L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Amelia Peabody, tome 01 : Un crocodile sur un banc de sable

15.3

Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.
L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?

Titre original : A Crocodile on the Sandbank

2001 Editions Le Livre de Poche

2001 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Floly Le 02 Mai 2012 à 21:17
    J'ai tout bonnement adoré suivre les aventures d'Amélia et de ses amis !
  • Géraldine Le 18 Mai 2012 à 20:57
    j'adore cette saga sur 3 générations qui compte pas moins de 18 ouvrages ! j'en ai encore beaucoup à lire !
  • DarkGarnet Le 26 Août 2012 à 13:10
    Voilà un roman sympathique avec une héroïne à la langue bien affutée et qui sait user de son ombrelle avec dextérité. Le côté mystère/thriller n'est pas hyper palpitant mais se suit avec intérêt.
  • Vivi Potter Le 16 Août 2013 à 08:36
    j ai adore !!! une super découverte :) des dialogues savoureux, une heroine au caractere bien trempe et le couple Amelia/Radcliffe Emerson est craquant