Point-Virgule
Céline Sizaire2016

14.0

Céline est une adolescente comme les autres. Un peu boulotte, certes, mais heureuse de vivre. Toutefois, à cause des canons de beauté imposés par la société et de certaines remarques désobligeantes, elle tombe dans un cercle vicieux, celui des troubles alimentaires.

De l'anorexie à la boulimie, « Point-Virgule»retrace le parcours de cette jeune fille, désormais femme, à partir de sa descente aux enfers jusqu'à sa guérison.

"Comme tous les soirs et - certains matins -, elle se tenait debout sur le balance. L'aiguille frétillait, hésitante. Un peu moins de quarante-quatre kilos. La jeune fille entra dans son bain bouillant, sans éprouver la moindre sensation de brûlure.

La douleur physique n'était plus rien pour elle, contrairement au conflit qui avait continuellement lieu dans sa tête. C'était cela, la vraie douleur.

Invisible. Mais pourtant bien réelle."

2016 Editions Librairie Poussielgue

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 20 janvier 2016

• Caroligne Le 08 Février 2016 à 11:56
    Un peu plus long n'aurait pas été de refus.. Mais il est bien pour des adolescentes !
  • Ana_lectures Le 16 Août 2019 à 15:44
    C'est un bon sujet mais beaucoup trop court ! Je sais que ce n'est pas une histoire mais une biographie, toutefois j'aurai voulu en savoir plus ! Mais cela reste bien pour des ados :)