'ai beaucoup aimé les messages véhiculés par ce bouquin, même si pour moi l'histoire tourne un peu autour du pot. Malgré un sujet intéressant, l'histoire traînait un peu un longueur pour moi.
  • Thimalda Le 28 Juin 2016 à 13:50
    Je mettais fait un avis tellement fort sur ce livre que j'en attendais beaucoup... Je suis déçus car comme dit précédemment on tourne vite en rond, les personnages sont assez clichés et pour ma part, je trouve que le livre ne parle pas suffisamment Willowdean et de son poids, c'est assez superficiel à mes yeux. Cependant c'est un très bon livre, qui fait passé agréablement le temps !
  • LecturesenB Le 29 Juin 2016 à 14:47
    Thimalda résume parfaitement mon avis, un trop long survol des problèmes liés au poids. Dommage.
  • maga64amatricebooks Le 16 Juillet 2016 à 16:35
    Une bonne lecture pleins de potentiels. Je reste un peu frustrée car toute l'histoire reste en surface. J'aurai aimé être un peu plus au coeur du concours de beauté et être avec will et ses amis. Une fin un peu trop rapide à mon gout où on reste sur sa fin.
  • Enjoy Le 03 Août 2016 à 13:26
    L'idée de base était originale mais le livre est trop superficiel à mon goût. Les protagonistes étaient sympas. Bon, je suis un peu déçue, je m'attendais à plus. 13/20
  • carlottaa Le 06 Août 2016 à 00:23
    j'ai bien aimé cette lecture, Willowdean est attachante, peut être faut il avoir même un minimum de rondeurs pour la comprendre. Elle pensait qu'elle s'assumait en obèse mais Bo Larson sème le doute dans son esprit et son corps. Ce livre met en devant de de la scène ceux dont on se moque souvent à l'école parce qu'ils ne correspondent pas aux critères de beauté dictés par la société....
  • Camille_PixieDust Le 29 Août 2016 à 17:27
    Miss Dumplin, c'est une vraie ode à la confiance en soi. C'est l'histoire d'une fille surnommée Boulette qui va participer à un concours de beauté et qui ne va pas y être ridicule. C'est une belle histoire de solidarité et d'entraide, d’amitié et d'amour. J'ai été émue plus d'une fois par Will et ses copines. C'était parfait !
  • BookCo Le 02 Septembre 2016 à 14:04
    Ce livre donne une leçon de vie et donne confiance en soi. J'ai tellement été contente et chamboulée de voir que l'héroïne a réussi à passer la barrière du physique "disgracieux" pour se relever aux yeux des gens... Je recommande ce livre bien qu'il soit légèrement trop jeunesse !
  • prettybooks Le 03 Septembre 2016 à 19:54
    Quelques beaux passages et messages sur la beauté, l’acceptation de soi et la tolérance, mais un roman qui n’a pas su me passionner dans l’ensemble. Des personnages aux comportements parfois peu compréhensibles et un contenu destiné à un public très jeune, qui ne m’a pas réellement permis de m’identifier ou d’être captivée par ma lecture.
  • Nounoubl Le 19 Septembre 2016 à 22:00
    Je me reconnais tellement dans ce livre et pour cela je lui donne 5 étoiles. Je me réjouis de voir l'adaptation cinématographique et de lire le tome 2.
  • isalitdeslivres Le 15 Novembre 2016 à 23:28
    Presque un coup de coeur c'est rafraîchissant ca redonne confiance en soi hâte de voir l adaptation cinématographique
  • isalitdeslivres Le 15 Novembre 2016 à 23:28
  • Marie Loves Books Le 07 Janvier 2017 à 12:19
    Je n’ai pas aimé ce roman, Will est une ado normale qui selon moi n’avait pas besoin de participer à ce concours de beauté pour s’affirmer. Je suis restée complètement hermétique à l’histoire, je n’ai pas été touché. Aussitôt lu, aussitôt oublié.
  • Trafalgar Andrea Le 25 Mai 2017 à 23:18
    J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans le livre. Les personnages sont trop clichés et le déroulement de l'histoire est facile à deviner. Mais bon il y a quand même quelques passages sympathique et j'ai beaucoup aimer le lien entre Lucy et Will et toute la détresse que ressent Will alors qu'elle n'a plus de boussole. C'est plutôt touchant.
