Les voyageurs du rêve
Claude Villers1995

15.0

Ils ne se sont pas contentés de rêver. Ils ont réalisé leurs rêves. Ils ont dit non aux habitudes, ils ont bravé les interdits. Alexandra David-Néel a voyagé seule au Tibet. En 1890, Clément Ader a réussi à quitter le sol pendant quelques secondes, aux commandes de l'avion qu'il avait lui-même fabriqué. Thor Heyerdahl a traversé le Pacifique sur un radeau... Pour d'autres, le rêve s'est transformé en tragédie. Burke et Willis ont péri en Australie. Isabelle Eberhardt est morte dans le désert. L'hydravion de Mermoz, La Croix du Sud, s'est abîmé dans l'Atlantique Sud. Vaincus, déçus, disparus ou triomphants, tous restent les héros d'odyssées fantastiques dont le récit brille comme mille étoiles au firmament de l'aventure humaine.

1995 Editions Le Pré aux Clercs

• Walpurgis Le 20 Mars 2016 à 09:29
    Une bonne introduction si vous recherchez des récits d'aventures à lire. Claude Villers présente 23 personnalités différentes que la passion de l'aventure a réuni dans cet ouvrage.