Partenariats

Enael, tome 1 : L'appât

de Helen Falconer (2015)

Saga Enael

15.4

La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay. Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.

Titre original : The Changeling (2015)

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 2 Mars 2016 | ISBN : 2081354004

2016 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 2 Mars 2016 | ISBN : B01A6X7AEY

2015 Editions Corgi

• InfoComète Le 24 Mars 2016 à 23:32
    Un bon roman qui remet en avant de vieilles légendes irlandaise oubliées. De l'action, du rythme, de bons personnages, de belles histoires, des causes nobles. Ce bouquin est parfait pour une première immersion dans le fantastique, et tout aussi parfait pour les gros lecteurs à la recherche d'originalité.
  • khydahu Le 02 Octobre 2016 à 22:16
    Une intrigue originale, une protagoniste attachante. Je n'étais pas très emballée par les premiers chapitres, trouvant le style et les situations trop prévisibles. Pourtant on se laisse vite embarquer dans cette épopée. Une jolie lecture pleine de magie..
  • Wenea25 Le 23 Novembre 2016 à 13:34
    Ce livre m'a attiré car il porte le prénom de ma fille même si il a deux ll pour elle. Très belle histoire, j'ai aimé la façon dont la jeune est attiré dans l'autre monde et qu'elle découvre ce qu'elle est vraiment. Je viens d'avoir le tome deux je vais mis mettre pour savoir la suite.
  • Croqueuse de livre Le 01 Février 2017 à 22:28
    Un premier tome très encourageant !!! J'ai aimer les personnage et la façon dont est tourner l'histoire. Une lecture facile et rêveuse. J'ai adoré !!!
  • Aufildelimaginaire Le 22 Février 2017 à 10:55
    Un premier tome qui plante un décor, des personnages attachants, qui parle de légende et de fées ! Une histoire qui nous donne envie de suivre les aventures d'Enael. J'ai adoré