  • milleetunlivres_box Le 11 Juin 2017 à 13:27
    Au vu du résumé, je m'attendais à ce que le concours de beauté ait une place plus centrale dans l'histoire, mais le personnage de Will m'a quand même touchée. C'est certes répétitif et un peu longuet par moments, mais dans l'ensemble, ma lecture a été très agréable et j'en ressors avec une très bonne impression.
  • fred1301 Le 02 Juillet 2017 à 19:55
    Je m'attendais à plus... J'en attendais peut être trop au vu de ce qui peut se raconter sur booktube. Au final, j'ai trouvé cette histoire trop ado et finalement je m'y suis ennuyée.
  • jessie15 Le 14 Juillet 2017 à 14:05
    Un livre qui vous donne envie de découvrir toute la discographie de Dolly Parton!! :D
  • Litteratoun Le 16 Janvier 2018 à 13:18
    Bah moi j'ai adoré cette lecture. Ce roman n'est pas juste un roman sur le surpois, c'est un roman pour toute les ados et/ou jeune femme qui ne s'accepte pas ou qui sont harcelé ou qui l'ont été. J'aime que ce ne soit pas militant, j'aime que Will soit incohérente parfois et j'aime surtout que l'auteure ne nous ai pas emmenée exactement là ou on voulais.
  • Roseabricot Le 07 Février 2018 à 13:31
    J'ai adoré ce roman qui est plein de vérité sur la vie lorsqu'on est ronde, je me suis retrouvé dans "boulette", ses envies, ses appréhensions et ressentis. J'ai beaucoup aimé les personnages chacun avec leurs personnalités attachantes. Le seul bémol est le côté bisounours de la romance et du "tout est bien qui finit bien".
  • Léaline Vincent Le 06 Avril 2018 à 20:00
    Très bonne lecture, qui fait passer un beau message sur l'acceptation de notre physique et le regard des autres. Je pense que beaucoup de jeune devraient le lire, quel que soit leur physique.
  • Pommie Le 11 Mai 2018 à 13:40
    J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire touchante dans laquelle, je pense beaucoup peuvent se retrouver. Une bonne lecture.
  • LauLau love Le 15 Juin 2018 à 10:40
    Ça a été une lecture très agréable avec un personnage principal fort que j'ai beaucoup aimé. Ce roman soulève des thématiques importantes auquel il faut penser.
  • leamira Le 12 Juillet 2018 à 13:15
    Un roman divertissant avec des personnages hauts en couleur et attachants! Très bonne lecture pour ma part, qui traite de sujet importants et peu mis en évidence habituellement. Petit point négatif cependant : le manque d'émotion et les clichés présents à certains moments.
  • Citronnelle03 Le 03 Janvier 2019 à 09:08
    L'histoire du roman est intense. Je me suis déjà reconnue dans Will car je possède quelques rondeurs qui m'ont value moquerie, injure et sentiments d'infériorité. J'ai été obligée de faire plusieurs pauses dans ma lecture car très touchée. J'ai aimé will même si parfois j'avais envie de la secouer. Mais elle reste une ado mal dans sa peau et du coup complètement logique dans son comportement.
  • The Books of Manon Le 04 Janvier 2019 à 15:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, on arrive très bien à se mettre à la place de Willowdean.Elle est tellement touchante. Il y a une très belle histoire d'amitié. Ah et il y a Bo, il est tellement chou! Un très bon roman sur l'acceptation de soi, sur le fait de ne pas penser à ce que les autres vont penser de nous, d'en faire abstraction. En bref, de s'accepter tel que l'on est!
