Par Bonheur, le Lait
Neil Gaiman et Boulet2014

Au petit-déjeuner, un petit garçon et sa jeune sœur s’aperçoivent qu’il n’y a plus de lait à mettre dans leurs céréales. Maman est partie en voyage, c’est donc Papa qui se met en route pour la supérette. Mais ce qui devait être une simple course se transforme en fabuleux voyage, où se côtoient, dans un désordre indescriptible, volcans en éruption, extraterrestres, poneys très intelligents et « wumpires » bien singuliers…
Qui aurait pu croire qu’une simple bouteille de lait puisse amener tant de problèmes ? Une histoire complètement folle et comique, hommage au petit déjeuner, à l’imagination, aux parents et aux enfants.

2015 Editions Au diable Vauvert

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9781408841792

• Pandamis Le 09 Novembre 2015 à 11:16
    Une bonne lecture. La plume de Neil Gaiman est ici inventive et amusante, et les illustrations de Boulet sont fantastiques.
  • Camille Salomon Le 10 Décembre 2015 à 13:35
    Une plume amisante et addictive! J'ai adoré l'humour de cet auteur que je decouvre! Idéal pour les premieres lectures des enfants!
  • Pokaiju Le 17 Décembre 2015 à 15:39
    Tellement sympa :) Autant Gaiman que Boulet, la réussite de ce petit ovni est due aux deux compères.
  • Adie Le 07 Février 2016 à 21:34
    Un livre que mon papa aurait adoré nous lire quand nous étions petits :)
  • Tania sur le rivage Le 20 Janvier 2017 à 03:38
    Je suis passée à côté de ce livre, Boulet et Gaiman, j'en attendais peut-être un peu trop... mais il reste rigolo et plaira sans doute aux enfants
  • Capitaine Shadok Le 16 Mai 2017 à 13:36
    J'ai beaucoup ri de ce délire à la "H2G2". Curieusement, j'ai plus eu l'impression de lire une des notes de Boulet quand il part dans une histoire absurde que du Neil Gaiman. Si l'idée d'un stégosaure inventeur et aéronaute vous donne envie, allez-y ! Sinon, peut-être que ce livre n'est effectivement pas pour vous.
  • Leahurie Le 28 Décembre 2017 à 22:11
    Un bon roman jeunesse, drôle et absurde.
  • Titania Le 20 Mars 2019 à 13:23
    Pas du tout aimé et en plus c'était relativement sexiste (pourquoi le garçon n'a que des répliques intelligentes et la petite fille veut des poneys et des vampires canons?).
  • Myss_tyk Le 05 Février 2024 à 15:32
    Gaiman et Boulet forcément c'était sympa (même si j'ai trouvé un peu perturbant que le personnage principal ressemble autant à Boulet en dessin ^^'). Globalement c'est une sorte de Guide du voyageur intergalactique pour enfant