The Generations, tome 1 : Alive
Scott Sigler2016

Saga The Generations Terminée

15.9

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Titre original : The Generations, book 1: Alive (2015)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 463 pages | Sortie : 11 février 2016

2016 [E-book] Editions Lumen

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 février 2016 | ISBN : 9780553393125

On en parle aussi sur le forum

• Aurore62128 Le 12 Février 2016 à 14:09
    Une déception ... beaucoup de longueurs durant les 200 premières pages. Et le côté fantastique ne m'a pas du tout intéressé, j'aurais davantage voulu que l'auteur reste dans le côté Thriller du roman.
  • LeaCallida Le 14 Février 2016 à 11:31
    J'ai vraiment adoré ce roman ! Du suspense à gogo, des personnages fort et un univers développé ; bref, j'attends la suite avec impatience ! Il a frôlé le coup de cœur ;)
  • Alicia Alvarez Le 15 Février 2016 à 03:06
    Une expérience incroyable que j'ai adorée vivre aux côtés de Savage et tous les autres. Un périple unique qui mérite d'être vécu. Un coup de cœur !
  • Les instants volés Le 18 Février 2016 à 10:03
    Quelle lecture, je suis encore bouche bée.
  • Julia Pan Le 20 Février 2016 à 11:03
    J'ai beaucoup accroché au roman malgré quelques longueurs. La fin m'a toutefois laissé perplexe j'aurai préféré que ce livre soit un one shot plutôt qu'une saga.
  • ValentinePumpkins Le 21 Février 2016 à 19:18
    Une très bonne lecture malgré quelques points négatifs et un peu répétitif. Je lirai tout de même la suite avec plaisir :)
  • Le temple des livres Le 25 Février 2016 à 23:09
    Un puissant coup de coeur !! Une lecture sans temps mort et ou la tension croit tout le long du roman avec des révélations ahurissante !! Je veux la suite *o*
  • BettieRose Le 26 Février 2016 à 13:57
    Avec un 1ier tome surprenant et haletant, ce thriller young adult nous entraîne sur une route totalement inattendue dans une ambiance mystérieuse, sombre et oppressante, rendant alors le tout captivant. Scott Sigler signe ici un roman truffé de suspens de de découvertes explosives tout en immergeant le lecteur dans la quête de réponses des personnages. Une lecture qui vous laissera bouche bée.
  • Laurapassage Le 28 Février 2016 à 16:41
    Un livre époustouflant qui ne vous laissera pas indifférent ! Les révélations sont distillées par Scott Sigler au compte-goutte et le suspens monte crescendo en vous mettant sous tension. Je ne trouve même pas de défaut à ce livre !
  • Ourson de Chine Le 28 Février 2016 à 17:30
    Les Éditions Lumen ont déniché une nouvelle perle, une fois encore ! Croyez-moi lorsque je vous dis que vous n'avez jamais lu un livre aussi atypique, explosif et dérangeant.
  • Sweet_Books Le 04 Mars 2016 à 15:49
    Tout d'abord le personnage de Em m'a beaucoup agacée, je la trouvais parfois froide, jalouse et parfois malsaine. Elle remontait dans mon estime parfois mais elle m'agacait après. Par contre j'ai beaucoup aimée O'Malley et Bello, ils sont doux et compatissants. Malgré que je n'ai pas aimée Em, la plume de l'auteur est agréable et l'univers est sympa avec pas mal de rebondissements.
  • ConstanceGrs Le 10 Mars 2016 à 19:04
    Un vrai coup de cœur, très belle découverte ! Jolie plume de la part de Scott Sigler, j'attends la suite avec impatience !!!
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:05
    Très long à démarrer, on est angoissé par cette sorte de huit clos. La chute est assez surprenante
  • Eavy Le 24 Mars 2016 à 21:58
    À couper le souffle ! Un quasi coup de coeur qui m'a beaucoup surprise ( dans le bon sens du terme ). Pleins de rebondissements. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Gristy Le 05 Avril 2016 à 15:08