  • Minielly Le 13 Février 2019 à 11:42
    Suivre l'histoire d'une jeune fille de 15 ans ronde, est quelque que chose qui fait réfléchir sur qui on est et sur qui on veut devenir. Tout on long de l'histoire, Will nous fait nous poser des questions sur nous, sur notre ressentie au niveau des regards des autres et sur ce qu'on veut montrer. Elle est tellement sur d'elle, même si Bo remet tout en question, qu'elle nous pousse à avoir --->
  • Minielly Le 13 Février 2019 à 11:45
    confiance en nous aussi. Elle nous pousse à oublier le regard des autres et à être qui on est vraiment. Ce livre est tellement bien écrit, tellement fluide qu'il se lit très rapidement et nous permet de réfléchir au sens que chaque mot, chaque scène nous provoque. Il ne faut jamais ce fier aux regards des autres mais plus celui que nous-même nous nous donnons, voilà ce que je retiens.
  • EloTwentyTwo Le 06 Avril 2019 à 09:51
    Y a ces livres que tu aurais aimé lire plus tôt, que tu aurais aimé écrire, Dumplin c'est ça. C'est un coup de cœur. Je me suis retrouvée dans de nombreuses situations liées au poids et toutes les réflexions qu'elle se fait, à la relation mère/fille, à l'amitié, liées à l'amour. Celles qui sont grosses se retrouveront dans ce livre qu'elles s'acceptent ou pas, et les autres pourront comprendre.
  • Nyfa Mars Le 18 Juin 2019 à 18:42
    Miss Dumplin aurait pu être un coup de coeur… Mais il ne l'a pas été. Ma lecture a été laborieuse et longue. J'ai failli abandonner le roman. La cause? Une héroïne ambivalente, des sujets pas assez développés et un histoire trop simple à mes yeux.
  • mamounetmoi Le 27 Juillet 2019 à 17:28
    Une excellente lecture qui nous raconte le quotidien du jeune adolescente obèse et son combat pour contre le regard des autres mais aussi le sien.
  • manon_mgd Le 28 Août 2019 à 09:21
    Je dois avouer avoir été déçue par cette lecture. Will est attachante et à la fois elle m’a souvent fait lever les yeux au ciel. L’histoire tourne un peu en rond j’ai trouvé le sujet développé de façon assez superficielle et j’ai eu du mal à en saisir l’intérêt parfois. Néanmoins on retrouve une célébration de l’acceptation et la confiance en soi et j’apprecie que Will ne cherche pas à maigrir.
  • Loïse18 Le 20 Avril 2021 à 21:44
    Si Will est parfois incroyablement chiante, elle est surtout attachante et humaine. J’ai adoré ce livre : une vraie ode à l’acceptation de soi, peu importe à quoi on ressemble. Chacun est beau. Lecture légère mais qui fait un bien fou, et qui nous rappelle d’être nous même et de l’accepter : on ne peut pas faire mieux.
  • Mushroom_Hunting Le 12 Février 2022 à 15:26
    Certains auraient voulu que l’histoire aborde de manière plus approfondie les problèmes de poids…. Mais le message est justement là : Willowdean est grosse, ok, mais ce n’est qu’une facette de tout ce qu’elle est, et ça ne la définit pas. Et elle a autre chose à faire qu’à être un porte drapeau militant. Du coup, j’ai justement rarement aussi lu quelque chose d’aussi juste sur le sujet.
  • lespassionsdeMeline Le 11 Octobre 2022 à 09:55
    Miss Dumplin a su mettre en avant les femmes rondes dans toute sa splendeur avec les complexes qui vont avec. Il me manquait seulement le petit truc dure qui fait la différence avec Willowdean qui sait ce qu’elle vaut.
  • FloWrin3 Le 27 Novembre 2022 à 11:31
    Willowdean, Lucy, Hannah, Mitch, Ellen, Amanda, Millicent, Bo... Merci à ces personnages de nous avoir montrer que toutes nos imperfections font de nous des personnes magnifiques <3 J'ai autant adoré le film que le livre ! Merci à l'autrice de m'avoir fait découvrir des personnages aussi attachants !!
  • Lynn Le 23 Juillet 2023 à 18:12
    J'ai véritablement adoré cette lecture. Je me suis attachée à la plupart des personnages, j'ai été émue et touchée mais j'ai aussi souri et ri. Les messages transmis par l'auteure sont forts et font du bien. On a davantage besoin de ce genre de lectures dans nos vies. J'ai passé un excellent moment.