Tout l'amour de nos pères
Christian Signol2013

16.6

Depuis le début du XIXe siècle, les Marsac se partagent entre l’exercice de la médecine et l’exploitation de leurs terres du Grand Castel au bord de la Dordogne. Pierre, le fondateur de la dynastie, enfant trouvé entré dans les armées de la République, puis de l’Empire, a transmis ses passions à ses héritiers. Chacun prendra la plume pour raconter son histoire, témoigner à son tour de son combat pour préserver le domaine et venir en aide à une population accablée par la famine et les maladies, les guerres, l’ignorance et les superstitions.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782266254144

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 631 min | Sortie : 6 novembre 2013

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 septembre 2013 | ISBN : 9782226249838

• Jean XXIV Le 07 Septembre 2016 à 09:49
    Un livre super agréable à lire! La vie des propriétaires d'un château depuis la fin du 18ème siècle: que d'événements ont vécu ces gens! A lire!
  • LesCarnetsdeLucile Le 10 Mars 2018 à 09:44
    Un véritable coup de coeur... J ai été transportée à travers les siècles et très émue par cette épopée familiale
  • cycy41 Le 23 Octobre 2021 à 21:28
    Au départ j'ai eu du mal à me plonger dedans, puis au fur et à mesure j'ai apprécié l'histoire de cette famille qui vis dans un château, où chaque descendants écrit un brin de sa vie, cette famille soudée qui a vécu pendant la guerre de Napoléon, avec une descendance qui a déjoué les deux guerres mondiales. Tous compléterons l'histoire avec un morceau de leur vie où se mêlent le passé historique
  • cycy41 Le 23 Octobre 2021 à 21:28