The Generations, tome 1 : AliveScott Sigler2016

Synopsis

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Titre original : The Generations, book 1: Alive (2015)

Moyenne

15.9

256 votes

BON

Saga The Generations Terminée

3 éditions pour ce livre

2016 Editions Lumen

Traduit par Mathilde Montier

463 pages

11 février 2016

2016 Editions Del Rey Books

384 pages

2 février 2016

ISBN : 9780553393125

2016 Editions Lumen

463 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

360 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

531 membres veulent lire ce livre

580 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

62 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

50 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Book-Chouks
    Le 17 Février 2025 à 14:23 Book-Chouks

    Une plume fluide qui nous plonge aisément dans l’univers. Cependant, le manque d’actions et de nombreuses redondances m’ont vite ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui n’ont pas toujours été crédibles dans leurs réactions. C’est un abandon pour moi.

  • avatar Olympe16
    17 / 20 Le 06 Décembre 2023 à 14:52 Olympe16

    Relecture* C'est à nouveau un coup de cœur. Je l'avais lu il y a quelques années et je me suis rendu compte que je n'avais pratiquement rien oublié. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore lu la suite... La plume de l'auteur est très visuelle. On s'imagine facilement ses jeunes déambulant dans ces couloirs. Ils sont très attachants. J'aime beaucoup Em et Bishop qui sont très courageux

  • avatar meteora-books
    18 / 20 Le 18 Février 2023 à 00:48 meteora-books

    [RELECTURE] J’ai encore 1 fois été fascinée par le rythme hallucinant de ce récit. Dès les 1ers chapitres, j’ai été à nouveau happée et ça n’arrête pas! Malgré une héroïne peu attachante, elle a tout de même un caractère qui change des protagonistes qu’on voit partout. J’ai hâte de continuer pour vérifier mes théories (notamment celle qui expliquerait certaines réactions incohérentes des persos) !

  • avatar SaTurne2011
    12 / 20 Le 05 Juillet 2021 à 15:40 SaTurne2011

    Assez déçue par ce roman. Extrêmement long à commencer, des personnages peu attachants et une héroïne incohérente dans ses réactions et ses résonnements. Je m'attendais à bien plus d'actions et non à suivre des enfants dans des couloirs sans fins. J'ai malgré tout apprécié le dénouement, que j'ai trouvé intéressant et surprenant.

  • avatar estelbooks
    8 / 20 Le 27 Décembre 2020 à 17:13 estelbooks

    Le bilan de ma lecture est décevant, les personnages ne sont pas attachants mais énervants à souhait surtout le personnage principal qui a une personnalité instable ainsi qu’immature. J’ai relevé énormément d’incohérences. De plus, les événements qui s’enchaînent dans tous les sens sans être aboutis, rendent l'immersion difficile.