Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les métamorphoses

de Ovide

16.5

A nouveau disponible dans son intégralité en français, l'un des textes fondateurs de la littérature universelle revisité ici par une traduction en vers libres qui en restitue toute l'âme et la fraîcheur poétique. L'ouvrage est enrichi d'une préface, de notes, d'un glossaire et d'un index.

Titre original : Metamorphoseon

2014 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Joseph Chamonard | 118 pages

2010 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2010 Editions Folio (Junior - Textes classiques)

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Adam | 121 pages

2009 Editions Les Belles Lettres (Classiques en poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Sers | 782 pages

2009 Editions Pocket (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | Traduit par Gisèle Dronne | 185 pages

2008 Editions du Chêne (La Bibliothèque illustrée)

2006 Editions Flammarion (GF)

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2001 Editions Actes Sud (Thesaurus)

Française Langue française | Traduit par Danièle Robert | 729 pages

1999 Editions Larousse (Petits classiques)

1992 Editions Folio (Classique)

• Ewatoppno Le 26 Décembre 2011 à 11:30
    Vraiment très bon, on entre sans trop de difficultés dans le récit, et on aime se voir plongé dedans, même si certains passages (les plus connus) on été du sur fait pour moi. Je recommande cette lecture passionnante de la mythologie.
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 19:14
    Très bon, j'adore toutes les histoires de mythologie.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Décembre 2013 à 16:03
    Un classique de la littérature antique que je ne connaissais pas du tout et que j'ai donc pris plaisir à découvrir. Dense et foisonnant, ce livre n'en est pas moins très agréable à lire, dans le sens où toutes ces histoires mythologiques ont le don de nous transporter dans un monde onirique et fabuleux.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Décembre 2013 à 16:04
  • Sangtiments Le 08 Janvier 2014 à 15:17
    J'ai adoré ce livre !
  • Carolit Le 26 Mars 2014 à 22:18
    Un classique de ma bibliothèque! Une suite de récits mythologiques nous plongeant dans des aventures fabuleuses.Lecture passionnante et que je conseille fortement.
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 16:54
    Pour les fans de mythologie grecque, Les Métamorphoses est un livre passionant
  • Drunkenness Books Le 25 Mars 2015 à 15:22
    Que ce soit dans le cadre d’une étude ou bien seulement pour le plaisir, il ne faut pas se priver de cette lecture !
  • Oceaneca Le 09 Avril 2015 à 08:45
    Lecture d'un vrai bijou, qui m'a transporté dans ses intrigues entre le monde des hommes et celui des dieux, un vrai régal grâce à cette écriture fluide et cet univers complexe.
  • Sylphideland Le 14 Avril 2016 à 23:47
    A lire absolument ! Pour tous les amoureux de mythologie et histoire grecque, mais pas seulement ! Une référence au même titre qu'Homère.
  • BlueMoon Le 27 Juin 2016 à 12:43
    Je me demande pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ! Il m'attendait depuis longtemps, et moi qui adore la mythologie, j'aurais dû savoir que j'allais adorer ! Une vraie cohérence dans la suite des histoires, une série d'aventures et de métamorphoses fascinantes, mais aussi une partie d'histoires grecque et latine.
  • IzziedOr Le 29 Juin 2017 à 14:06
    Un livre intéressant, d'un point de vue historique mais aussi pour comprendre certains mots :) une série d'histoires dans lesquelles l'homme souhaite toujours s'élever et où les dieux les punissent ou les gratifient.