Il reste des livres en partenariat !

Il y a des livres papier et des ebooks, faites vos choix avant qu'il ne soit trop tard ! Si vous n'avez pas été retenu, vous pouvez en choisir un autre en envoyant un MP à Cassie56

The Generations, tome 1 : Alive

Scott Sigler (2016)

Titre original : Generations Trilogy, book 1: Alive (2015)

Couverture The Generations, tome 1 : Alive

Fait partie de la saga The Generations Terminée

16.6

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

2016 Editions Lumen

Française Langue française - 463 pages | Traduit par Mathilde Montier - Sortie : 11 Février 2016

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise - 384 pages - Sortie : 2 Février 2016

2016 Editions Lumen

Française Langue française - Format : ePub

• Aurore62128 Le 12 Février 2016 à 14:09
    Une déception ... beaucoup de longueurs durant les 200 premières pages. Et le côté fantastique ne m'a pas du tout intéressé, j'aurais davantage voulu que l'auteur reste dans le côté Thriller du roman.
  • Lectureavie Le 14 Février 2016 à 11:31
    J'ai vraiment adoré ce roman ! Du suspense à gogo, des personnages fort et un univers développé ; bref, j'attends la suite avec impatience ! Il a frôlé le coup de cœur ;)
  • Papillon Voyageur Le 15 Février 2016 à 03:06
    Une expérience incroyable que j'ai adorée vivre aux côtés de Savage et tous les autres. Un périple unique qui mérite d'être vécu. Un coup de cœur !
  • Les instants volés Le 18 Février 2016 à 10:03
    Quelle lecture, je suis encore bouche bée.
  • Julia Pan Le 20 Février 2016 à 11:03
    J'ai beaucoup accroché au roman malgré quelques longueurs. La fin m'a toutefois laissé perplexe j'aurai préféré que ce livre soit un one shot plutôt qu'une saga.
  • ValentinePumpkins Le 21 Février 2016 à 19:18
    Une très bonne lecture malgré quelques points négatifs et un peu répétitif. Je lirai tout de même la suite avec plaisir :)
  • Le temple des livres Le 25 Février 2016 à 23:09
    Un puissant coup de coeur !! Une lecture sans temps mort et ou la tension croit tout le long du roman avec des révélations ahurissante !! Je veux la suite *o*
  • BettieRose Le 26 Février 2016 à 13:57
    Avec un 1ier tome surprenant et haletant, ce thriller young adult nous entraîne sur une route totalement inattendue dans une ambiance mystérieuse, sombre et oppressante, rendant alors le tout captivant. Scott Sigler signe ici un roman truffé de suspens de de découvertes explosives tout en immergeant le lecteur dans la quête de réponses des personnages. Une lecture qui vous laissera bouche bée.
  • Laurapassage Le 28 Février 2016 à 16:41
    Un livre époustouflant qui ne vous laissera pas indifférent ! Les révélations sont distillées par Scott Sigler au compte-goutte et le suspens monte crescendo en vous mettant sous tension. Je ne trouve même pas de défaut à ce livre !
  • April the seven Le 28 Février 2016 à 17:30
    Les Éditions Lumen ont déniché une nouvelle perle, une fois encore ! Croyez-moi lorsque je vous dis que vous n'avez jamais lu un livre aussi atypique, explosif et dérangeant.
  • Sweet_Books Le 04 Mars 2016 à 15:49
    Tout d'abord le personnage de Em m'a beaucoup agacée, je la trouvais parfois froide, jalouse et parfois malsaine. Elle remontait dans mon estime parfois mais elle m'agacait après. Par contre j'ai beaucoup aimée O'Malley et Bello, ils sont doux et compatissants. Malgré que je n'ai pas aimée Em, la plume de l'auteur est agréable et l'univers est sympa avec pas mal de rebondissements.
  • ConstanceGrs Le 10 Mars 2016 à 19:04
    Un vrai coup de cœur, très belle découverte ! Jolie plume de la part de Scott Sigler, j'attends la suite avec impatience !!!
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:05
    Très long à démarrer, on est angoissé par cette sorte de huit clos. La chute est assez surprenante
  • Eavy Le 24 Mars 2016 à 21:58
    À couper le souffle ! Un quasi coup de coeur qui m'a beaucoup surprise ( dans le bon sens du terme ). Pleins de rebondissements. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Gristy Le 05 Avril 2016 à 15:08
    Livre long à démarrer, on est dans une atmosphère angoissante. Le personnage principale ne m'a pas convaincu, j'ai du mal à l'apprécier. Une chute inattendue. j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai tout de même aimer la plume de l'auteur.
