Même les cow-girls ont du vague à l'âme
Tom Robbins1978

14.3

Dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde, Sissy Hankshaw décide de devenir la plus grande auto-stoppeuse des États-Unis. Partant ainsi à l'aventure, Sissy fera une série de rencontres étonnantes qui transformeront sa vie : la Comtesse, magnat des déodorants intimes ; Julian Gitche, l'Indien qui sera un temps son mari ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cowgirls du ranch de la Rose de Caoutchouc qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle et sauvage Bonanza Jellybean. Dans ce roman drôle et excentrique, Tom Robbins bouscule allègrement les conventions morales et littéraires. De ce chef-d'œuvre de la contre-culture, rien ni personne ne sortira indemne.

Source résumé : Amazon

Titre original : Even cowgirls get the Blues (1976)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 2351786009

2010 Editions Gallmeister (Totem)

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 1er avril 2004 | ISBN : 2264019298

1995 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Philippe Mikriammos | 574 pages | ISBN : 2264019298

1990 Editions Bantam Books

• tulisquoi Le 01 Juillet 2010 à 10:48
    Vous n’avez jamais osé le stop ? Partez à travers l’Amérique avec Sissy. Ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains !
  • Le monstrothécaire Le 19 Avril 2020 à 17:49
    Lecture très mitigée. De l'humour, ok, de la philosophie, certes. Mais trop de scènes de cul et pas d'intrigue travaillée. Ça part dans tous les sens, un peu comme Sissy en autostop.
  • Lalalalivres Le 18 Mai 2022 à 18:33
    C'est particulier, ni bon, ni mauvais. Comme son héroïne, ce livre est un OVNI. Inclassable, libre, jubilatoire mais aussi convenu et totalement bordélique. Aussi compliqué à chroniquer qu'à lire! A explorer sans se prendre la tête et surtout sans chercher de sens. Le fil, c'est Sissy et ses pouces, point.