    Livre long à démarrer, on est dans une atmosphère angoissante. Le personnage principale ne m'a pas convaincu, j'ai du mal à l'apprécier. Une chute inattendue. j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai tout de même aimer la plume de l'auteur.
  • Aboutjuliesjournal Le 04 Mai 2016 à 13:32
    Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman. J'ai eu un peu de mal au début parce que le lecteur est plongé dans l'incompréhension au même titre qu'Em et ses camarades. Et malgré son côté page-turner qui m'a tenu en haleine, je reste perplexe à la fin de ce roman. Je reconnais cependant une belle plume de l'auteur.
  • Famous-unknown Le 25 Mai 2016 à 17:55
    Ce livre est un véritable page-turner ! Je n'ai pas pu le lâcher ! On est transporté dans un lieu que personne ne connaît ou s'enchaînent des événement incroyables et pire qu'angoissants! Je suis contente de m'être fait conseiller se livre!! 18! :)
  • Gwenlynn Le 02 Juin 2016 à 20:24
    un coup de coeur. L'auteur réussit à garder le suspens jusqu'à la fin et même après avoir reposé le livre ; on est là avec encore plus de question. Une intrigue riche en rebondissement ! Une ambiance digne d'un film thriller-horreur. Et le plus plaisant, on est ammené à réflechir sur chaque élément, chaque personnage tout au long de la lecture. Un livre qu'il faut lire absolument !!!
  • Fandelivredystopie Le 04 Juin 2016 à 12:37
    Un bon bouquin malgré beaucoup de longueur je l'ai trouvé plutôt adictif et avec des personnages auquel je me suis attaché, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il y est un peu plus d'action !
  • laura-fantasylove Le 16 Juin 2016 à 17:20
    les 3 quarts du roman sont captivant.on arrive pas un seul instant a deviner ce qu'il va se passer et l'intrigue est vraiment bien trouvée! cependant la revelation de la fin ne m'a pas vraiment plus, je ne sais pas pourquoi mais j'aurai preféré autre chose...et surtout, je sens qu'un triangle amoureux se profile pour le tome 2! encore! s'il vous plait, s'il vous plait, chers auteurs arrêter avec c
  • laura-fantasylove Le 16 Juin 2016 à 17:22
    bref, appart ce petit hic, les derniers lignes, tout comme le reste du roman, nous laisse rien deviner de la suite et on part complètement dans l'inconnu. Donc le tome 2 promet d'être excellent!
  • Elyssandre Le 29 Juin 2016 à 13:33
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire durant les premières pages et j'ai eu quelques difficultés à visualiser certaines scènes... Cependant, j'ai trouvé que le style était très plaisant et les personnages m'ont plu. Il me tarde de retrouver Bishop dans le second tome... :-)
  • mhcarre Le 09 Août 2016 à 13:47
    Le récit est très rythmé et des tas de questions sont soulevées mais pourtant il m'a manqué un je ne sais quoi. Voilà des "enfants" âgés de 12 ans dans des corps d'adultes qui se réveillent sans souvenirs et on passe une bonne partie du récit dans des conflits de domination à qui sera le chef. C'est un des points qui m'a le plus gêné parmi d'autres. J’espérais tellement mieux de ce livre.
  • Dreaming_With_Boooks Le 20 Novembre 2016 à 17:46
    Une atmosphère oppressante, des personnages au corps d'adultes mais aux comportements d'enfants, des mystères, bref tous les ingrédients sont là pour tenir le lecteur en haleine! Un bon premier tome qui donne envie de connaitre la suite!
  • isalitdeslivres Le 04 Décembre 2016 à 19:10
    Une histoire trépidante malgré le fait que le personnge d em me mets mal à l aise je ne l'aime pas mais l univers est bien fait ainsi que les personnages secondaires
  • xiouxiou Le 16 Janvier 2017 à 15:53