  • Jmht des livres Le 04 Mai 2016 à 13:32
    Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman. J'ai eu un peu de mal au début parce que le lecteur est plongé dans l'incompréhension au même titre qu'Em et ses camarades. Et malgré son côté page-turner qui m'a tenu en haleine, je reste perplexe à la fin de ce roman. Je reconnais cependant une belle plume de l'auteur.
  • Famous-unknown Le 25 Mai 2016 à 17:55
    Ce livre est un véritable page-turner ! Je n'ai pas pu le lâcher ! On est transporté dans un lieu que personne ne connaît ou s'enchaînent des événement incroyables et pire qu'angoissants! Je suis contente de m'être fait conseiller se livre!! 18! :)
  • Le Savoir-lire Le 27 Mai 2016 à 23:59
    Malgré quelques défauts, « Alive » est génialissime, j'ai été conquise ! Scott Sigler a un talent fou pour nous décrire cette lutte de pouvoir qui aiguillonne les personnages, pour nous titiller l’esprit avec tous les mystères qu’il occulte mais surtout pour nous peindre l’atmosphère glaçante qui règne dans l’endroit où ils sont enfermés ! A lire absolument :)
  • Gwenlynn Le 02 Juin 2016 à 20:24
    un coup de coeur. L'auteur réussit à garder le suspens jusqu'à la fin et même après avoir reposé le livre ; on est là avec encore plus de question. Une intrigue riche en rebondissement ! Une ambiance digne d'un film thriller-horreur. Et le plus plaisant, on est ammené à réflechir sur chaque élément, chaque personnage tout au long de la lecture. Un livre qu'il faut lire absolument !!!
  • Fandelivredystopie Le 04 Juin 2016 à 12:37
    Un bon bouquin malgré beaucoup de longueur je l'ai trouvé plutôt adictif et avec des personnages auquel je me suis attaché, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il y est un peu plus d'action !
  • laura-fantasylove Le 16 Juin 2016 à 17:20
    les 3 quarts du roman sont captivant.on arrive pas un seul instant a deviner ce qu'il va se passer et l'intrigue est vraiment bien trouvée! cependant la revelation de la fin ne m'a pas vraiment plus, je ne sais pas pourquoi mais j'aurai preféré autre chose...et surtout, je sens qu'un triangle amoureux se profile pour le tome 2! encore! s'il vous plait, s'il vous plait, chers auteurs arrêter avec c
  • laura-fantasylove Le 16 Juin 2016 à 17:22
    bref, appart ce petit hic, les derniers lignes, tout comme le reste du roman, nous laisse rien deviner de la suite et on part complètement dans l'inconnu. Donc le tome 2 promet d'être excellent!
  • Elyssandre Le 29 Juin 2016 à 13:33
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire durant les premières pages et j'ai eu quelques difficultés à visualiser certaines scènes... Cependant, j'ai trouvé que le style était très plaisant et les personnages m'ont plu. Il me tarde de retrouver Bishop dans le second tome... :-)
  • mhcarre Le 09 Août 2016 à 13:47
    Le récit est très rythmé et des tas de questions sont soulevées mais pourtant il m'a manqué un je ne sais quoi. Voilà des "enfants" âgés de 12 ans dans des corps d'adultes qui se réveillent sans souvenirs et on passe une bonne partie du récit dans des conflits de domination à qui sera le chef. C'est un des points qui m'a le plus gêné parmi d'autres. J’espérais tellement mieux de ce livre.
  • Dreaming_With_Boooks Le 20 Novembre 2016 à 17:46
    Une atmosphère oppressante, des personnages au corps d'adultes mais aux comportements d'enfants, des mystères, bref tous les ingrédients sont là pour tenir le lecteur en haleine! Un bon premier tome qui donne envie de connaitre la suite!
  • sapelle Le 04 Décembre 2016 à 19:10
    Une histoire trépidante malgré le fait que le personnge d em me mets mal à l aise je ne l'aime pas mais l univers est bien fait ainsi que les personnages secondaires
  • xiouxiou Le 16 Janvier 2017 à 15:53
    Un premier tome vraiment sympathique! J'ai beaucoup aimé les idées et les personnages, et je me demande vraiment ce que l'auteur nous réserve pour la suite! J'ai acheté le tome suivant ce week-end, et j'ai très envie de le commencer!
  • Gwen90 Le 01 Février 2017 à 15:19
    Histoire très sombre mais très addictive ! Un vrai Page Turner. C'est totalement décalé et je le conseille !