Les tatas flingueurs
Gordon Zola2013

15.0

Quand la vieille pègre machiste de tonton rencontre les adeptes du mariage gay, ça correctionne plus, ça dynamite ! Plus qu'une oeuvre policière ma accents burlesques, aux situations explosives, aux rebondissements incessants et aux dialogues savoureux, nous sommes, avec Les Tatas flingueurs, en présence d'une sorte de miracle éditorial ! Cet objet littéraire non identifié est une synthèse habile entre le poilar. (polar où l'on se poile) et l 'étude sociologique ! Le colvert enchaîné. Le temps n 'est plus aux bourre-pifs, aux marins trop bavards, aux jeunes filles vierges, aux flingues de concours, aux cliniques pour pervers, aux péniches pour pères verts ni au grisbi pour salope ! Avec Les Tatas flingueurs, nous sommes entrés dans l'ère de la négociation, des fleurs et de la courtoisie, enfin presque ! Marc Chapier, pour la pinémathèque française.

2013 Editions Le Léopard Démasqué

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 22 août 2013 | ISBN : 9782358310604

• serial_lecteur Le 27 Août 2022 à 21:58
    Une parodie des Tontons flingueurs modernisée par Gordon Zola, ça promettait du lourd ! Mais j'attendais peut-être trop de ce livre, parce que j'ai bien aimé mais sans plus... Les idées de départ sont bonnes, et les thèmes abordés aussi bien que les personnages ont tout pour être intéressants. Mais même si j'adore l'humour de l'auteur, il prend trop le dessus sur l'enquête selon moi. Dommage...