    Un premier tome vraiment sympathique! J'ai beaucoup aimé les idées et les personnages, et je me demande vraiment ce que l'auteur nous réserve pour la suite! J'ai acheté le tome suivant ce week-end, et j'ai très envie de le commencer!
  • Gwen90 Le 01 Février 2017 à 15:19
    Histoire très sombre mais très addictive ! Un vrai Page Turner. C'est totalement décalé et je le conseille !
  • Silverwing Miyu Le 01 Avril 2017 à 03:15
    Histoire sombre et addictive, certes. Quant à dire que c'est bien écrit je n'irai pas jusque là... beaucoup de longueurs et malgré une "explication" intéressante, j'ai été un peu écoeurée par cet univers morbide. Je le finirai un jour sans doute, mais là, je ne pouvais plus, ce n'était pas le bon livre, pas au bon moment...
  • DouceLecture Le 14 Juin 2017 à 12:24
    Un sentiment très mitigé à la fin de la lecture. Il manque quelque chose. Le concept été intéressant, mais la fin beaucoup trop rapide à mon goût.
  • Lectrice de l'ombre Le 25 Juin 2017 à 12:22
    J'ai bien aimé ce premier tome au rythme soutenu et à l'intrigue intéressante. Il m'a fait penser à un mélange des sagas Endgame et Le Labyrinthe. J'ai passé un bon moment mais pas exceptionnel non plus.
  • JusteJulia Le 01 Juillet 2017 à 17:07
    Une histoire ressemblant fortement à d'autres dystopies. Un petit peu déçue de ce premier tome, j'en attendais beaucoup et les longueurs m'ont données l'impression de ne pas avancer durant presque 300 pages, dommage car les 150 dernières étaient haletantes. J'espère que la suite sera mieux même si ce premier tome est tout de même un livre que je recommenderai pour son important suspense. [16]
  • ElBaathory Le 11 Juillet 2017 à 21:04
    Alive est l’un des premiers tomes d’une série le mieux écrit que j’ai pu lire. Scott Sigler dépeint un univers extrêmement sombre et riche, à l’image de ses personnages travaillés avec profondeur et intelligence. J’ai hâte de connaître la suite de cette aventure.
  • Saiwhisper Le 06 Septembre 2017 à 13:16
    J’ai été à la fois conquise, captivée, énervée et déçue. Ce livre m’a réellement partagée : certaines choses m’ont plu (l’atmosphère immersive et oppressante, le début) et d’autres m’ont déçue voire rebutée (les révélations finales et le rythme répétitif).
  • helenoooouuuu Le 19 Novembre 2017 à 23:23
    Quelle belle surprise que cette lecture ! Je ne m'attendais pas du tout à cette évolution de l'histoire, et j'ai dévoré le dernier tiers du roman. Dommage que quelques longueurs alourdissent le récit...
  • NanaSoligny Le 27 Janvier 2018 à 19:47
    Très sympa, mais je trouve que le livre se suffit à lui-même, je ne sais pas si je vais accrocher à la suite, je trouve cela dommage de ne pas s'arrêter là...
  • Lubellile Le 02 Avril 2018 à 18:37
    Il m'a manqué quelque chose pour vraiment me plonger dans le livre, j'ai quand même envie de lire la suite, l'univers m'intéresse mais je n'ai pas été plongée dans la lecture. Je vais voir si ça s'arrange avec le tome 2.
  • leamira Le 04 Juin 2018 à 15:22
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble. J'ai apprécié l’originalité du récit ainsi que le côté mystérieux du début du roman. Cependant je n'ai pas été totalement convaincue par le côté fantastique et par les nombreuses longueurs. Je continuerais tout de même cette saga par curiosité.
  • maga64amatricebooks Le 21 Octobre 2018 à 19:37
    J'ai abandonné cette lecture au bout de 200 pages, vraiment trop de longueurs et des scènes répétitives même si on comprend par rapport à l'histoire et à la situation.
  • D.Séverine Le 23 Décembre 2018 à 15:36
