Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sur les ailes du monde, Audubon

16.3

L'histoire vraie du premier scientifique américain - d'origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon national. En 1810, John James Audubon s'embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d'exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous les oiseaux du continent. Car J.J. Audubon est un excellent peintre, mais aussi un vrai aventurier, car il veut voir les animaux dans leur environnement pour mieux représenter la vie. C'est le monde sauvage de l'Amérique du début du XIXe siècle qu'il affronte dans un vrai western naturaliste, magnifiquement dépeint par les auteurs. Une vie tumultueuse et trépidante pour ce maître de l'ornithologie.

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 5 Février 2016

• Au vrai chic littérère Le 03 Août 2016 à 14:10
    Quelle belle découverte que cet album consacré à la vie du naturaliste américain Jean-Jacques Audubon. Une vie de passion et d'abnégation au service de la science et de l'art ! Son grand oeuvre est aussi le testament de quantité d'oiseaux d'Amérique aujourd'hui disparus. Sans s'inspirer du trait d'Audubon, Jérémie Royer trouve son style propre et réussi magnifiquement à rendre paysages et animaux.
  • So Biblio Phil Le 15 Novembre 2016 à 15:46
    Cette BD est très intéressante. C'est très étrange de voir qu'Audubon pour rendre éternels les oiseaux, les tuait avant de les dessiner.
  • Puratipasu Le 28 Novembre 2016 à 00:53
    Très belle BD. Aubudon me semble très humain, très complexe à déterminer après avoir lu ce récit, c'est ce qui me l'a rendu humain. Très sensible à sa vision de la nature, compréhensive à son obligation de tuer, je reste tout de même agacé par ces meurtres de masse. Joli livre, je suis très satisfaite de la fin.