    Un 1er Tome excellent, avec ce qu’il faut d’action et de suspense pour que les pages se tournent toutes seules. L’intrigue est vraiment très bonne, j’ai beaucoup aimé cet univers. J’ai parfois tremblé, je l’avoue. Bref, une belle découverte ! J’ai déjà hâte de voir ce que le 2ème Tome a à offrir ! J’ai passé un très bon moment de lecture et je conseille ce roman aux amateurs du genre !
  • cocomb3 Le 31 Août 2019 à 14:41
    Le suspens est à son comble dans ce roman ! L'intrigue m'a plu. Cependant, notamment en raison du ton impersonnel de l'auteur, je n'ai pas totalement réussi à accrocher aux personnages et à l'histoire.
  • leslecturesdedoris Le 18 Novembre 2019 à 08:55
    Je suis beaucoup moins enthousiaste que les avis précédents. J'ai bien aimé le début assez mystérieux mais j'ai trouvé qu'on tournait rapidement en rond (sans jeu de mot) et que les personnages n'étaient pas attachants. Je ne pense pas lire la suite.
  • brekkoeur Le 12 Janvier 2020 à 14:57
    J'ai bien aimé ce livre malgré plusieurs points négatifs : Em qui a des réactions incompréhensibles, les passages longs et inutiles, et quelques révélations prévisibles. J'ai peur de lire un triangle amoureux dans le tome 2... Ce roman reste quand même bien rythmé avec de l'action et du suspens !
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Février 2020 à 13:57
    Je ne comprends, j'ai absolument envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais pas la moindre envie de finir ce livre. Je saute des paragraphes entiers... quelqu'un connait un bon résumé spoilant ?
  • Jehia Le 02 Septembre 2020 à 23:44
    Livre assez pénible à lire, il aurait fallut moitié moins de pages pour que le tout soit digeste. La fin n'est pas trop mal mais c'est tellement long d'y arriver, et je n'adhère ni aux personnages creux ni aux décors incohérents, ni aux choix des personnages toujours en contradiction.
  • Wonder reader Le 08 Septembre 2020 à 18:59
    J'ai abandonné ce livre peu après l'avoir commencé car je n'aimais pas les personnages de 12ans dans des corps de 20 et qui avait des réactions assez peu logiques
  • estelbooks Le 27 Décembre 2020 à 17:13
    Le bilan de ma lecture est décevant, les personnages ne sont pas attachants mais énervants à souhait surtout le personnage principal qui a une personnalité instable ainsi qu’immature. J’ai relevé énormément d’incohérences. De plus, les événements qui s’enchaînent dans tous les sens sans être aboutis, rendent l'immersion difficile.
  • SaTurne2011 Le 05 Juillet 2021 à 15:40
    Assez déçue par ce roman. Extrêmement long à commencer, des personnages peu attachants et une héroïne incohérente dans ses réactions et ses résonnements. Je m'attendais à bien plus d'actions et non à suivre des enfants dans des couloirs sans fins. J'ai malgré tout apprécié le dénouement, que j'ai trouvé intéressant et surprenant.
  • Meteora-books Le 18 Février 2023 à 00:48
    [RELECTURE] J’ai encore 1 fois été fascinée par le rythme hallucinant de ce récit. Dès les 1ers chapitres, j’ai été à nouveau happée et ça n’arrête pas! Malgré une héroïne peu attachante, elle a tout de même un caractère qui change des protagonistes qu’on voit partout. J’ai hâte de continuer pour vérifier mes théories (notamment celle qui expliquerait certaines réactions incohérentes des persos) !
  • Olympe16 Le 06 Décembre 2023 à 14:52
    Relecture* C'est à nouveau un coup de cœur. Je l'avais lu il y a quelques années et je me suis rendu compte que je n'avais pratiquement rien oublié. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore lu la suite... La plume de l'auteur est très visuelle. On s'imagine facilement ses jeunes déambulant dans ces couloirs. Ils sont très attachants. J'aime beaucoup Em et Bishop qui sont très courageux